basse custom fretless en noyer ondé
- DevilBass
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
basse custom fretless en noyer ondé
je prévois de me fabriquer une basse fretless avec un micro type jazz bass et un double bobinage ! corps en noyer ondé, manche en noyer et touche en palissandre , auriez vous des conseil a me donner :D ?
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonne chance, mais ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de messages . Ici c'est la section je cite "UNIQUEMENT les projets commencés" .
Désolé si je peux paraitre un peu brusque mais bon c'est un peu énervant de voir que les regles du forum ne sont pas connues par tous :?
Désolé si je peux paraitre un peu brusque mais bon c'est un peu énervant de voir que les regles du forum ne sont pas connues par tous :?
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
c'est surtout que c'est marqué en gros avant de rentré dans la section...cpaimb a écrit :Désolé si je peux paraitre un peu brusque mais bon c'est un peu énervant de voir que les regles du forum ne sont pas connues par tous :?
Ma foi...
Va faire un tour dans le trombi, section blabla, pour une petite description de toi, en bonne et dûe forme, car c'est comme ça qu'on procède ici, histoire de savoir un minimum à qui on parle. ^^
Et la Brab devrait passer sous peu (il y en a toujours un qui rôde dans les parages ^^) et t'envoyer un MP t'expliquant les choses à faire et à ne pas faire sur le forum, ainsi que toutes les info qui te seront utiles.
Sinon, pour ton projet en lui même: il te faudra une idée de design deja, ensuite, une construction pour le manche, et ensuite, voir tout le reste qui te sera utile: préamp intégré, méca, et je ne sais quoi d'autres...
La, je pense que les pros (donc les pas comme moi quoi ^^) pourront simplement te donner quelques conseils quant au travail du noyer (ce que tu peux aussi trouver facilement en survolant la FAQ et en utilisant la fonction rechercher) après, je ne vois pas ce qu'on peut te dire d'autres.
Bref, bonne chance en tout cas ^^
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
beau projet (j'adore les jazz)
pour les conseils:prends ton temps, lis bien la faq tu y trouveras tous tes renseignements necessaire pour debuter, utilises la fonction recherche, sois methodique, possedes un minimum d'outil indispensable (defonseuse...) et surtout prend ton temps
bon courage et bien venu
pour les conseils:prends ton temps, lis bien la faq tu y trouveras tous tes renseignements necessaire pour debuter, utilises la fonction recherche, sois methodique, possedes un minimum d'outil indispensable (defonseuse...) et surtout prend ton temps
bon courage et bien venu
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bah alors, et les vieux, tu crois qu ils avaient des defonceuses?? Sciseau a bois et marteau 
Bon courarge pour ton projet..
(ca coute pas exessivement cher une defonceuse et puis si tu continue dans la luthe elle sera vite amortie a mon modeste avis) :p

Bon courarge pour ton projet..
(ca coute pas exessivement cher une defonceuse et puis si tu continue dans la luthe elle sera vite amortie a mon modeste avis) :p
Love all, serve all, Life is Intrumental, save the planet.
- DevilBass
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ok julien , je vais essayer avec un marteau et sciseau a bois :D
Dans mon monde le libre et le partage sont roi http://www.piouchi.com