config micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
le troubadour
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

config micro

Message par le troubadour »

salut

pour mon premier projet je cherche ce que je pourrais mettre comme micros DI MARZIO , ZEYMOUR ou autres pour avoir quelque chose qui ressemble à un montage EMG 81 - 85

merci

a tchao :?: :D
le troubadour
Membre Hyperactif

Personne a une idée ?

:sad2:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Elle n'est pas évidente ta question...
Pour avoir "quelque chose qui ressemble à un montage EMG 81 - 85", il te faut des EMG... Si tu cherches autre chose, prends autre chose.

De ce que j'en pense, la perception du son d'un micro est personnelle et dépend de l'attente qu'on en a. J'ai trouvé plusieurs config qui me conviennent, elles dépendent de mes grattes, de mes amplis, et du morceau à jouer.

Pas de recette miracle à ce jeu là...
le troubadour
Membre Hyperactif

tout le monde va me dire, chacun ses gouts , on ne peut pas choisir de micros à ta place , ETC;....
ce que je voudrai savoir, c 'est si j'achète une guitare montée en EMG 81, 85
orientée "métal" , qu'est que je pourrai trouver sur un corps identique avec un montage SEYMOUR, DI MARSIO pour jouer du "métal".

Je ne cherche pas à reprodire le son EMG bien entendu.

J'ai entendu parler du SH 6

MAIS JE N4Y CONNAIS STRICTEMENT EN CHOIX DE MICROS

merci pour quelques renseignements
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ben désolé, j'aurais bien aimé t'aider mais moi c'est en Métal que j'y connais rien :cry:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

pour un metal ferreux à la pantera , duncan sh1 59 en neck et bill lawrence 500xl en bridge.

c'est ce que j'ai mis sur ma cadillac et c'est bien metal 8)
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

le principe de la disto métal, c'est un EQ avant la disto, une grosse disto avec du gain, et un EQ après la disto.

voir le topic "le secret des pédales métal" sur TG
http://www.techniguitare.com/forum/view ... l&start=15

l'avantage des EMG, c'est qu'il ont un bon niveau de sortie (préamp inside), peu de sensibilité aux parasites et aux pertes (basse impédance), et surtout une courbe de réponse plate et étendue, facile à travailler pour le métalleux (et nul pour le blouzeman... :lol: )

L'avantage du 500XL de Bill Lawrence, c'est que c'est un super-humbucker (vous ne savez pas ce que c'est ? cherchez !), donc, impédance plus faible pour le même niveau de sortie, ou niveau de sortie plus élevé pour la même impédance. Le plus souvent aussi, une courbe de réponse un peu plus étendue et une bonne réponse au split.

Tu as de la chance, seymour fait un super humbucker aussi, malheureusement un peu trop agressif, le SH8 invader.
Le SH6, avec ses bobines "overwounded" et son aimant céramique, ira bien pour le métal, mais aïgu et métallique. Mieux vaut le Lawrence dans ces cas là, je suis d'accord avec raoul.

Des fois, je dirais juste un micro assez chaud mais clair et pas trop "hot", style SH1, SH4 ou SH5, avec justement tout l'attirail derrière au niveau satu, serait peut être mieux... question de goût.

Sinon, dans l'alternatif, les micros Beneditti sont à tomber par terre, et le top du top pour jouer du metal sur un "rig" un peu poussif, à mon avis c'est ça :
Le Shadow EQ5
http://www.shadow-electronics.com/viewp ... it1=%3E%3E
actif, un niveau de sortie énorme et réglable, et un EQ 5 bandes intégré. Même pas besoin de mettre un autre micro.

Question con : quelqu'un sait si les micros reflex sont encore fabriqués ? c'était monté sur des Lag et, paraît-il, ça sonnait comme des EMG sous stéroïdes...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre