Parce que si je regarde tes dessins puzzliens, j'en déduis que tu vas tout de même rapporter une touche

Ensuite je remarque que ta touche rapportée va être encastrée dans ton manche traversant, alors je me pose des questions sur ton chevalet et ta tête, je ne vois pas bien comment va être l'action des cordes sur ce manche. as tu fait un plan de profil de ta bête ? si oui ça m'intéresserait de le voir parce qu'il n'y a que sur ce plan que tu pourras visualiser l'action des cordes, et là tu vas à mon avis avoir quelques problèmes. (si comme je le redoute tu n'as pas fait de plan de profil, dépèches toi vite d'en faire un et tu te rendras compte des problèmes que tu vas avoir avec ton type de construction).
Résumé, comme Francis, je pense que tu te prends le chou grave, tu cherches, comme un "parti pris", des solutions originales, ce n'est pas un mal en soi mais là je crois que ce n'est pas à bon escient.
On est d'accord qu'il y a toujours des améliorations à apporter aux "fabrications classiques" mais si au final on en revient toujours aux solutions éprouvées, c'est qu'elles découlent de raisonnements et de passages obligés qui font qu'on peut compter sur les doigts des deux mains ces méthodes usuelles.
C'est pas que je veuille à tout prix être rabat-joie, mais je répète qu'il me semble que tu ne maîtrises pas assez la problématique de la lutherie électrique, ce qui te fait t'engager dans des idées pour le moins aussi saugres que nues
Ceci dit, j'apprécie ta volonté de recherche d'originalité et je te souhaite tout de même de nous sortir l'idée qui tue