Eh bien, il y a une chose qui ne t'a pas été indiquée, c'est que la tablature ne vient qu'en complément de la portée au dessus d'elle, et qui t'indique d'une manière sure les notes jouées.
En l'occurence la première note (entre parenthèses) est un ré et la seconde (note d'arrivée) est un mi.
Si la volonté de l'auteur est que la transition entre ces deux notes soit un Bend, ce qui est sous-entendu par le B inscrit sur la tablature, alors je dirais que cette tablature n'est pas correctement écrite puisqu'elle t'indique la note d'arrivée par le chiffre 9 suivant le (7).
Le fait d'inscrire ce chiffre 9 normalement indique que ton doigt doit se positionner sur la 9ème case alors que si tu fais un Bend sur la 7ème case pour obtenir ton Mi ton doigt n'ira jamais sur la case 9.
Donc à mon avis, pour une écriture vraiment exacte il aurait fallu :
1/ si c'est un bend qu'il faut faire, écrire le 7 (note de départ) puis une flèche incurvée vers le haut (signe indiquant le bend) avec un petit "1" au bout de la flèche (valeur du bend, soit 1 ton complet). Et bien évidemment on n'écrit pas la note d'arrivée (le 9) puisqu'elle est définie par la note de départ et la valeur du bend (Ré + bend d'un ton = mi).
2/ Tel que c'est écrit, c'est une notation adaptée soit à un Hammer On (au quel cas au lieu de B ce devrait être H qui soit écrit), soit à un slide (et dans ce cas la ligature devrait être remplacée par une flèche droite légèrement inclinée vers le haut et éventuellement complétée de "S" ou "Sl" au dessus (ou au dessous suivant la place disponible).
Tout ceci pour dire que, lorsque vous avez du mal à interprèter exactement une tablature, reportez vous (lorsque c'est disponible) à la notation sur portée pour avoir confirmation des notes à jouer.
Pour ce qui est du second exemple, pour ce qui est de jouer les notes 8 et 5, la seule indication donnée est qu'elles sont liées, mais comme on ne te dit pas de quelle manière elles le sont, soit tu écoutes le disque pour le déterminer, soit tu fais comme bon te semble, les possibilités étant :
1/ slide (tu joues la première note puis tu fais glisser ton doigt jusqu'à la seconde position)
2/ pull off (tu place un doigt sur chacune des deux positions, tu joues la première note en attaquant ta corde et tu obtiens la seconde en soulevant le doigt qui correspondait à cette première note)
3/ pré-bend aind release (en Français : tirer la note avant d'attaquer puis relacher le "tirage de corde"), là tu mets ton doigt en 5ème case, tu bendes ta corde pour avoir 1 1/2 ton de plus, tu attaques cette corde déjà bendée puis tu relaches progressivement le bend.
Bon, ceci dit, pour demain, tu me feras trois pages de "gling" et trois pages de "glang" (Boby Lapointe Poooooowwwwwaaaahhhhhhh
pour ceux qui ne connaissent pas je vais essayer de trouver sur internet l'excellente master class de cet artiste de génie 
).