Un ukulélé pour Lucas

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mr.K
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mr.K »

+1 avec hyperion,

j'aime bien la classique elle est jolie.
mat24
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

Le pognon, moi j'en ai même pas pour faire des guitares, j'ai 14 ans, donc pas de travail. Pas d'argent, pas de lutheire :P
Zardoz

Message par Zardoz »

mat24 a écrit :À quel magasin de musique a tu trouver c'est 2 jolie guitares ??? Métronomie à Rimouski ??....
Italmelodie a montreal pour la 12 cordes ( neuve avec amplification et tuneur integrer pour 400$ avec taxes ) et crois moi elle est superbe..rosace en nacre et repere de touche )

Archambeault musique a montreal pour la classic ..coter en rosewood et font,table en epicea massif,tuner et amplification integrer pour 400$

Ampli de classe A a lampe 5 watts et laisse moi te dire que comme ampli de pratique c'est tres fort..un son vintage genre led zep et ac/dc pour 169$ chez Steve's music a montreal...y a pas d'ampli a lampe de ce genre en bas de 350$ apres quelques modification électronique je peut passer de 5 a 3 watts :wink:

(ps) le metier de technicien en electronique est quand meme bien payer ..par contre je ne fume pas ,ne bois pas en sort pas dans les club..donc mon argent va la dedans...mais avant la venus de l'enfant je me suis fait plaisir :wink:
Modifié en dernier par Zardoz le mer. 2 août 2006 17:57, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

T'as fait le tour des mag de musique de montréal quoi. Italmelodie c'est jsute a coté de chez moi. J'aime bien la section des basse "précieuse".
mat24

Message par mat24 »

Tes chanceux d'avoir plein de magasin à Montréal, moi je suis à Baie-Comeau donc.... :P pas de gros mag, je dois aller à Québec, Chicoutimi ou Rimouski. Montréal s'est trop loin, 8 heure de route de chez moi, La dernière guitare que j'ai acheter c'est il ya 2 semaine, chez Métronomie à Rimouski, une Epiphone Dot deluxe, table en érabe flammé teindu rouge, binding crème, 660 $ en rabais de 100$, même pas de case :P Mais sa vaut la peine comme archtop !!! Un sont d'enfer.

@++
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Zardoz a écrit :(ps) le metier de technicien en electronique est quand meme bien payer ..par contre je ne fume pas ,ne bois pas en sort pas dans les club..donc mon argent va la dedans...mais avant la venus de l'enfant je me suis fait plaisir :wink:
Tu va voir quand il y aura un jeté de biberon et de compote sur l'ampli et quand ton gosse aura l'age de se prendre pour Kurt Cobain sautant partout avec la belle 12cordes, tu regrettra de ne pas avoir attendu ses 20ans :lol:
mat24

Message par mat24 »

Tu va voir quand il y aura un jeté de biberon et de compote sur l'ampli et quand ton gosse aura l'age de se prendre pour Kurt Cobain sautant partout avec la belle 12cordes, tu regrettra de ne pas avoir attendu ses 20ans
C'est si pire que ca d'avoir un bébé ??? lol :lol: :lol:
simon22

Message par simon22 »

wow, super ce ukulélé :lol: !!! et aussi , tu t"es acheté des très belle guitare :wink:

Ah et bonne continuation pour ton ukulélé!
Zardoz

Message par Zardoz »

Encore un déterrement hehehehe

Journée calme ..donc belle occasion pour descendre a l'atelier :wink:

Aujourd'hui j'ai continuer ce Ukulélé. Tenon/mortaise du manche , découpe et amincissement de la touche.

Mortaise fait au ciseau a bois
Image

Coupe de la touche en palissande du honduras
Image
Image

J'ai tenter d'amincire la touche a la ponceuse a ruban..Malgré le masque le dépoussiereur et le purificateur d'atelier la palissandre est MORTEL pour les poumons j'ai opter pour la dégauchisseuse,beaucoups plus rapide
Image
Image

miam miam :lol:
Image

vue d'ensemble
Image
Image

Question peut etres stupide ...mais peut on mettre des cordes de nylon guitares classique sur un ukulélé ?? je parle de ceux de ré sol si mi ??
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

je connais plus les gauges de cordes de tete, je regarderai sa ce soir, mais la corde 1 est plus fine que que la deux qui elle est plus grosse que la 3 et la 4.
Le premier jeu de corde que j'avais mis sur le mien c'etait si, sol, si, mi je te donne les gauges des uke concerto ce soir. pour toute tes question sur le uke
http://www.ukulele.fr/dc/ c'est une mine de renseignement
Mon uke est la avant sa destruction par les filles atomiques de mon pote
http://www.ukulele.fr/dc/?2005/04/12/154-le-cajolele
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Zardoz

Message par Zardoz »

Merci aymaleo :wink:

Cool ton défunt Uke..Dommage qu'il est terminé son existence entre les mains de fillettes atomiques !!!
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Il attend que j'ai le courage de le reparer, vu que je sais pas en jouer, je suis pas trop pressé non plus.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Pour les diametre de cordes, ces petite bete là c'est accordé en do
1 sol 0.28 pouce
2 do 0.34 pouce
3 mi 0.32 pouce
4 la 0.24 pouce

Voila Mr Zardoz , a vous de jouer.
Jean-Yves
Zardoz

Message par Zardoz »

Merci pour les info :wink:
Zardoz

Message par Zardoz »

Petit Up

Manche poser, table collé , Préparation pour le binding , sous touche , rosette...

voici les images

Pour la rosette j'ai fraiser 2 ou 3 mm de profondeur au pourtour du trou et j'ai coller de minces rondelles de plaquage,ensuite j'ai coller mon plaquage de table... j'ai pris une balle de tennis avec une bande de papier sablé que j ai frotter en tournant..ce qui m'a fait cette jolie rosette :mdr5:
Image

Pour le contour du binding, j'ai vernis 2 couches de la table pour empecher mon plaquage de faire des éclats avec la fraise a copier et cela a marcher #1 :wink:
Image

sous touche en érable pour faire une jolie finition :wink:
Image

Jonction corp-manche, J'ai bien reussis car il adhere parfaitement :D
Image

Le reste a suivre......
cpaimb

Message par cpaimb »

Il va en avoir un joli petit ukulélé cet enfat la :P Bravo pour le bébé et pour le ukulélé :wink:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Bien trouvé, la rosace en biseau avec plis apparents :D .
D'ailleur, tu dis rosette: c'est une étourderie, ou c'est à ajouter au tout nouveau dico transatlantique :?:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Zardoz

Message par Zardoz »

Kralizec a écrit :Bien trouvé, la rosace en biseau avec plis apparents :D .
D'ailleur, tu dis rosette: c'est une étourderie, ou c'est à ajouter au tout nouveau dico transatlantique :?:
:lol: :lol: T'as bien raison comme on dit en quebecois .."désoler je suis dans les patates " je voulais dire rosace mdrrrr merci de remettre sur les rails :lol: :wink:
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Suiper ton ukulélé Zardoz, Lucas doit etre content :yes:
Zardoz

Message par Zardoz »

Mr.K a écrit :Suiper ton ukulélé Zardoz, Lucas doit etre content :yes:
On va lui laisser le temps car pour l'instant il n y a aucune idée de ce que c'est :lol: Pour l'instant il dort, tete maman,et fait pipi caca..et il recommence mdrrr

Merci Mr K ..en fait je comprend ce que tu voulais dire hehhehe :wink:
Répondre