Difference neck bridge
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Difference neck bridge
Quelle est la difference entre des micros neck et des bridge a la fabrication?
Ca se joue sur le nombre de tour du fil? les aimants?
Je vais bobiner des simples a barrettes pour mon projet de mandole electrique et je sais pas trop quoi faire a ce sujet.
Merci les aminches
Ca se joue sur le nombre de tour du fil? les aimants?
Je vais bobiner des simples a barrettes pour mon projet de mandole electrique et je sais pas trop quoi faire a ce sujet.
Merci les aminches
Alors? Ca sonne???
- fidler
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Je pense qu'on en a déja parlé souvent dans plusieurs topics.... alors comme c'est vendredi et que je suis de bonne humeur voici un début de piste :
les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tour de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tour de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
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pour des micros barettes c'est pas génants mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes

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je t'ai pas filé le pdf que j'avais ? pour les tours?

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desole de corriger, le niveau de sortie n'est pas lie a l'impedance, mais directement au nombre de tours, d'apres la loi de Lenz.fidler a écrit :les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tours de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
ensuite pas mal de micros bridge et neck sont souvent identiques, on regle juste la hauteur de chaque micro pour equilibrer les niveaux de sortie.
ca, je ne suis pas sur que les fabricants s'en embarassent!hyperion a écrit :pour des micros barettes c'est pas génant mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes
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ah bah si regarde sur ta gratte tu verra 

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Super taz a raison, grande impédance ne veut pas nécessairement dire niveau de sortie élevé. L'impédance n'est pas seulement liée au nombre de tours mais aussi au diamètre du fil. Avec un même nombre de tours et deux calibres différents le bobinage avec le plus gros fil donnera une impédance moins élevé mais un même niveau de sortie.
On peut supposer q'un micro qui indique une impédance plus élevé que son jumeau aura un niveau de sortie plus élevé également mais uniquement si les deux sont bobinés avec le même calibre (ce qui est le plus souvent le cas c'est vrai).
On peut supposer q'un micro qui indique une impédance plus élevé que son jumeau aura un niveau de sortie plus élevé également mais uniquement si les deux sont bobinés avec le même calibre (ce qui est le plus souvent le cas c'est vrai).
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- super_taz
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sur ma strat, c'est trois fois le meme espacement de micros, j'ai aussi une gratte avec un SH6 bridge et un SH2 neck, et l'espacement est le meme. par contre sur ma SG, les deux micros sont effectivement differents. Actuellement sur cette SG, ce sont 2 GFS neck qui sont montes, sans probleme de balance entre les cordes.hyperion a écrit :ah bah si regarde sur ta gratte tu verra
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