Modifier un pedaltone de KOCH pour le changement de canal

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sylvainpat
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Modifier un pedaltone de KOCH pour le changement de canal

Message par sylvainpat »

Hello tous

J'aimerais bien acheter un Preamp Pedaltone de KOCH, mais voila j'ais un petit probleme. J'ais deja un GT8 BOSS (il serait utiliser pour les effet et simu de HP). Je voudrais utiliser le jack de canal control du gt8 pour passer du canal 1 au canal 2 du pedaltone.
Et le probleme c'est que le koch n'a pas de jack pour switcher de canal.

A votre avis peut on ajouter un jack sur le bouton Chanel du preamp KOCH? (au niveau des tensions au bornes du switch???) selon vous ca serais possible. En general c'est un relais qui commande les canaux? Evidemment je n'ais pas le schema du KOCH.

Merci d'avance

voila les toffs

Image

Image

Allo Shaddo .....lol :lol:

@++
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

A priori, si tu parles sur techniguitare de preamp à lampes basse tension, on te rit (justement) au nez...

Pour le même prix tu peux peut être avoir un tubeman d'occaz...

Sinon pour ta question, le tout est de savoir si :

1) ton boss donne un signal 0 ou 1 stable ou momentané sur la sortie canal control (j'imagine que c'est du stable, par contre, il faudrait connaître le voltage)

2) ton changement de canal sur le préampli, au niveau de l'inter, est commandé par un signal 0 ou 1 stable ou momentané (et à quel tension). En plus, si tu veux pouvoir bénéficier de ton switch sans avoir recours au GT8, il te faudra un jack à double coupure. Mais ça se trouve... :wink:

Voilà... AMHA, soumis à la reserve du "grand sachem shaddo".
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
sylvainpat

Message par sylvainpat »

Merci captain

Le systeme AMP CONTROL du GT8 est simplement un relais ouvert ou fermé (etat stable donc) en fonction du patch selectionné sur le GT.

@++
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

captain.bondage a écrit :A priori, si tu parles sur techniguitare de preamp à lampes basse tension, on te rit (justement) au nez...
Nan, nan, on peut parler de tout mais des fois on se cache pour rire ... comme vous ! :lol:

Sylvainpat, je te suggère d'aller ouvrir un topic dans la section "MODIFICATION" sur TG et tu obtiendras la réponse que tu cherches. :wink:
captain.bondage a écrit :Voilà... AMHA, soumis à la reserve du "grand sachem shaddo".
Ah oui mais nan, ça va pas ça ! :lol:
Heureusement que je jette un oeil souvent dans cette rubrique sinon je n'aurais pas vu qu'on parlait de moi. :?

Le but, c'est pas de me poser des questions à moi : j'ai formé plein de gens sur TG qui sauront répondre ! :lol:

L'objectif, c'est de vous apprendre à partager vos problèmes et vos expériences réussies avec les TechniGuitaristes. :P

Quand vous avez une question technique ou envie de partager une expérience ... filez direct sur TG et ouvrez un topic pour en parler : ils adorent ça. :wink:

Quand les TechniGuitaristes pédalent dans la semoule pour un problème de lutherie, ils viennent vous en parler. :D

En plus, je suis en train de m'organiser pour avoir du temps pour me fabriquer ma première gratte tout seul : contactez-moi uniquement pour m'inviter aux soirées diplomatiques avec des Ferrero Rochers et tout et tout ! :lol: :lol: :lol:

Je compte sur vous ... :wink:

8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
sylvainpat

Message par sylvainpat »

Bon ben je file sur Techniguitare......

Merci les gars :D

@++
docteur.bondage
Désolé le lendemain

shaddo a écrit :
captain.bondage a écrit :Voilà... AMHA, soumis à la reserve du "grand sachem shaddo".
Ah oui mais nan, ça va pas ça ! :lol:
Il y avait une grosse part de second degré... :lol:
En même temps tu es notre maître es-electro à tous... :wink:
Et puis, j'avais bon, là ? non ?
shaddo a écrit :contactez-moi uniquement pour m'inviter aux soirées diplomatiques avec des Ferrero Rochers et tout et tout ! :lol: :lol: :lol:
C'est bon le ferrero rocher avec de la bierre ?? :?
...
:mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

Alors, je viens de voir que Sylvain a été pris en charge comme prévu sur TG et plusieurs possibilités s'offrent à lui. :D
La solution que je trouve la plus adaptée est celle préconisée par Basstyra mais je n'ai pas dit que les autres étaient mauvaises non plus ... on va éviter de secouer les susceptibilités des uns et des autres. :lol:

Bref, les solutions étant trouvées, je vais profiter de ce topic pour faire une remarque générale comme suite à la réponse de Captain.
captain.bondage a écrit :Il y avait une grosse part de second degré... :lol:
J'adore ton humour et je te l'ai déjà dit ... ne change rien. :wink:

Par contre, je voudrais juste que mon rôle soit mieux compris car je ne sollicite aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait sur TG ni dans mon ambition de favoriser les contacts entre les membres de nos forums respectifs.

Donc, je te serai reconnaissant d'arrêter silteplé :D de me faire passer pour un "champion de l'électronique" : c'était mon métier en début de carrière et c'est resté mon hobby.
J'ai eu envie de faire partager mes expériences, mes connaissances et mes travaux publiquement dans le but que d'autres prennent le relais et se mettent à leur tour à transmettre aux autres ... l'idée de base, c'est le partage et de faire "boule de neige" pour développer le loisir "DIY Guitares et Basses".

A l'heure où tout le monde veut récolter grand, gros, beau, brillant, valorisant, euphorisant, ......, il y dans nos forums des gens qui sèment discrètement (quoique discret ne soit pas le qualificatif collant le mieux à la plupart des membres auxquels je pense et heureusement :lol: ) et j'ai vraiment un très très grand respect pour tout ça.

C'est pour cela que je ne veux plus m'impliquer dans les projets : j'ai fait ma part du boulot et il faut maintenant solliciter tous ceux qui en ont profité pour qu'ils partagent avec les autres.
Si chacun s'habitue à donner quand il a reçu ... le système va s'amplifier et s'auto-alimenter.
Si on favorise la "star-ification" de certains membres, l'objectif d'apprendre à donner quand on a reçu ne sera jamais atteint et le système s'écroulera quand les "vedettes" disparaitront tour à tour. :cry:

J'ai fait le tour de mes idées en électronique DIY, je m'occupe encore de favoriser les contacts entre les membres des 2 forums mais voyez en moi un luthier amateur débutant plutôt qu'un gourou du DIY ... l'électronique pour moi c'est terminé car j'ai le SON que je cherchais.
Pour chercher encore à faire évoluer mon SON et parce-que j'aime beaucoup bricoler, je me tourne vers la lutherie et dans ce domaine, je suis carrément un gros débutant.

Voilà, je vous ai exposé franchement mes idées sans second degré sans aggressivité et en toute amitié. :D

Shaddo 8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

RESPECT MAN !!!!
:wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
docteur.bondage
Désolé le lendemain

shaddo a écrit :
captain.bondage a écrit :Il y avait une grosse part de second degré... :lol:
J'adore ton humour et je te l'ai déjà dit ... ne change rien. :wink:

Par contre, je voudrais juste que mon rôle soit mieux compris car je ne sollicite aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait sur TG
Tu n'as eu besoin de la solliciter !!

Ma cause t'as été acquise par tes qualités humaines, et pas techniques, et c'était le levier principal du second degré :wink: .

Même si, et ton message le prouve, ça te fait mal à l'humilité :lol: ,tu es un élément majeur sur TG et aussi sur LA, car tu es un personnage, d'abord tout court, ensuite un personnage qui donne de lui même, qui s'investit.
Je plussoie donc sur blaireau (j'adore dire ça)

RESPECT MAN !!!!

et après on arrête de s'envoyer des fleurs.... :lol:
sylvainpat

Message par sylvainpat »

re salut les gens

Je vient juste pour terminer ma petite histoire de switcher de canal.
Je remercie les gens de Techniguitare pour leur aide. C'est beau l'entraide entre forum. J'espere pouvoir rendre l'appareil dans le future.
Je trouve ca beau que des gens prennent de leur temps pour expliquer des trucs a d'autre.
Bravo à tous pour ce bon esprit.

Donc voila le systeme de switcher avec relais. Tout con mais il falait y pensé.

les toffs
Image
Image
Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Tu vas me faire le plaisir d'aller le rendre tout de suite l'appareil, non mais des fois... ils te viennent en aide et tu leur piques leur appareil !!!! :evil:

Bon boulot mec :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
sylvainpat

Message par sylvainpat »

Noooooonnnnn c'est pas moi..... j'ais pas volé l'apareilllllllleeeeee......

Michal si tu nous lit. Special dedicace....(enorme ma culture musicale)

@++LOL
Modifié en dernier par sylvainpat le ven. 15 déc. 2006 01:44, modifié 1 fois.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

:lol: J'ai pas osé, Blaireau l'a fait !

En tout cas, le boitier, c'est du solide :yes: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
sylvainpat

Message par sylvainpat »

c'est des boitiers selectronic (vellman a l'origine je crois)....

je pense qu'ils sont super bien pour faire des pedales DIY.
C'est de la fonte d'alu super balaise....

@++
Répondre