J'avais décidé de restaurer ma vielle strat squier et je me suis tellement bien amusé en le faisant que maintenant, je pense sérieusement à me faire une gratte moi-même. N'ayant aucune connaissance en lutherie, je suis assez épaté de la quantité et de la qualité des infos qu'on peut trouver sur ce forum. Je suis vraiment super content d'avoir trouvé ce site et j'espère pouvoir rendre un peu de ce qu'il m'a apporté.
Venons-en à la raison de mon post.
Je signale quand même que je suis allé voir dans la faq et que j'ai également utilisé l'outil de recherche mais (je n'ai peut-être pas bien cherché) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Donc, si ce sujet a déjà été abordé, merci d'être compréhensif avec le nouveau
Voilà: Ayant restauré ma strat, je lui ai payé un kit de micros (trois simples) de chez gfs et une nouvelle électronique. Avec le kit de cablage, était fourni un plan que j'ai respecté à la lettre (je l'ai vérifié plusieurs fois). J'ai blindé les cavités. Mon problème est que, je n'arrive pas à avoir le moindre son avec un cable de plus de deux mètres. J'ai essayé deux cables de six mètres et il n'y a rien qui sort. J'ai testé ces cables avec un ohmmètre et ils semblent en bon état, pas de coupure, pas de court circuit.
Par contre, avec un cable de deux mètres de long, ça fonctionne très bien. J'ai du son. Même si, je n'ai suffisemment de volume que sur le max du pottard de volume. En fait, sa sonne bien à 10 et en dessous, même si il y a du son, c'est très peu audible.
J'en ai donc conclu que mon niveau de sortie devait être trop faible et que du coup, la longueur du cable engendrait une telle résistance que le signal en sortie du cable est trop faible pour être utilisable par l'ampli.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait faire baisser le signal à ce point et de quel composant de devrais tester/remplacer pour obtenir un niveau de signal satisfaisant?
Merci d'avance pour votre aide
Augustin