tonyoh a écrit :
Ah merci mais comment savoir si tout est bien planifié ? car certaine des frettes sont plus usées que d'autre et plus usée selon la zone de la frette. (j'ai du raté mon radius et mon frettage

et oui mon 1er manche!)
Commence par prendre une longue regle et regarde la courbature de ton manche du milieu du sillet jusqu'au milieu de ton dernier fret (dans le milieu de la touche, quoi) Assures-toi que le manche est totalement plat, joue avec la vis du truss jusqu'a temps qu'il est totalement plat.
Une fois fais, prend un crayon feutre et fais une ligne sur le dessus de tous les frettes, maintenant tous les frettes devrais etre la couleur de ton crayon feutre (c'est quoi ta couleur prefere? Moi, c'est rouge).
Maintenant prend quelque chose de totalement plat d'au moins 25cm de long et au moins 3cm de large, comme une piece de bois rabote ou une equerre de construction (avec les bulles dedant qui te disent si t'est droit ou pas) ou une lime ou une calle a radiuse du radius que t'utilise sur ton manche.
Colles-y du papier de verre 280 dessus et maintenant fais de longue passes du bas du manche jusqu'au haut du manche jusqu'a temps que tout le crayon feutre est parti de tout les frettes. Assures-toi de reste parallel en tout temps en fesant tes longues passes, ne devie pas sur les cotes ou le manche devient en angle.
Une fois que le feutre est parti de tout les frettes ca veux dire qu'ils sont tous a la meme hauteur, il te reste juste a refaire la courbature du dessus et de les polirs.