Un ukulélé pour Lucas
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Italmelodie a montreal pour la 12 cordes ( neuve avec amplification et tuneur integrer pour 400$ avec taxes ) et crois moi elle est superbe..rosace en nacre et repere de touche )mat24 a écrit :À quel magasin de musique a tu trouver c'est 2 jolie guitares ??? Métronomie à Rimouski ??....
Archambeault musique a montreal pour la classic ..coter en rosewood et font,table en epicea massif,tuner et amplification integrer pour 400$
Ampli de classe A a lampe 5 watts et laisse moi te dire que comme ampli de pratique c'est tres fort..un son vintage genre led zep et ac/dc pour 169$ chez Steve's music a montreal...y a pas d'ampli a lampe de ce genre en bas de 350$ apres quelques modification électronique je peut passer de 5 a 3 watts
(ps) le metier de technicien en electronique est quand meme bien payer ..par contre je ne fume pas ,ne bois pas en sort pas dans les club..donc mon argent va la dedans...mais avant la venus de l'enfant je me suis fait plaisir
Modifié en dernier par Zardoz le mer. 2 août 2006 17:57, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- mat24
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tes chanceux d'avoir plein de magasin à Montréal, moi je suis à Baie-Comeau donc....
pas de gros mag, je dois aller à Québec, Chicoutimi ou Rimouski. Montréal s'est trop loin, 8 heure de route de chez moi, La dernière guitare que j'ai acheter c'est il ya 2 semaine, chez Métronomie à Rimouski, une Epiphone Dot deluxe, table en érabe flammé teindu rouge, binding crème, 660 $ en rabais de 100$, même pas de case
Mais sa vaut la peine comme archtop !!! Un sont d'enfer.
@++

@++
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Tu va voir quand il y aura un jeté de biberon et de compote sur l'ampli et quand ton gosse aura l'age de se prendre pour Kurt Cobain sautant partout avec la belle 12cordes, tu regrettra de ne pas avoir attendu ses 20ansZardoz a écrit :(ps) le metier de technicien en electronique est quand meme bien payer ..par contre je ne fume pas ,ne bois pas en sort pas dans les club..donc mon argent va la dedans...mais avant la venus de l'enfant je me suis fait plaisir

- Zardoz
Encore un déterrement hehehehe
Journée calme ..donc belle occasion pour descendre a l'atelier
Aujourd'hui j'ai continuer ce Ukulélé. Tenon/mortaise du manche , découpe et amincissement de la touche.
Mortaise fait au ciseau a bois

Coupe de la touche en palissande du honduras

J'ai tenter d'amincire la touche a la ponceuse a ruban..Malgré le masque le dépoussiereur et le purificateur d'atelier la palissandre est MORTEL pour les poumons j'ai opter pour la dégauchisseuse,beaucoups plus rapide

miam miam

vue d'ensemble

Question peut etres stupide ...mais peut on mettre des cordes de nylon guitares classique sur un ukulélé ?? je parle de ceux de ré sol si mi ??
Journée calme ..donc belle occasion pour descendre a l'atelier
Aujourd'hui j'ai continuer ce Ukulélé. Tenon/mortaise du manche , découpe et amincissement de la touche.
Mortaise fait au ciseau a bois

Coupe de la touche en palissande du honduras

J'ai tenter d'amincire la touche a la ponceuse a ruban..Malgré le masque le dépoussiereur et le purificateur d'atelier la palissandre est MORTEL pour les poumons j'ai opter pour la dégauchisseuse,beaucoups plus rapide

miam miam

vue d'ensemble

Question peut etres stupide ...mais peut on mettre des cordes de nylon guitares classique sur un ukulélé ?? je parle de ceux de ré sol si mi ??
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
je connais plus les gauges de cordes de tete, je regarderai sa ce soir, mais la corde 1 est plus fine que que la deux qui elle est plus grosse que la 3 et la 4.
Le premier jeu de corde que j'avais mis sur le mien c'etait si, sol, si, mi je te donne les gauges des uke concerto ce soir. pour toute tes question sur le uke
http://www.ukulele.fr/dc/ c'est une mine de renseignement
Mon uke est la avant sa destruction par les filles atomiques de mon pote
http://www.ukulele.fr/dc/?2005/04/12/154-le-cajolele
Le premier jeu de corde que j'avais mis sur le mien c'etait si, sol, si, mi je te donne les gauges des uke concerto ce soir. pour toute tes question sur le uke
http://www.ukulele.fr/dc/ c'est une mine de renseignement
Mon uke est la avant sa destruction par les filles atomiques de mon pote
http://www.ukulele.fr/dc/?2005/04/12/154-le-cajolele
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Zardoz
Petit Up
Manche poser, table collé , Préparation pour le binding , sous touche , rosette...
voici les images
Pour la rosette j'ai fraiser 2 ou 3 mm de profondeur au pourtour du trou et j'ai coller de minces rondelles de plaquage,ensuite j'ai coller mon plaquage de table... j'ai pris une balle de tennis avec une bande de papier sablé que j ai frotter en tournant..ce qui m'a fait cette jolie rosette :mdr5:

Pour le contour du binding, j'ai vernis 2 couches de la table pour empecher mon plaquage de faire des éclats avec la fraise a copier et cela a marcher #1

sous touche en érable pour faire une jolie finition

Jonction corp-manche, J'ai bien reussis car il adhere parfaitement :D

Le reste a suivre......
Manche poser, table collé , Préparation pour le binding , sous touche , rosette...
voici les images
Pour la rosette j'ai fraiser 2 ou 3 mm de profondeur au pourtour du trou et j'ai coller de minces rondelles de plaquage,ensuite j'ai coller mon plaquage de table... j'ai pris une balle de tennis avec une bande de papier sablé que j ai frotter en tournant..ce qui m'a fait cette jolie rosette :mdr5:

Pour le contour du binding, j'ai vernis 2 couches de la table pour empecher mon plaquage de faire des éclats avec la fraise a copier et cela a marcher #1

sous touche en érable pour faire une jolie finition

Jonction corp-manche, J'ai bien reussis car il adhere parfaitement :D

Le reste a suivre......
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bien trouvé, la rosace en biseau avec plis apparents :D .
D'ailleur, tu dis rosette: c'est une étourderie, ou c'est à ajouter au tout nouveau dico transatlantique
D'ailleur, tu dis rosette: c'est une étourderie, ou c'est à ajouter au tout nouveau dico transatlantique

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Zardoz
Kralizec a écrit :Bien trouvé, la rosace en biseau avec plis apparents :D .

- Zardoz
On va lui laisser le temps car pour l'instant il n y a aucune idée de ce que c'estMr.K a écrit :Suiper ton ukulélé Zardoz, Lucas doit etre content

Merci Mr K ..en fait je comprend ce que tu voulais dire hehhehe