Je viens de placer des micros GFS Vintage 59 sur mon Epiphone G400.
Malheureusement je suis vraiment incompétent en électronique...
J'ai essayé pour tester mais j'ai 2 "problèmes":
- Le volume est beaucoup plus bas que les anciens micros (mais ça c'est peut-être normal)
- Lorsque je pose le doigt sur ou à proximité d'un micro j'ai un gros souffle en sortie sur l'ampli
Je crois que je vais essayer de recopier le schéma de cablage existant pour envoyer chez GFS mais je tente ma chance ici au cas où.
En gros j'ai laissé tout le branchement existant identique et j'ai juste recâblé les nouveaux micros. Le problème c'est que leur câblage est différent.
Ceux d'origine avaient 2 câbles (un petit cable dans un plus gros).
Les nouveaux ont 2 petits câbles (un noir et un blanc) dans un genre de grosse nappe métallique. Donc en gros j'ai considéré les 2 petits câbles des nouvaux micros comme étant ceux de l'ancien... (pas clair) j'ai pris le blanc comme étant le correspondant de l'unique petit câble des anciens micros... et l'espèce de nappe métallique n'est branchée à rien pour aucun micros.
J'ai ici une photo de mauvaise qualité du câblage avant modif:

Les câbles des anciens micros sont ceux arrivant par le dessus à droite (un noir et un rouge), pour chacun, le petit cable intérieur était branché sur la patte du potard et le gros cable autour sur le dos du potard, chacun étant branché à un potard de volume.
Please help je suis vraiment trop naze en électro