le principe de la disto métal, c'est un EQ
avant la disto, une grosse disto avec du gain, et un EQ
après la disto.
voir le topic "le secret des pédales métal" sur TG
http://www.techniguitare.com/forum/view ... l&start=15
l'avantage des
EMG, c'est qu'il ont un bon niveau de sortie (préamp inside), peu de sensibilité aux parasites et aux pertes (basse impédance), et surtout une
courbe de réponse plate et étendue, facile à travailler pour le métalleux
(et nul pour le blouzeman...
)
L'avantage du
500XL de Bill Lawrence, c'est que c'est un super-humbucker
(vous ne savez pas ce que c'est ? cherchez !), donc, impédance plus faible pour le même niveau de sortie, ou niveau de sortie plus élevé pour la même impédance. Le plus souvent aussi, une courbe de réponse un peu plus étendue et une bonne réponse au split.
Tu as de la chance, seymour fait un super humbucker aussi, malheureusement un peu trop agressif, le
SH8 invader.
Le
SH6, avec ses bobines "overwounded" et son aimant céramique, ira bien pour le métal, mais aïgu et métallique. Mieux vaut le Lawrence dans ces cas là, je suis d'accord avec raoul.
Des fois, je dirais juste un micro assez chaud mais clair et pas trop "hot", style
SH1,
SH4 ou
SH5, avec justement tout l'attirail derrière au niveau satu, serait peut être mieux... question de goût.
Sinon, dans l'alternatif, les micros
Beneditti sont à tomber par terre, et le top du top pour jouer du metal sur un "rig" un peu poussif, à mon avis c'est ça :
Le
Shadow EQ5
http://www.shadow-electronics.com/viewp ... it1=%3E%3E
actif, un niveau de sortie énorme et réglable, et un EQ 5 bandes intégré. Même pas besoin de mettre un autre micro.
Question con : quelqu'un sait si les micros
reflex sont encore fabriqués ? c'était monté sur des Lag et, paraît-il, ça sonnait comme des EMG sous stéroïdes...