Tu peux même essayer la gamme chez cultura
93 résultats trouvés
- ven. 19 juin 2026 08:19
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 308
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Aquila ou Martin en fonction de la taille de ton ukulele (soprano, concert, tenor)
Tu peux même essayer la gamme chez cultura
Tu peux même essayer la gamme chez cultura
- jeu. 18 juin 2026 20:47
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 308
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
bah si c'est fait, c'est fait
Pas contre, moi je met un tourillon et je m'assure que ça reste dans l'axe 
- jeu. 18 juin 2026 08:07
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Merci :)
Pour l'épaisseur, elle fait à la base 2,2 mm mais une fois collée je rabote pour ensuite récupérer en flexibilité.
Ce n'est pas montré, mais globalement ça fait :
1- assemblage de la planche en livre ouvert et mise en épaisseur en fonction de ce que j'entend
2- traçage + rosace
3- découpe ...
Pour l'épaisseur, elle fait à la base 2,2 mm mais une fois collée je rabote pour ensuite récupérer en flexibilité.
Ce n'est pas montré, mais globalement ça fait :
1- assemblage de la planche en livre ouvert et mise en épaisseur en fonction de ce que j'entend
2- traçage + rosace
3- découpe ...
- mer. 17 juin 2026 16:12
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Bonjour à tous!
Quelques petites news ensoleillées :
collage des blocs
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_048.jpg
collage des contres éclisses
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_049.jpg
résultat :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_050.jpg
traçage de la table
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026 ...
Quelques petites news ensoleillées :
collage des blocs
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_048.jpg
collage des contres éclisses
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_049.jpg
résultat :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_050.jpg
traçage de la table
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026 ...
- jeu. 7 mai 2026 22:58
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
[/quote]
Je n'en ai pas souvenir,....
[/quote]
ah... J'ai du me louper...
Je n'en ai pas souvenir,....
[/quote]
ah... J'ai du me louper...
- jeu. 7 mai 2026 16:52
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
TOP!
Beau travail.
(j'ai eu l'occasion d'en comettre un en ziricote).
:yes:
Est ce que tu as eu des soucis d'arrachage de fibre? j'ai eu quelques problèmes à ce niveau...
Pourrais tu nous préciser ta technique de fabrication des contre-éclisses ?
Avec plaisir! je te donne ma dernière ...
- jeu. 7 mai 2026 12:30
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Bonjour à tous,
... je viens de me rappeler que ça fait un petit moment que j'avais rien posté 😅
Donc voila :
J'ai commencé un nouveau uku en ziricote :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_029.jpeg
collage des barrages
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_039.jpg
Mise en forme
https://raerk.fr ...
... je viens de me rappeler que ça fait un petit moment que j'avais rien posté 😅
Donc voila :
J'ai commencé un nouveau uku en ziricote :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_029.jpeg
collage des barrages
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_039.jpg
Mise en forme
https://raerk.fr ...
- lun. 2 févr. 2026 11:50
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Besoin d'un petit avis
- Réponses : 11
- Vues : 2407
Re: Besoin d'un petit avis
Bonjour,
j'étais pas dispo ce weekend, donc je répond un peu tard, désolé.
Merci pour toutes ces réponses!!! ça permet d'y voir plus clair. Je suit d'accord sur le fait d'apprendre en faisant des copies et également sur le fait qu'on ne peux pas créer un instrument qu'on ne connait pas.
Pour la ...
j'étais pas dispo ce weekend, donc je répond un peu tard, désolé.
Merci pour toutes ces réponses!!! ça permet d'y voir plus clair. Je suit d'accord sur le fait d'apprendre en faisant des copies et également sur le fait qu'on ne peux pas créer un instrument qu'on ne connait pas.
Pour la ...
- ven. 30 janv. 2026 09:12
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Besoin d'un petit avis
- Réponses : 11
- Vues : 2407
Besoin d'un petit avis
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit avis ou conseil.
ça fait 8 ans que je fais de la lutherie de ukulele mais j'aimerais bien tenter autre chose.
J'ai vu pas mal de sujet inspirant sur le forum mais j'hésite un peu.
Soit me lancer dans une restauration de violon (mais je dois trouver le dit ...
J'aurais besoin d'un petit avis ou conseil.
ça fait 8 ans que je fais de la lutherie de ukulele mais j'aimerais bien tenter autre chose.
J'ai vu pas mal de sujet inspirant sur le forum mais j'hésite un peu.
Soit me lancer dans une restauration de violon (mais je dois trouver le dit ...
- mar. 27 janv. 2026 21:29
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
je suis d'accord, les goûts et les couleurs... (on fait bien des pianos transparents ou des violons laqué rouge ;D )LaurentdeLyon a écrit : mar. 27 janv. 2026 19:35 Je trouve ça pourtant pas si mal ce petit effet bois sortant du barbecue![]()
Ca change...
- mar. 27 janv. 2026 14:49
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Je suis moins fan de la finition mais en tout cas il sonne vraiment bien. Bravo.
moi aussi, ce coté rustique façon barber shop américain c'est pas mon truc... mais l'avantage c'est que ça a été plus vite et moins regardant sur les finitions (j'ai laissé des parties pas bien poncés pour faire usé ...
- mar. 27 janv. 2026 11:46
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Merci 
- lun. 26 janv. 2026 23:01
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Bonsoir!!
Dernière ligne droite, le travail de finition
J'ai utilisé un fondur en plusieurs couche que j'ai ensuite poncer jusqu'à la laine d'acier pour un effet mat.
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_009.jpeg
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_010.jpeg
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_011.jpeg ...
Dernière ligne droite, le travail de finition
J'ai utilisé un fondur en plusieurs couche que j'ai ensuite poncer jusqu'à la laine d'acier pour un effet mat.
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_009.jpeg
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_010.jpeg
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_011.jpeg ...
- mer. 21 janv. 2026 13:53
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Hello!
Bonne année pleine de lutherie à tous!!
J'ai avancé assez lentement car je me suis loupé lors de la teinture et il faisait froid.
création du chevalet :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_003.jpeg
positionnement
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_004.jpeg
petit trous dans le chevalet ...
Bonne année pleine de lutherie à tous!!
J'ai avancé assez lentement car je me suis loupé lors de la teinture et il faisait froid.
création du chevalet :
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_003.jpeg
positionnement
https://raerk.fr/RbeeUke2026/2026_004.jpeg
petit trous dans le chevalet ...
- mer. 24 déc. 2025 09:41
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Bonjour à tous!
Dernière petite news avant les fêtes!
j'ai fais la teinture (je pense ne plus trop ajuster car l'ennemi du bien; c'est le mieux!)
J'ai quitté pour l'occasion mon grenier :
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025_92.jpeg
quelques doutes à mi parcours...
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025 ...
Dernière petite news avant les fêtes!
j'ai fais la teinture (je pense ne plus trop ajuster car l'ennemi du bien; c'est le mieux!)
J'ai quitté pour l'occasion mon grenier :
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025_92.jpeg
quelques doutes à mi parcours...
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025 ...
- lun. 22 déc. 2025 10:56
- Forum : Projets en cours
- Sujet : 13 : Photos
- Réponses : 222
- Vues : 42273
Re: 13 : Montage final
Sujet super intéressant, que ce soit la qualité de la guitare ou la qualité des explications + photos c'est top!!
Merci beaucoup pour partager tout ça !
Merci beaucoup pour partager tout ça !
- mer. 17 déc. 2025 10:44
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Merci
Je prend mon temps mais je galère vraiment sur celui là :/
Je prend mon temps mais je galère vraiment sur celui là :/
- mer. 17 déc. 2025 00:27
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Hello,
Quelques news!
... euh pas tant que ça en fait car j'ai été occupé par diverses activités donc... ça avance lentemennnnnnnt
Découpe de du placage de tête :
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025_79.jpeg
Création d'un incrustation en ébène et nacre (un truc perfide)
https://raerk.fr/RbeeUke2025 ...
Quelques news!
... euh pas tant que ça en fait car j'ai été occupé par diverses activités donc... ça avance lentemennnnnnnt
Découpe de du placage de tête :
https://raerk.fr/RbeeUke2025/2025_79.jpeg
Création d'un incrustation en ébène et nacre (un truc perfide)
https://raerk.fr/RbeeUke2025 ...
- lun. 20 oct. 2025 08:17
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Alors je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué ici mais je trouve que chez Madinter il y a eu une grosse baisse de qualité.
Explication : j'ai débuté en 2018 et tout se passait bien . qualité - conseil et prix.
Puis il y a 4 ou 5 ans (à peu près), ils ont annoncés le partenariat avec stewmac. A ...
Explication : j'ai débuté en 2018 et tout se passait bien . qualité - conseil et prix.
Puis il y a 4 ou 5 ans (à peu près), ils ont annoncés le partenariat avec stewmac. A ...
- dim. 19 oct. 2025 17:54
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 98
- Vues : 23652
Re: Rbee Uke
Bonsoir,
Dans ce cas je m'installe aussi!
C'est vrai que j'ai posté hier un peu à l'arrache.
Les éclisses doivent faire 1,4 - 1,5 mm d'épaisseur (je les passent à la raboteuse proxxon)
La table et le dos font entre 1,8 et 2,2. Je le fait à la main et ça a été un galère sans nom. Même en diagonale ...
Dans ce cas je m'installe aussi!
C'est vrai que j'ai posté hier un peu à l'arrache.
Les éclisses doivent faire 1,4 - 1,5 mm d'épaisseur (je les passent à la raboteuse proxxon)
La table et le dos font entre 1,8 et 2,2. Je le fait à la main et ça a été un galère sans nom. Même en diagonale ...