Sur le forum de Kamel, VMax, qui passe parfois dans le coin
Je trouve ce tuto d'un grand intêret, jamais abordé par ici. Je lui ai donc demander la permission en MP de vous en parler, chose qu'il a accepté. Merci à lui :yap: !
Voici le système, tel qu'il a été breveté par Fender:

Il s'agit d'un système d'ajustage de l'angle renversant (très léger...) d'un manche vissé. une vis est inséré dans la base du talon et en fonction de son serrage, on a un angle plus ou moins prononcé sur le manche. http://www.fretnotguitarrepair.com/El_G ... _Angle.htm
Voici le matériel que je me suis procuré pour faire ce système, à la manière à Vmax, sur le manche de ma jazz:

un insert de 10, diamètre intérieur M6 (vissé dans le neck pocket coté manche) .Une vis M6 type BTR (la tete coté plaque de fixation du manche, évidemment). L'appui se fera sur le manche via une petite plaque dans le talon du manche: une pièce de monnaie incrustée et collée. Bref, que de la récup :D ). Evidemment, la vis BTR sera coupée à la bonne longueur , de manière à ce qu'elle soit complètement caché sous la plaque du talon
Je lance ce topic pour ouvrir la discussion sur ce sujet, mais la simplicité de ce système me séduit énormement d'autant plus que ma télécaster US est équipé de ce système et que le réglage de son manche est diabolique

A vous les studios
Et encore une fois un grand merci à Vmax pour me laisser parler d'un tuto du forum de .CHENAOUY sur .LA. thanks.