Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

bien bien bien, du nouveau ,

J'ai réfléchi à ce qu'a dit not' bon captain, aussi au bois que j'avais donc réfléchi beaucoup :D et je suis arrivé à un nouveau tracé à l'intérieur...
Vous commaissez ma passion pour Conklin :D et quand j'ai eu fini, j'ai tout de suite pensé au sigle du Yin et du Yang et j'ai donc modifié quelques trucs : comme elle va être hollowbody, je me suis dis qu'un "F" traditionnel n'irai pas avec, j'ai donc cherché quelque chose en rapport avec le côté Zen et j'ai donc pensé à des symbole Japonais.

Je vais donc appeler cette guitare " Ontei" ce qui signifie " intervalle en musique" .

Intervalle pour une guitare j'ai trouvé ça pas mal donc je vais faire des "Effes" en forme de ces symboles...

De plus pour aller du côté Zen, je me pose la question suivante: mettre des boutons sur la table ou non ?

J'ai donc (tant bien que mal :mrgreen: ) fait 2 simulations une avec boutons ( un volume et une balance micro, pas tone )
Et l'autre sans rien et je mettrai un petit potar de volume et un petit sélecteur cachés sur la tranche.

j'aimerai avoir votre avis sur ces potars et sur la gratte en général...

Image

Image

soyez indulgents avec les simus, l'informatique c'est pas mon fort ( bien que j'ai fait des progrés car j'ai reussi à faire des formes vectorielles et mettre des textures :mrgreen:

A vous
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
tonton_james
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par tonton_james »

Ca va le faire!!! :wink:
Et pour tes simu je les trouve génial par rapport a ce que j'ai su faire pour l'instant.... :oops:

Une petite question ca veux dire quoi l'écriture chinoise dessus?
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Ca veux dire "Son et distance " donc intervalle :D

Et c'est japonais :D T'as pas lu mon post audessus ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
tonton_james
Membre actif

Message par tonton_james »

fidler a écrit :Ca veux dire "Son et distance " donc intervalle :D

Et c'est japonais :D T'as pas lu mon post audessus ?
Quand j'ai vu les images j'ai foncer dessus. donc non j'avais pas lu... :oops: :oops: :oops:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

ouahh Fidler, c'est superbe, le design global est tout simplement sublime...

et pour le côté zen, la table sans contrôle apparent me semble la plus adaptée...

Bravo, elle va tout déchirer celle-ci... :snif:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci :D
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

comment dire :
la forme me procure la sensation de deux grosses moufles chaudes, douces, dans lesquelle t'as envie de glisser tes mains

quelque chose de soyeux , confortable , chaud et rassurant

voila

c'est un peu con ce que je dis, mais ca ma sauté au trippes comme ca

sinon : les ideogrammes , tres peu pour moi, m'est avis que l'interet du truc c'est que ca fasse zen, que ca evoque le coté sushi japonisant, bref, que ca rappel la charte visuelle du japonisme, . . . et que ca sert a rien en plus de rajouter des ideogrammes, qui virent vite tatouage de jaki

pour les potards, je crois qu'il y a un truc a creuser : pourquoi des potards doivent ils etre devant, rond et en relief . . . . .???
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

fidler a écrit : Image
Perso ça m'a toujours agacé le ying/yang à toutes les sauces mais pour le reste... :yes: :yes:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

pierrot a écrit : sinon : les ideogrammes , tres peu pour moi, m'est avis que l'interet du truc c'est que ca fasse zen, que ca evoque le coté sushi japonisant, bref, que ca rappel la charte visuelle du japonisme, . . . et que ca sert a rien en plus de rajouter des ideogrammes, qui virent vite tatouage de jaki

pour les potards, je crois qu'il y a un truc a creuser : pourquoi des potards doivent ils etre devant, rond et en relief . . . . .???
+1 :wink:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Je suis un peu d'accord avec vous mais je vous rappelle que les ideogrammes seront creux, ils remplacent le "F" traditionnel...
Mais bon je vais continuer à réflèchir, à mon age j'aimerai pas être traité de "jaki" ou de "mickey" :mrgreen:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Exit les trucs chinois pour moi , mais sinon ça a vraiment de la gueule :D
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

raoul a écrit :Exit les trucs chinois pour moi , mais sinon ça a vraiment de la gueule :D
PAS CHINOIS , JAPONAIS, J.A.P.O.N.A.I.S !!!!! :evil: :evil: :mrgreen:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Alors pour moi, le potard ne me gène pas outre mesure mais si tu trouves une idée sympa pour le remplacer, pourquoi pas...

les ouies chino... :oops: euh japonaises :lol: ça ne me gène pas, que ça fasse ci ou ça, je m'en balance, si à toi ça te plait ben tu les fais et tu emm.... ceux qui peuvent penser que ça t'assimile à quelque chose.

Mais par contre ce qui me dérange un peu, c'est le dessin de la tête, je la trouve pas en raccord avec le corps, mais bon c'est un peu ta marque de fabrique non ? (quoi que tu n'es pas obligé de faire comme Fendson et de déposer le design de ta tête... :? )

Sinon l'idée est superbe et les simulations très convenables (je serais incapable d'en faire autant :cry: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Invité

Message par Invité »

yo Filder,

l'important c'est que tu sois raccord avec ton désir, je trouve ton design original j'aime bien la tete ajourée, les ouies en ideogramme c'est pas mon truc mais ma fille adore... tous les egouts se jettent dans la nature!
en tout cas ce n'est pas moi qui te jetterais la première frette de faire quelque chose de différent! bien au contraire! le projet est cool et les bois superbes!
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci pour la simu, mais j'ai utilisé le tuto donné par Tuyautriangle

ici

l'adresse est ici

Par contre si je ne met pas les ideogrammes, il faut que je trouve des "Effes" differents...

Pour la tête oui je sais qu'elle ne va pas tout à fait dans le style ( encore que... ) mais elle etait déja faite, c'est le concept de la table qui est venu après...

Bon faut que je réflèchisse encore...

Mais continez à me donner vos avis, ça m'aide dans mes réflexions :D
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Elle va bien avec le corps la tête, je trouve...
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

moi je suis toujours aussi peu seduit par tes designs mais ca n'engage que moi, les essences sont superbes et la réalisation le sera aussi donc :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Bouuuhh ouuuu :sad5: :sad5: comme tu est cruel Hyperion, moi qui t'élevais au rang de quart de dieu ( parce que quand même faut pas pousser :mrgreen: ) moi qui prennais exemple sur toi, sur tes creations admirables et admirées, moi qui epiais chaqu'un de tes posts pour en retirer la substantifique moelle, tout en espérant, un jour, parvenir à me hisser humblement à ton niveau sans craindre que mon ombre eclipse le soleil et la clarté que tu projette sur chacun de nous.... :sad5:
Que vais je devenir maintenant que je sais que jamais je ne pourrai te plaire :sad5:

Bon tant pis, je vais continer quand même à errer dans les affres de l'obscurité, privé de mon guide suprème :sad5:

:mdr17: :mdr17: t'en fait pas Hyperion, je deconne :mrgreen: :mrgreen:

Je comprend tout à fait que tu n'aime pas mes designs, et je ne t'en veux pas pour cela...

Par contre j'aimerai juste que tu developpe un peu tes arguments car je suis curieux de savoir ce qui ne te plait pas exactement si tu le veux bien...
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah déjà sur celle là, la "table" est trop torturée, ca par un peu dans tous les sens, pi la tête j'aime pas le principe mais ca bon ca ne regarde que moi, je la trouve très massive malgré son evidement, la forme du corp ca va, je suis pas fan de la petite pointe en bas que je remplacerai par une simple vague, mais tout ceci est mon point de vue ca n'enlève rien a ton sublime travail :wink:
Bouuuhh ouuuu comme tu est cruel Hyperion, moi qui t'élevais au rang de quart de dieu ( parce que quand même faut pas pousser ) moi qui prennais exemple sur toi, sur tes creations admirables et admirées, moi qui epiais chaqu'un de tes posts pour en retirer la substantifique moelle, tout en espérant, un jour, parvenir à me hisser humblement à ton niveau sans craindre que mon ombre eclipse le soleil et la clarté que tu projette sur chacun de nous....
Que vais je devenir maintenant que je sais que jamais je ne pourrai te plaire

Bon tant pis, je vais continer quand même à errer dans les affres de l'obscurité, privé de mon guide suprème
:shock: c'est beau... :cry:

:mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci pour ton point de vue...

je sais que j'ai un côté "torturé" ( je suis pas "scorpion" pour rien :D ) et 20 ans arts martiaux n'on rien arrangé... mais bon elle me plait comme ça donc je vais continuer dans ce sens, encore que je suis entrain de réflèchir pour accentuer le côté "zen" et minimaliste...
Répondre