Plus serieusement ( si si je prends très au serieu ta galaxie, ne t'enerve pas

Ha merde, vous êtes télépathe sur Terre ?!cpaimb a écrit :Tu me prends pour un incapable ou quoi ?
J'ai établi une kloi appelée Loi du hasard, qui veut que quand je pense quelque chose, un habitnt d'une autre planete pense la même chose , tu as donc la réponse à ta questionHa merde, vous êtes télépathe sur Terre ?!Tu me prends pour un incapable ou quoi ?
Fallait me prévenir !
![]()
![]()
Je viens pour ça :Dhyperion a écrit :le choix du bois est un grand débat interstellaire (ca tombe bien!)
Ok merci hyperU, alors c'est la densité du bois qui influe sur la sonorité ? Mais dans quel sens : forte densité = son dur et sec ?hyperion a écrit :je t'assure que tu peux faire ton corp entierement en merisier ou cerisier, qui a mon avis sonnera assez medium, il s'agit d'un fruitier et tout les fruitier on une densité de 0.45 (en moyenne bien sur), tu trouveras sur le site de warmoth.com, un outil qui donne le ton de resonnance par rapport aux densités des essences, ca te donnera un aperçu et te permettra de te faire une opinion
aymaleo a écrit :Je suis pas d'accord avec toi hyperion, la densite d'un bois n'est pas la seule caracteristique a prendre en consideration, son elasticite, sa rigidite sont des elements tres preponderant, peut etre meme plus que sa densite. Une erable et un noyer ont tout les deux la meme densite, se sont pour tant des bois tres different tant dans leur travail que dans leur transmission des sons. a ce propos le noyer comme l'erable fait entre 0,6 et 0.8, c'est aussi un fruitier.
si je commence a dire a pietr qu'il faut se fier a certain critères mais que finalement ya plein d'exception et qu'au final je suis comme tout le monde, j'en sais rien, il va etre bien avancé non?Hyperion a écrit :c'est un très gros resumé mais c'est a peu près ca
non non ce n'est pas pour ca...pietr a écrit :Tiens, j'ai vu par hasard que l'hyperion est l'arbre le plus haut du monde, un peu plus de 110 mètres (115, un truc comme ça).
Petit à petit, je vais comprendre tous les pseudos du site.
(Harold ne s'appelle pas Harold en fait, par exemple)