Peinture et Pistolet

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Iwys
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Peinture et Pistolet

Message par Iwys »

Bonjour à tous !

Je dois refaire une peinture un peu spéciale sur une copie de Rickenbacker.
On me demande de faire un "Pink Paisley" comme ceci:
Image
En farfouillant un peu sur internet j'ai l'impression que c'est une tapisserie collé sur un corps et avec un coup de peinture sur les bords du corps pour cacher la misère de la découpe de la tapisserie.
Si vous pouvez me renseigner un peu plus la dessus.

Et ensuite je souhaite savoir si quelqu'un s'y connait en pistolet à gravité qui soit assez bien adapté pour peindre des grattes.
Naturellement je ne veux pas un pistolet pourrit de chez Leroy merluche ou autre grande surface de bricolage. ^^

Merci à vous et bonne Lutherie !!!
"On va pas s'emmerder à peaufiner notre boulot alors qu'une mouche va gentillement chier, se poser et crever sur un vernis pas sec !"
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Peinture et Pistolet

Message par Enrico »

Bonjour et bienvenue,

La règle ici c'est de commencer par rechercher, jette-donc un oeil par là: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =25&t=2892
Pour le choix d'un pistolet il y a au moins un sujet fleuve, mais probablement plus en cherchant bien.

:beer:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Peinture et Pistolet

Message par low-tide »

Iwys a écrit :Bonjour à tous !

Je dois refaire une peinture un peu spéciale sur une copie de Rickenbacker.
On me demande de faire un "Pink Paisley" comme ceci:
Image
En farfouillant un peu sur internet j'ai l'impression que c'est une tapisserie collé sur un corps et avec un coup de peinture sur les bords du corps pour cacher la misère de la découpe de la tapisserie.
Si vous pouvez me renseigner un peu plus la dessus.

Et ensuite je souhaite savoir si quelqu'un s'y connait en pistolet à gravité qui soit assez bien adapté pour peindre des grattes.
Naturellement je ne veux pas un pistolet pourrit de chez Leroy merluche ou autre grande surface de bricolage. ^^

Merci à vous et bonne Lutherie !!!
Le Paisley c'est effectivement un papier peint ou motif collé et ensuite époxié. Va sur TDPRI et cherche le gars qui fait des télécaster pailletées horribles (ou pas), il fait aussi des paisley. On peut voir tous les problème qu'il a eu avant d'y arriver.
Répondre