que les forumeurs puissent juger. C'est toujours mieux d'avoir un exemple concret Dash7
Le fond sonore est une BT fournie par G.Com.
Modérateur : FAQueurs
Oui oui il fait ce qu'il veut.matttcha a écrit :sans en remettre une couche, Papy, pour le montant investi dans ton matériel il existe des solutions d'un niveau de qualité plus élevé. Donc le mieux pour moi est de se fixer un budget avant de choisir le matériel. Ce qui permet de choisir dans la gamme de prix. Si tu as un budget ultra short effectivement il ne te restera que Berhinger (et je l'ai déjà conseillé à des jeunes musiciens qui voulaient un truc par cher...), mais hypérion a cité une somme (90E), qu'il serai à priori prêt à mettre dans ce matériel, qui, AMHA, permet de trouver autre chose que du Berhinger...
Je suis tout à fait d'accord. Mais la question, c'est débuter dans quoi ? Pour débuter dans la musique, Berhinger c'est sympa parce que pas cher, ca c'est clair....mais je dis que pour débuter ce truc ca suffit amplement.
J'interviens pour un petit appel au calme. Gentiment ou pas, je souhaite que ce genre d'interventions, qui peut parfois apparaitre dans un débat entre passionés, se voit le plus possible auto-modérée.Basstyra a écrit :Bah désolé, moi je te le dis, le son (de la guitare solo saturée on aprle bien de ca ?), c'est de la merde. Ca dégueule trop d'aigus pas beaux notamment, trop "harsh", comme on dit.
Sympa ce lien, merci.Basstyra a écrit :Un bon point de départ (n'hésitez pas a fouiller le site, il est très interessant par ailleurs) :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... uitare_amp
L'usage d'un micro impose plusieurs contraintes, pas toutes évidentes. Entre autre l'acoustique de la salle, gain du preamp dans lequel le micro est branché. Le type de micro est également fondamental, bien sûr.