nouveau projet: la clodo-gratte (petit edit 13/11/04)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
et yop la update en page 1
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Pour la cale à radius version bricolo, essaie le résine époxy dans un sac congélation, et posé sur un support de la bonne courbure (bouteille de paic citron, buse en béton....)
Quoi, c'est bien assez clodo, comme concept! :D
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
hey spa bete, mais juste un truc je la trouve ou l'epoxy parce que j'en ai pas chez moi et que voila j'ai pas trop envie d'aller en acheter maintenant :?meuh la vache a écrit :Pour la cale à radius version bricolo, essaie le résine époxy dans un sac congélation, et posé sur un support de la bonne courbure (bouteille de paic citron, buse en béton....)
je vais essayer de bidouiller ca au dremel ou alors je reprends ce principe mais avec un bloc de glace (faudra juste que je me depeche de poncer et que je le fasse pas trop fort

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Ben alors utilise du plâtre, de l'argile, du béton, des vieux jouets en plastique fondus, , bref tout ce qui passe à un moment donné d'un état liquide ou pâteux à un état solide.
naan, allez, la vraie solution (clodo-tuto)
Matériel:
un morceau de tasseau (50-60)en pin (10-15 cm)
du contreplaqué fin
des vis (5-6)
le long du tasseau, sur les bords extérieurs, coller deux petites cales, qui doivent dépasser de entre 3 et 7 mm, suivant le radius recherché.
On pose 3 feuilles de contreplaqué, bien évidemment elles ne touchent pas la surface.
Et donc on visse, bien au centre. Les fines feuilles de contreplaqué vont se plier et non se briser, et se courber.
Et hop, y'a plus qu'à mettre le papier de verre dessus.
naan, allez, la vraie solution (clodo-tuto)
Matériel:
un morceau de tasseau (50-60)en pin (10-15 cm)
du contreplaqué fin
des vis (5-6)
le long du tasseau, sur les bords extérieurs, coller deux petites cales, qui doivent dépasser de entre 3 et 7 mm, suivant le radius recherché.
On pose 3 feuilles de contreplaqué, bien évidemment elles ne touchent pas la surface.
Et donc on visse, bien au centre. Les fines feuilles de contreplaqué vont se plier et non se briser, et se courber.
Et hop, y'a plus qu'à mettre le papier de verre dessus.
Modifié en dernier par meuh la vache le mer. 15 déc. 2004 17:14, modifié 2 fois.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
:D cool je vais faire ca j'ai justement un espece de placage en jesaikoi qui me sert a rien pour le moment
merki man!
merki man!

Modifié en dernier par Tranber le mer. 15 déc. 2004 17:11, modifié 1 fois.
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
bon, ben moi je me suis pas cassé pour la cale a radius :
j'ai une table de 1,20m de diametre (donc 24" de radius a peu pres
donc : bande de papier de verre collée sur la tranche, et hop, j'ai poncé un bout de bois sur la tranche de la table jusqu'a ce qu'il prenne la courbe.
Bon, c'est vraiment de la soluce de bricolo, et faut avoir la table (ou tout autre truc courbe avec le bon radius)...
Cool le dragon
j'ai hate de voir le résultat une fois poncé !! t'as pas peur que l'étain se barre en ponçant ?)
j'ai une table de 1,20m de diametre (donc 24" de radius a peu pres

Bon, c'est vraiment de la soluce de bricolo, et faut avoir la table (ou tout autre truc courbe avec le bon radius)...
Cool le dragon
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
en fait c'est meme pas qu'il s'est barre mais il est meme pas rentré dans les petites tranchées pour la queue ou le bout des ailes par exempleYtse_Fab a écrit :bon, ben moi je me suis pas cassé pour la cale a radius :
j'ai une table de 1,20m de diametre (donc 24" de radius a peu presdonc : bande de papier de verre collée sur la tranche, et hop, j'ai poncé un bout de bois sur la tranche de la table jusqu'a ce qu'il prenne la courbe.
Cool le dragonj'ai hate de voir le résultat une fois poncé !! t'as pas peur que l'étain se barre en ponçant ?)

donc bin je vais refaire une touche (j'en ai encore plein, spa grave :D )
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin paske en fait je pense pas que l'etain rentre dans les petites tranchées donc je vais faire un truc tout bete avec des points ou un truc du genre
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin le truc c'est que une fois que l'etain est chaud il a tendance a s'agglomerer en une grosse goutte donc c'est :?wil a écrit :tas essayé en chauffant letain avec le fer juste sur la cavité...?
ca doit passer, sinon, on pourrait tenter en mettant une pellicule de peinture au cuivre dans le fond de linlay, histoire que letain prennet bien dedans...
mais c'est pas idiot le coup de la peinture a cuivre, est ce qu'il y aurais d'autre trucs qui pourraient faire couche d'accorche?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin ouais mais je sais pas si c'est ma soudure ou si c'est normal mais y a une espece de resine qui se libere et qui empeche l'etain d'adherer comme il faut au bois donc la encore c'est :? pour ds petites surfaces (sur un point ou un truc plus gros ca marche nickel mais lawil a écrit :apart le cuivre je vois pas...
menfin bon, il doit y avoir moyen ne serait ce ken chauffant, je lai deja fait sur dautres trucs...