Chevalet installé... C'est un peu chiant d'installer des ressorts quand on a qu'une pince à disposition. :D
Par contre, comme prévu ("comme prévisible", en fait), le manque de vernis se remarque pour le côté protection qu'il apporte; là, j'ai quelques micro-pets suite à une chute inopinée de tournevis (côté manche). Ca fait un coup renfonçé; l'avantage de l'absence de vernis, c'est que ça ne fait pas cette tâche blanche de vernis craquelé, et du coup ça se voit beaucoup moins.
Gordon Shumway a écrit :
Chevalet installé... C'est un peu chiant d'installer des ressorts quand on a qu'une pince à disposition. :D
chez StewMac il y a un petit outil très pratique pour placer/oter les ressorts, très facile à se fabriquer soi-même avec une pique de service à fondue !!!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :chez StewMac il y a un petit outil très pratique pour placer/oter les ressorts, très facile à se fabriquer soi-même avec une pique de service à fondue !!!!
J'ai failli le prendre, mais mais j'avais rien d'autre à commander, c'était juste. :?
Le Loudmouth, c'est pour une autre gratte, quelques composants aussi.
Je sais pas encore comment je vais m'organiser, mais normalement il ne me manque plus rien (si ce n'est une 3ème main, faut que j'aille au BHV), alors ça devrait prendre forme dans les jours à venir.
J'avais pas déballé la méca de remplacement (une avait un écrou niqué, Guitar Fetish m'en a envoyé une autre avec mon colis), je pensais pas que ça ne pouvais pas être la bonne... :D En fait, si; attention, c'est bien une Wilkinson EZ-Lok, de la bonne taille, mais c'est pas le bon bouton.
Je trouve ça marrant que les 6 ne soient pas identiques. :D Du coup, je crois que je ne vais même pas assayer de changer le bouton. :D
C'est pas parfait (j'ai oublié de régler la hauteur des potards, par exemple :D), mais ce sont plus des détails qu'autre chose. Et là, en l'occurence, tout ce que j'ai en tête c'est d'en jouer... Je peaufinerais plus tard! :D
Et sinon, elle n'a toujours pas de nom, mais ça viendra sûrement un jour.
Le pickguard noir sur ta finition c'est superbe... :app:
par contre, si je peux me permettre, l'amas de potards et swich divers ... ouh ça fait peur ... faut pas avoir besoin de toucher quelque chose rapidement entre deux notes !!!
perso, vu la place disponible sous le pickguard, j'en aurai déporté quelques uns...
et c'est voulu le bouton chickenhead différent des deux autres ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :et c'est voulu le bouton chickenhead différent des deux autres ?
Oui: d'un, par manque de place, et de deux, pour bien différencier le circuit différent.
Pour tous les boutons/switches, dis-toi qu'il y avait un mini-switch supplémentaire, à la base. :D Mais je conçois que ça fasse trop surchargé; même pour moi qui adore ça, ça fait un peu agglutiné, ça manque d'espace... Mais j'avais pas trop le choix pour tout caser. Je rappelle (enfin, je sais pas si je l'ai déjà dit, en fait!) qu'à la base, le projet était un essai grandeur nature, entre la finition, les micros et l'électronique, pour un projet futur plus "sérieux".
Le bouton de tuner qui est différent des 5 autres, c'est exactement comme sur la strat signature Gallagher, guitare déjà défoncée et rouillée,réplique de la sienne sur laquelle une des mécanique a été changée et donc est différente.
C'est fait exprès peut être ?
Sinon j'aime pas les strat mais je trouve ta finition assez jolie.
le-chamo a écrit :a quand la guitare entièrement faite de tes mains?
J'ai pas trop la place (un studio de 33m², avec un chien et un chat, c'est pas top pour le bricolage :?)... Mais ça me démange quand même, surtout que j'ai pas mal d'idées; j'en ai parlé à mon luthier, pour "co-fabriquer" une gratte. Ca me permettrait d'avoir un local, des outils, et de bons conseils...
Headbanging Niko a écrit :C'est fait exprès peut être ?
Oui et non. :D J'ai expliqué pourquoi quelques posts plus haut. :)
tu en es content, du Retrotron ? Les samples sur Guuitar Fetish me plaisent bien. Par contre, les capots sont toujours aussi hideux, avec le texte embouti :? .
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Kralizec a écrit :tu en es content, du Retrotron ? Les samples sur Guuitar Fetish me plaisent bien. Par contre, les capots sont toujours aussi hideux, avec le texte embouti :? .
Oui, il sonne trés bien, avec ce sont asseez clinquant qu'on plutôt les simples d'habitude. Et en split, j'avais un peu peur qu'il soit aigrelet, mais non, il est impeccable aussi. :)