Depuis une bonne semaine, je me creuse la cervelle, j'ai besoin d'imaginer une nouvelle guitare. Quelque chose qui pourra m'occuper, vu qu'ici en Irlande j'ai du temps pour penser et de toute façon pas de précipitation, je n'aurais accès à aucuns outils avec 2 bons mois...
Donc est sortis de cette semaine de réflexion et de croquis, un guitare single cut très arrondie, je n'ai pas fais de plan juste un dessin..

Pour les bois:
Corps en acajou ou en padouk, avec préférence pour le padouk
table en érable ondé de chez mike.
manche en érable
touche en palissandre ou noyer.
Pour l'accastillage:
Certainement chromé, car je possède déjà ce qu'il faut, ce sera certainement un Tom et des cordes traversante.
Pour le micro:
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, plusieurs possibilités:
-soit 1 micromagnetique style humbucker ou mini humbucker splittable soit piezo ou electret, mais j'ai encore rien lu sur le sujet, disont que je pense que le micro peut faire un peu chargé...
Les particularités
L'espèce de goutte d'eau au milieu du corps, c'est un vide complet ou alors une sorte de fenêtre sur le corps avec peut être une incrustation dedans.
Le rond présent en haut sera, si j'y arrive, une demi sphère encastrer sur 3 ou 4 mm dans la table et fera office de volume et de sélecteur en cas de push pull.
L'arrondi du bords sera fait de telle manière à ce que le corps soit visible si on la regarde de face, ce qui constituerais une sorte de binding...

Voilà, j'attend vos suggestion et remarques!
Merci