Avis tour à bois

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Avis tour à bois

Message par Bertrand_veto »

Salut les gars,

J'ai répondu à cette annonce sur LBC : http://www.leboncoin.fr/bricolage/673004203.htm?ca=5_s

Je voulais avoir les avis sur cet outil de ceux qui tournent un peu (et bcp).Personnellement, je débute à 100%. C'est vraiment pour l'amusement et à priori aucun "gros" tournage pour le moment !
Je sais que c'est du Lurem, que la marque est morte que c'est une chinoiserie mais voila j'ai pas un gros budget (dans les 100€ max je m'étais dit au début), celui-ci le dépasse déjà j'ai tenté de négocier le tout à 150€ on verra la réponse...

Donc est ce qu'il moyen de débuter la dessus et quels sont les accessoires éventuellement utiles pour certains types de tournage ?

Merci d'avance à tous

:beer:
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Avis tour à bois

Message par caribou »

Déjà pour argumenter une baisse de prix tu peux dire que les ciseaux, gouges et bédanes courts (ceux qui ne sont pas sur le support) tu ne les prends pas. Quoique tu puisse quand même les utiliser sur un tour ils ne sont pas faits pour, manche trop court et fer pas assez épais.
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Avis tour à bois

Message par Bertrand_veto »