Planification fréquence

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sam633
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Planification fréquence

Message par sam633 »

J'ai fait planifié ma guitare y 3 ans (chez un luthier) et j'ai des super souvenir de cette "après planif".

Depuis quelques temps je trouves que ça ne sonne plus trop, j'ai donc entrepris de régler ma guitare moi même. Reglage du manche, du floyd, de la hauteur, la compensation. Et je suis plutôt content de mon réglage mais je n'arrive pas à optimiser mon réglage pour éviter un léger frises et une perte de sustain sur mes cordes aigus du milieu vers la fin du manche.

Alors là je doute un peu, soit mon réglage est pourri, soit je dois encore faire une planif? déjà?
A quel fréquence (en moyenne) faut-il en faire une?

Merci
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

ma reponse est bête mais ca dépend ed ta fréquence de jeu
si tu joues 2 heures par jour tous els jours en 3ans tes frettes peuvent être user et un refrettage avec planif peut s'impoesr
surtout si tu joues souvent dans la même zone ( comme beaucoup ) et que seuls les frette de cette zones se sont usées par rapport à d'autres
retraité du copeau, risque de rechute ...
sam633
Superposteur

Message par sam633 »

Je pense que j'utilise ma guitare en moyenne 5 heures par semaines et j'ai un jeu qui frotte pas mal sur les frettes (bend, virbrato...)

Je voulais juste savoir si il était normal de faire un planif tout les 3 ans, parce qu'à ce ryhtme il faudra bientôt refretter...
Asturias
Se lève la nuit pour poster

Message par Asturias »

Si t'as un magasin de gratte ou un luthier pas loin de chez toi va les voir pour qu'il te disent si c'est nécéssaire ou pas.
Parcque eux il l'auront sous le nez et pouront te dire exactement ce qu'il en est pour tout cas particulier.

Parcque là même si on donne une moyenne c'est générale et ne s'applique pas forcement à toi en ce moment!
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Avec ce type de jeu , ça me parait tres normal de devoir faire une planif tout les trois ans
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre