hé oui diront certain, un second projet, mais je n'ais pas pu resister. en me baladant dans la brocante de mon village je suis tombé sur une guitare classique type manouche ( enfin je pense) et pour la somme de ... 5€
bon alors, j'ais tout démonté, et alors
la table est décollée a un endroit, le manche semble commencer a se decoller, et y'a par ci par la des eclats de vernis
et pis elle pue le grenier, mais ca c'est pas grave

les photos :

le fameux décollage :

et le manche :

voila ... la table a l'air nikel y'aurais pas besoin de la retoucher, le dos ptet un petit coup de poncage très leger, mais les eclisses, elles sont pas top ... donc vous me conseillez quoi ? pour le décollage je recolle comme ca, pas besoin de retirer toute la table ?
pour le manche, faut que je le décolle et que je le recolle puis le réinterge a la guitare ou c'est bon ? pour ma part, ca me fait plus penser a une peinture écaillée au niveau du raccord ....
pour la finition, je ponce tout tout, et je refait une belle teinte bien neuve, je ponce seulement les eclisses, au risque de ne pas retrouver la meme teinte que le reste
ou je laisse tel quel, dans le style vintage a mort

pour finir, la touche me semble vraiment très désagréable a jouer ( radius inversé, c'est a dire que c'est creusé au lieu de bombé, et les frettes ressortent ... le cordier me semble bon, le chevalet aussi, ptet une retouche du sillet.
voili voilou
merci a vous
yoan