Voila vu le prix d'une fraise à bindinguer (

Ou peut être le canal binding a-t-il toujours été fait à la machine ?
Sinon comment faire ? Lime + papier de verre ?
Merci
Modérateur : FAQueurs
A la main, comme les Romains ;)cpaimb a écrit :Salut à tous !
Voila vu le prix d'une fraise à bindinguer () , je me demandais si je pourrais pas plutôt le faire à l'ancienne, à la main quoi?
Ou peut être le canal binding a-t-il toujours été fait à la machine ?
Sinon comment faire ? Lime + papier de verre ?
Merci
Je savais bien que notre intégriste local du tout-à-la-main finirait par débarquer sur le topic. :mrgreen:caribou a écrit :Pedro dit que c'est plus difficile mais pas tant que ça, il suffit d'avoir un bon trusquin (ça se fabrique pour pas bien cher),de savoir affuter un ciseau et de prendre son temps.
:mrgreen: Oh, pas si integriste, je ne suis pas le dernier à utiliser une machine, mais toujours pour un gain de temps (parfois spectaculaire) pas pour un gain de qualité.san pedro a écrit : Je savais bien que notre intégriste local du tout-à-la-main finirait par débarquer sur le topic. :mrgreen:
san pedro a écrit :Bien évidemment, si on ne s'y met pas, on prend jamais le coup de main,
Ne sois pas choqué, Franck. Il n'y a pas autant de monde qui est fasciné par l'outil manuel comme nous :mrgreen: Et il est très facile de tomber sous le "charme" d'une pub de l'electroportatif qui fait Rabo-Degau-Circulaire-Toupie-Ruban-Mortaiseuse-.... avec juste une meche en plus (mais qui ne fait toujours pas le cafécaribou a écrit :Je suis un peu choqué qu'il n'y ait que le Doc qui rappelle qu'à la main ça marche aussi... Pedro dit que c'est plus difficile mais pas tant que ça, il suffit d'avoir un bon trusquin (ça se fabrique pour pas bien cher),de savoir affuter un ciseau et de prendre son temps.
cpaimb a écrit :Oui d'ailleurs quelqu'un opurrait expliquer comment on fabrique ce machin?
Car je sais ce que c'est mais je sais pas comment en fabriquer un
Ben je les prends ...chez Dick :D 10€ pour une lame qui dure une dizaine d'années voir plus c'est quand même pas la ruine. Pour le trusquin j'ai d'abord fait la lame dans une lame de scie à métaux, mais récemment je l'ai remplacé par une autre taillée dans une lame de canif (4mm de large, taillée en pointe) et c'est vachement mieux à tous points de vue.doc guitar a écrit : Un peu HS : pour les lames des canifs et autre trusquin, tu les prends où ? Parce que je trouve Dick toujours un peu cher pour les lames japonaises.