J'ai fait planifié ma guitare y 3 ans (chez un luthier) et j'ai des super souvenir de cette "après planif".
Depuis quelques temps je trouves que ça ne sonne plus trop, j'ai donc entrepris de régler ma guitare moi même. Reglage du manche, du floyd, de la hauteur, la compensation. Et je suis plutôt content de mon réglage mais je n'arrive pas à optimiser mon réglage pour éviter un léger frises et une perte de sustain sur mes cordes aigus du milieu vers la fin du manche.
Alors là je doute un peu, soit mon réglage est pourri, soit je dois encore faire une planif? déjà?
A quel fréquence (en moyenne) faut-il en faire une?
Merci
Planification fréquence
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ma reponse est bête mais ca dépend ed ta fréquence de jeu
si tu joues 2 heures par jour tous els jours en 3ans tes frettes peuvent être user et un refrettage avec planif peut s'impoesr
surtout si tu joues souvent dans la même zone ( comme beaucoup ) et que seuls les frette de cette zones se sont usées par rapport à d'autres
si tu joues 2 heures par jour tous els jours en 3ans tes frettes peuvent être user et un refrettage avec planif peut s'impoesr
surtout si tu joues souvent dans la même zone ( comme beaucoup ) et que seuls les frette de cette zones se sont usées par rapport à d'autres
retraité du copeau, risque de rechute ...
- Asturias
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si t'as un magasin de gratte ou un luthier pas loin de chez toi va les voir pour qu'il te disent si c'est nécéssaire ou pas.
Parcque eux il l'auront sous le nez et pouront te dire exactement ce qu'il en est pour tout cas particulier.
Parcque là même si on donne une moyenne c'est générale et ne s'applique pas forcement à toi en ce moment!
Parcque eux il l'auront sous le nez et pouront te dire exactement ce qu'il en est pour tout cas particulier.
Parcque là même si on donne une moyenne c'est générale et ne s'applique pas forcement à toi en ce moment!
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732