Remplacement micro chevalet sur Ibanez
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Au pire tu agrandis le trou sur la patte du micro, et tu fixes (tu colles, tu soudes, tu scotch, tu mets de la patafix, tant que ca tient...) un ecrou de la taille de ta vis et c'est bon. D'ailleurs tu peux peut etre faire ca sans agrandir le trou, a tester.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Dr Rutherberg
- Membre actif
- LesPaulPirate
- Membre Hyperactif
Pour pas te tromper dans les cablages, rapportes toi à la schématèque de Seymour Duncan :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml
On a qu' une seule vie, autant en profiter... Pirat-Art-ittude...
- Dr Rutherberg
- Membre actif
- LesPaulPirate
- Membre Hyperactif
En fait, tu soudes les fils blancs et rouges ensemble, tu les isoles avec de la gaine thermo ou du scotch, tu soude le vert et la tresse sur le cul d'un potard, et le noir sur le sélecteur micro à l'emplacement de ton ancien micro chevalet.
- Dr Rutherberg
- Membre actif
- LesPaulPirate
- Membre Hyperactif
- Dr Rutherberg
- Membre actif
Lu :)
Euh il y a un fil rouge, un blanc, un noir, un vert et un nu qui sortent du Dimebucker o_O...
D'apres la doc, je dois relier le rouge et blanc ensemble, le vert et le nu ensemble et le noir seul...
Dois-je mettre le blanc/rouge à la place du rouge actuel, et le noir a la place du blanc actuel ?
Et en plus, je commence a me demander si l'encoche sera assez profonde pour ce micro :?
Merci bcp d'avance
Dr R.
Euh il y a un fil rouge, un blanc, un noir, un vert et un nu qui sortent du Dimebucker o_O...
D'apres la doc, je dois relier le rouge et blanc ensemble, le vert et le nu ensemble et le noir seul...
Dois-je mettre le blanc/rouge à la place du rouge actuel, et le noir a la place du blanc actuel ?
Et en plus, je commence a me demander si l'encoche sera assez profonde pour ce micro :?
Merci bcp d'avance
Dr R.
People=Frite
- LesPaulPirate
- Membre Hyperactif
Rouge et blanc ensemble, et isolés (faut pas qu'ils s'amusent à se foutre sur une masse, sinon ton micro est splitté), le vert et la tresse (le fil nu), tu les soudes sur une masse (le cul d'un potard), et le noir (c'est de lui que sortira le son) tu le soude sur le sélecteur micro, là où était soudé ton ancien micro chevalet.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
LesPaulPirate t'a donné la solution deux post avant !
1/ Le blanc et le rouge ensemble puis isolé
2/ Le vert et la tresse (ce que tu appelles le "nu") au cul du potard qui regroupera toutes les masses (en remplacement de la masse de ton micro actuel)
3/ Le noir là ou est branché le point chaud de ton micro actuel
Je parle en terme de point "chaud" et "masse" pour ton micro actuel parce que je ne sais pas quel est le code couleur de ce micro.
1/ Le blanc et le rouge ensemble puis isolé
2/ Le vert et la tresse (ce que tu appelles le "nu") au cul du potard qui regroupera toutes les masses (en remplacement de la masse de ton micro actuel)
3/ Le noir là ou est branché le point chaud de ton micro actuel
Je parle en terme de point "chaud" et "masse" pour ton micro actuel parce que je ne sais pas quel est le code couleur de ce micro.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Dr Rutherberg
- Membre actif
Oui je suis d'accord, mais sur le micro actuel, j'ai un fil blanc et un fil rouge raccordés au selecteur... Mais ils ne sont pas raccordés ensemble.
Donc je ne sais pas ou raccorder mon point chaud :?
D'insctinct, je raccorderais le point chaud de mon SH13 sur les 2 bornes ou se trouvent actuellement le rouge et le blanc...
Pfff connerie de selecteur 5 positions
Dr R.
Donc je ne sais pas ou raccorder mon point chaud :?
D'insctinct, je raccorderais le point chaud de mon SH13 sur les 2 bornes ou se trouvent actuellement le rouge et le blanc...
Pfff connerie de selecteur 5 positions

Dr R.
People=Frite
- blaireau
Bon, alors on reprend.
1/ Ton micro chevalet actuel c'est un double ?
2/ Il est splité et couplé au micro milieu en position 4 ?
3/ il est en humbucker sur la position 5 ?
Tout celà est exact ? (ça correspond en fait à la config strat)
1/ Ton micro chevalet actuel c'est un double ?
2/ Il est splité et couplé au micro milieu en position 4 ?
3/ il est en humbucker sur la position 5 ?
Tout celà est exact ? (ça correspond en fait à la config strat)
- Dr Rutherberg
- Membre actif
http://www.ibanez.com/wiring/wire.asp?y=2004&w=RG370B
Voila qui peut etre utile !
Ayez pitié, aidez moa
Je seche avec ce selecteur de merde !
Dr R.
Voila qui peut etre utile !
Ayez pitié, aidez moa

Je seche avec ce selecteur de merde !
Dr R.
People=Frite
- Dr Rutherberg
- Membre actif
- blaireau
OK je pense que c'est bon.
d'après ton diagrame Ibanez, en regardant sur le micro milieu (simple) tu vois que le fil rouge est couplé à la masse, donc le blanc est le point chaud. Manifestement il en est de même pour les deux humbuckers puisque tu vois que respectivement les fils blancs des micros manche / milieu / chevalet sont connectés sur les plots 1 / 2 / 3 (en partant de la gauche) sur le selecteur 5 voies.
Les fils rouges des deux humbuckers sont également reliés au sélecteur 5 voies sur les plots 6 et 8 (respectivement pour les micros manche et chevalet), ce qui les splite en positions "intermédiaires" (positions 2 et 4) du sélecteur.
En te basant sur le schéma seymour duncan http://www.seymourduncan.com/support/sc ... 5w_as.html tu vois que les fils blancs et rouges sont reliés ensemble sur le sélecteur pour avoir également le split du micro en position intermédiaire. Donc par analogie pour ton micro chevalet je souderais le fil noir sur la 3ème cosse du selecteur, le vert et la tresse au cul du potard qui regroupe les masses et le blanc et le rouge sur le 8ème plot du sélecteur (à la place du fil rouge de ton micro actuel).
Par contre, si tu ne veux pas pouvoir utiliser le micro chevalet splité avec le micro manche en position 4 du sélecteur, alors tu laisses les fils rouge et blanc du micro chevalet soudés ensemble et isolés et non connectés au sélecteur. Mais pourquoi se priver de cette possibilité ???
d'après ton diagrame Ibanez, en regardant sur le micro milieu (simple) tu vois que le fil rouge est couplé à la masse, donc le blanc est le point chaud. Manifestement il en est de même pour les deux humbuckers puisque tu vois que respectivement les fils blancs des micros manche / milieu / chevalet sont connectés sur les plots 1 / 2 / 3 (en partant de la gauche) sur le selecteur 5 voies.
Les fils rouges des deux humbuckers sont également reliés au sélecteur 5 voies sur les plots 6 et 8 (respectivement pour les micros manche et chevalet), ce qui les splite en positions "intermédiaires" (positions 2 et 4) du sélecteur.
En te basant sur le schéma seymour duncan http://www.seymourduncan.com/support/sc ... 5w_as.html tu vois que les fils blancs et rouges sont reliés ensemble sur le sélecteur pour avoir également le split du micro en position intermédiaire. Donc par analogie pour ton micro chevalet je souderais le fil noir sur la 3ème cosse du selecteur, le vert et la tresse au cul du potard qui regroupe les masses et le blanc et le rouge sur le 8ème plot du sélecteur (à la place du fil rouge de ton micro actuel).
Par contre, si tu ne veux pas pouvoir utiliser le micro chevalet splité avec le micro manche en position 4 du sélecteur, alors tu laisses les fils rouge et blanc du micro chevalet soudés ensemble et isolés et non connectés au sélecteur. Mais pourquoi se priver de cette possibilité ???
- Dr Rutherberg
- Membre actif