"La GaéliC" - Réflexion...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
piranahh
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

"La GaéliC" - Réflexion...

Message par piranahh »

Bonsoir,

Depuis une bonne semaine, je me creuse la cervelle, j'ai besoin d'imaginer une nouvelle guitare. Quelque chose qui pourra m'occuper, vu qu'ici en Irlande j'ai du temps pour penser et de toute façon pas de précipitation, je n'aurais accès à aucuns outils avec 2 bons mois...

Donc est sortis de cette semaine de réflexion et de croquis, un guitare single cut très arrondie, je n'ai pas fais de plan juste un dessin..

Image

Pour les bois:

Corps en acajou ou en padouk, avec préférence pour le padouk
table en érable ondé de chez mike.
manche en érable
touche en palissandre ou noyer.

Pour l'accastillage:
Certainement chromé, car je possède déjà ce qu'il faut, ce sera certainement un Tom et des cordes traversante.

Pour le micro:
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, plusieurs possibilités:
-soit 1 micromagnetique style humbucker ou mini humbucker splittable soit piezo ou electret, mais j'ai encore rien lu sur le sujet, disont que je pense que le micro peut faire un peu chargé...

Les particularités
L'espèce de goutte d'eau au milieu du corps, c'est un vide complet ou alors une sorte de fenêtre sur le corps avec peut être une incrustation dedans.
Le rond présent en haut sera, si j'y arrive, une demi sphère encastrer sur 3 ou 4 mm dans la table et fera office de volume et de sélecteur en cas de push pull.
L'arrondi du bords sera fait de telle manière à ce que le corps soit visible si on la regarde de face, ce qui constituerais une sorte de binding...

Image

Voilà, j'attend vos suggestion et remarques!
Merci
Guillaume :-)
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

le cul n'est pas assez gros il est presque plus petit que les epaules non?
sinon c'est interressant tu devrais devellopper
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

c'est vrai qu'en regardant la photo y a comme un malaise... mais sur mon dessin je le voyais pas... comme quoi le cerveau humain... Ca sera corrigé quand je commencerais le plan, mais d'abord faut que je trouve une librairie ou je pourrais acheter des grandes feuilles...

Dévelloper?
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

oui dessiner le reste penser au manche etc!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

c'est vachement interessant comme projet l'idée du volume avec la demi sphere je trouve ca top et puis la goutte aussi
pour le cul un peu plus large et c'est bon
j'adhere a fond a ton projet vivement la suite
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

super sympa, surtout la goutte au milieu. Je suis pas trop fan du volume en sphère, un peu trop gros a mon gout... et si tu le fait en demi sphère complète, vous le diamètre, ca va etre un peu trop gros et donc genant?
Enfin, je sais pas...

En tout cas, super beau design, mais comme c'est dit, le cul est effectivement un trop petit.
Et pour la forme de la tete, tu pense vers quel design?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

oui oui hyperion c-est en cours^^ pour la tete ca sera oriente prs et la demi sphere aura un diametre de 3cm maxi...

le clavier irlandais ca craint, je vous donnerais plus d'info ce soir... :D
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

Voili Voilou, j'ai dessiné la bête cette après midi, j'ai eu du mal, mais je la trouve pas mal!

Donc toujours corps single cut, j'ai un peu modifié la corne, plus aérodynamique :lol:. La tête ressemble à celle des prs, enfin c'est un peu venu comme ça, rien d'original de ce coté la.

Pour le diapason ça sera sûrement un Fender.

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

J'aime beaucoup, surtout l'ouïe...

En travaillant encore un poil, on est pas loin de l'harmonie des courbes des superbes guitares "Flo" (mais, avoue, tu t'es inspiré... :sif: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

Eh ben captain, en tout honnêteté, je t'avoue que j'y ai même pas penser un instant, mais peut être que mon subconscient l'a fait tout seul.

En fait ce n'est pas une ouie à proprement parlé, et je pense de plus en plus que ça sera un "trou"

Mais merci! :o
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

captain.bondage a écrit :J'aime beaucoup, surtout l'ouïe...

En travaillant encore un poil, on est pas loin de l'harmonie des courbes des superbes guitares "Flo" (mais, avoue, tu t'es inspiré... :sif: )
C'est ce que j'ai pensé en la voyant, mais je pense que çaz tiens juste a la goutte :wink:
Par ailleurs, Yves imprime le caractere unique de ses guitares dans notre subconsient ce qui fait qu'on a envie de 'sinspirer de son travail. Je dois faire une basse a l'avenir, j'ai terriblement peur de le copier.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit : Je dois faire une basse a l'avenir, j'ai terriblement peur de le copier.
Je pense que son humilité (qui n'a d'égale que son talent) ferait qu'il prendrait cela pour un compliment plus que pour un outrage...
(comment faire des compliments à quelqu'un sans qu'il soit là et sur le topic des autres... :mrgreen: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Heuuuuu, quoi comment, j'inspire les gens, et on ne me dis rien... non sans rire, c'est très gentil, j'aime bien les compliments ( c'est toutjours bon pour l'égo :D ) mais là c'est trop, de plus je me suis moi même très très largement inspiré des guitares Conklin, donc inspirez vous des miennes si vous le voulez, je prend ça vraiment comme un compliment :D mais surtout n'oubliez pas d'aller voir les Conklin, Jean-Yves, tu peux y allre franchement dans la copie si ça t'inspire, je n'ai pas le monopole de ces formes, et en plus j'en serais fort honoré... :D

De plus Edith me sussure à l'oreille que l'humilité est une des premières valeur de notre philosophie PE QUE DEMAUAS ....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

pe que demauas pour toi aussi frere fifi
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Je vien de faire un tour su rle site de conklin, je suis deçu, il y en tres peu de belle elle sont surtout too much
Jean-Yves
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Ben en fait certaines sont "too much" comme tu dis, mais certaines m'avaient vraiment tapé dans l'oeil.Ensuite je me suis simplement inspiré du style "mélange des essences"...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

Fidler, si jamais ca te pose un moindre probleme.. ->MP
Je dois passer au centre ville cette apres midi, je vais voir si je trouve une papetrie.
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Oulaa, certainement que ça me pose un problème, celui de savoir pourquoi tu me pose la question :D

Je n'ai absolument aucun problème avec les formes de mes guitares, je n'ai rien inventé ( ou si peu ) ayant moi même pompé sur d'autres, je serais même plutôt flatté, en plus ton design est vraiment différent des miens donc pas d'inqiuétude, vas y fonce...

D'autre part, si j'avais voulu garder des design pour moi, je ne les aurais pas mis sur le forum qui , quand même est par définition un espace public...
Mais je te remercie d'avoir demandé... :D

En plus venant d'un presque Irlandais j'en suis doublement heureux, moi qui joue de l'irlandais depuis maintenant 30 ans.... :mrgreen:

ce qui tend à prouver que nous sommes tout deux hommes de gout :mrgreen:
Répondre