Alors, je viens de voir que Sylvain a été pris en charge comme prévu sur TG et plusieurs possibilités s'offrent à lui. :D
La solution que je trouve la plus adaptée est celle préconisée par Basstyra mais je n'ai pas dit que les autres étaient mauvaises non plus ... on va éviter de secouer les susceptibilités des uns et des autres.
Bref, les solutions étant trouvées, je vais profiter de ce topic pour faire une remarque générale comme suite à la réponse de Captain.
captain.bondage a écrit :Il y avait une grosse part de second degré...
En même temps tu es notre
maître es-electro à tous...
J'adore ton humour et je te l'ai déjà dit ... ne change rien.
Par contre, je voudrais juste que mon rôle soit mieux compris car je ne sollicite aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait sur TG ni dans mon ambition de favoriser les contacts entre les membres de nos forums respectifs.
Donc, je te serai reconnaissant d'arrêter silteplé :D de me faire passer pour un "champion de l'électronique" : c'était mon métier en début de carrière et c'est resté mon hobby.
J'ai eu envie de faire partager mes expériences, mes connaissances et mes travaux publiquement dans le but que d'autres prennent le relais et se mettent à leur tour à transmettre aux autres ... l'idée de base, c'est le partage et de faire "boule de neige" pour développer le loisir "DIY Guitares et Basses".
A l'heure où tout le monde veut récolter grand, gros, beau, brillant, valorisant, euphorisant, ......, il y dans nos forums des gens qui sèment discrètement (quoique discret ne soit pas le qualificatif collant le mieux à la plupart des membres auxquels je pense et heureusement

) et j'ai vraiment un très très grand respect pour tout ça.
C'est pour cela que je ne veux plus m'impliquer dans les projets : j'ai fait ma part du boulot et il faut maintenant solliciter tous ceux qui en ont profité pour qu'ils partagent avec les autres.
Si chacun s'habitue à donner quand il a reçu ... le système va s'amplifier et s'auto-alimenter.
Si on favorise la "star-ification" de certains membres, l'objectif d'apprendre à donner quand on a reçu ne sera jamais atteint et le système s'écroulera quand les "vedettes" disparaitront tour à tour.
J'ai fait le tour de mes idées en électronique DIY, je m'occupe encore de favoriser les contacts entre les membres des 2 forums mais voyez en moi un luthier amateur débutant plutôt qu'un gourou du DIY ... l'électronique pour moi c'est terminé car j'ai le SON que je cherchais.
Pour chercher encore à faire évoluer mon SON et parce-que j'aime beaucoup bricoler, je me tourne vers la lutherie et dans ce domaine, je suis carrément un gros débutant.
Voilà, je vous ai exposé franchement mes idées sans second degré sans aggressivité et en toute amitié. :D
Shaddo

" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.