Cablage sh-1, P-90 Stack de chez SD
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Cablage sh-1, P-90 Stack de chez SD
Bonjour tout le monde.
Alors en 1: je possède un p-90 Stack de chez SD et je voulais savoir si je devais le cabler comme si c'était un Humbucker, étant donné qu'il possède 4 fils.
En 2: en supposant que le p-90 se branche comme un Humbucker, j'ai donc 2 humbuckers, 2 push-pull pour le volume et un potard pour le tone, ainsi qu'un switch 3 positions. Avec cette configuration et d'apres Seymour Duncan, il semblerait que le switch me permettent de passer en "series" ou en "parallel". Alors à quoi servent les push-pull????:roll:
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _1t_3w_ssp
Je souhaiterais que mon switch me permettent de basculer d'un micro à un autre et que les push-pull me permettent de passer de "series" à "parallel".
Merci à ceux qui pourront me répondre. :D
Alors en 1: je possède un p-90 Stack de chez SD et je voulais savoir si je devais le cabler comme si c'était un Humbucker, étant donné qu'il possède 4 fils.
En 2: en supposant que le p-90 se branche comme un Humbucker, j'ai donc 2 humbuckers, 2 push-pull pour le volume et un potard pour le tone, ainsi qu'un switch 3 positions. Avec cette configuration et d'apres Seymour Duncan, il semblerait que le switch me permettent de passer en "series" ou en "parallel". Alors à quoi servent les push-pull????:roll:
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _1t_3w_ssp
Je souhaiterais que mon switch me permettent de basculer d'un micro à un autre et que les push-pull me permettent de passer de "series" à "parallel".
Merci à ceux qui pourront me répondre. :D
Killa Pancake
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
je vais peut etre dire des conneries mais si ton P90 a 4 fils, ca veut dire qu'il est "tappable" (fct recherche...)...
un P90 tappable peut il se brancher comme un HB pour obtenir une sorte de série/parallèle. Je le pense , mais je laisse les vrais pros te répondre.
sur le schéma SD, le 3 way te permet de sélectionner les micrs (HB 1, HB 1 et 2 en //, HB 2) et les push.pull de basculer série/parallèle, pour chaque HB.
un P90 tappable peut il se brancher comme un HB pour obtenir une sorte de série/parallèle. Je le pense , mais je laisse les vrais pros te répondre.
sur le schéma SD, le 3 way te permet de sélectionner les micrs (HB 1, HB 1 et 2 en //, HB 2) et les push.pull de basculer série/parallèle, pour chaque HB.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Moyen posteur
Hop la!!! Bon jme suis un peu renseigner, j'ai comparé les schémas de cablage entre le P-90 Satck et mon SH-1 et c'est les memes, donc le P-90 Stack se branche bien comme un Humbucker classique. Et j'ai pigé à peu pres le schéma de cablage fourni par SD et il semblerait que tu ais raison Beren. :D
Merci bien. Bon si y'en a qui pense le contraire faite le vite savoir s'il vous plait, cet aprèm je fais chauffer le fer. Adio!
Merci bien. Bon si y'en a qui pense le contraire faite le vite savoir s'il vous plait, cet aprèm je fais chauffer le fer. Adio!
Killa Pancake
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Non, un tappable, c'est un simple bobinage dont on supprime "electriquement" une partie d'un bobinage (un pontage en fait).Beren a écrit :c'est pas ca, un tappable?fidler a écrit :en fait le stack c'est un humbuker avec les 2 bobinnes empillées et non pas côtes à côtes...
Un stack, même si les bobines sont empilées pour un son plus "single coil", restent RP/RW comme sur un humbucker trad.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."