2nd Projet: CJ Interval Guitar...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Hum .... comment dire ... voyons ....

mon cher Carlos Jon, je te comprends ou tout au moins j'essaye. Moi aussi il y a fort longtemps j'ai voulu balancer à la terre entière des pensées profondes et imparables .... avant de me rendre compte que je n'en appréhendais pas le quart du tiers du début :oops: .

Je dois dire que je goûte fort peu cette maxime sur ta simulation :? , ça me rappelle par trop le lien qui t'a été fourni par Aymaleo et que j'espère tu as consulté.

Quoi qu'il en soit, je garde ce topic à l'oeil et je sévis à la première glissade, il y a des choses avec lesquelles je ne pourrais jamais avoir, ni tolérer, le moindre humour :twisted: .

Sinon, pour ce qui est de stages de lutherie axés sur les instruments du quartet, bien évidemment ça peut t'être utile, déjà en t'ouvrant l'esprit, ensuite en t'apprenant des tas de choses fort utiles quant au travail du bois en général et appliqué à la lutherie en particulier.

Quant à savoir si les instruments classiques ont toujours une importance ... si je ne m'abuse on peut faire le rapprochement avec la musique elle-même. De très nombreux guitaristes de groupes "modernes" qui jouent dans un style oscillant entre "petit bourrin" et "mega bourrin de la mort qui tue" ont une formation classique à la base et de leur propres dires, ça influence grandement ce qu'ils font.

Et puis, tu sais, il n'y a pas toujours eu de l'électricité ... et il fallait bien qu'on entende quand même les musiciens :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Carlos Jon a écrit : (...)
je viens d'apprendre qu'il éxistait des cours de lutherie près de chez moi... A priori c'est plutot axé violon et derivé classique "A la con" (après, chacun ses goûts) Cela peut il m'aider?
Oui. A mon humble avis si tu sais "construire/réparer/modifier" un instrument dit "classique" (violon et dérivé,guitare,arpe,vielle,etc...) tu n'aura pas de problème pour le travail du bois pour un instrument dit "moderne".

"classique" et "moderne" sont entre guillemets car du Blues (musique dites "moderne") passe très bien au violon (instrument dit "classique"). Il ne faut pas confondre l'instrument ("moderne" ou "classique") avec la musique qu'il produit ("moderne" ou "classique")
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Bon, molo les mecs nan?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Boarf, ça fait du bien des fois de se lacher sur des sujets aussi polémiques.. :D mais il n'empèche que l'on va continuer à aider Carlos Jon dans son projet comme il l'a demandé.... donc ok on va être plus constructifs que destructif maintenant... :D

Mais dis donc toi mon Raoul t'est pas le dernier à reprendre les jeunes si je ne m'abuse :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

fidler a écrit : donc ok on va être plus constructifs que destructif maintenant... :D
Je n'avais pas l'impression d'etre destructif dans mes propos, ce doit etre parce que j'ai pas utilisé de smiley.
Bon je recommence avec les smileys

Carlosjon n'emploies pas de langage sms S'il te plait c'est un forum pas un portable. :wink:
J'aime bien les bandes autour de la guitare, mais le texte me rappelle quelque chose :wink:
T'as raison , ça a toute suite l'air plus constructif :evil:

Plus serieusement, c'est pas pour embeter Carlosjon que je l'ai repris plusieurs fois, on s'interesse a son projets alors que pour l'instant , il n'y a rien de concret, la moindre des choses est de faire en sorte que tout le monde se comprenne, sinon la lassitude va s'installer et il n'y aura plus personne pour l'aider lorsqu'il en aura reelement besoin.
Et pis crotte pour une fois que je freeposte, a poil Raoul
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

:lol:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau

Message par blaireau »

aymaleo a écrit :
fidler a écrit : Et pis crotte pour une fois que je freeposte, a poil Raoul

tss tss tss ... là je suis obligé d'intervenir Aymaleo, je ne peux pas laisser passer ça, j'espère que tu le comprendras :?

c'est pas "a poil Raoul" mais "à poil Raoul" qu'il faut écrire :lol:

Faust
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Faust »

Hum...disons que la sentence sur la guitare de Carlos Jon fait tous de suite penser au punk. Mais en effet, la comparaison avec la phrase sur ce qui semble etre un camp de concentration (certains d'entre vous savent peut etre ou c'est, personellement, je ne suis pas "fan" de cette partie de l'histoire donc je ne sais pas.) n'est pas tres........ acceptable (je trouve pas le mot adequat, zut ! :))

Pourquoi ne pas plutot mettre un "No Future" ou "Music is the only freedom" :) voir meme "LA is my only Freedom" :lol:, beaucoup plus reconnu par la minorité en question, et egalement beaucoup moins sujet a la contreverse.

Sinon je trouve l'idée de relever la forme par les bandes vraiment tres bien pensée ! Ca me fait penser a la télé signature de Jeff Beck de chez Fender (Va voir cette guitare, si tu es "punk", a mon avis, le design devrait t'interesser ^^) :)

Sinon, ba bonne continuation pour ton projet ^^
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

blaireau a écrit :
aymaleo a écrit :
fidler a écrit : Et pis crotte pour une fois que je freeposte, a poil Raoul

tss tss tss ... là je suis obligé d'intervenir Aymaleo, je ne peux pas laisser passer ça, j'espère que tu le comprendras :?
c'est pas "a poil Raoul" mais "à poil Raoul" qu'il faut écrire :lol:
Allez mourir tous les deux!Bande de freeposteurs a la gomme!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Heu, à mon avis cette "signature" est hautement ironique, sinon, Carlos est une taupe du medef... :lol:

Quant à l'humour sur ce sujet épineux (Marco...), vous ne connaissez pas ce sketch de Desproges ? http://www.dailymotion.com/video/xpyct_ ... -des-juifs

Moi ça me fait rire... :lol:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

C'est trop bon... merci Jojo :mrgreen:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:wink: :D
blaireau

Message par blaireau »

Jojobilou a écrit :Heu, à mon avis cette "signature" est hautement ironique, sinon, Carlos est une taupe du medef... :lol:

Quant à l'humour sur ce sujet épineux (Marco...), vous ne connaissez pas ce sketch de Desproges ? http://www.dailymotion.com/video/xpyct_ ... -des-juifs

Moi ça me fait rire... :lol:
C'est une démonstration par l'absurde, domaine dans lequel Desproges excellait ... et qui fait réfléchir.

Merci Jojo. :wink:

Carlos Jon
Membre Hyperactif

Message par Carlos Jon »

Vous savez, cette citation m'est venue d'une longue phrase de Tom Morello, qui, inconsciemment, parlait du régime capitaliste comme d'un camp de concentration, ce avec quoi je suis relativement d'accord.... "Ta seule liberté est de bosser. Elle te fait rentrer dans un système qui te fait perdre toutes les autres. Si tu ne veux pas y rentrer, tu es libre de crever de faim. Vive l'Amérique " En gros...

Voila, Donc c'est un résumé, plus fort, plus dur... C'est volontaire... Et relativement réfléchit... Ce qui, au final, fait ressortir plus fort notre petite chanson "Hasta la Victoria Siempre"

PS: Voila la citation « Les États-Unis s'auto proclament le pays de la liberté, mais la première liberté que nous ayons, toi et moi, c'est celle d'être exploité au travail. Une fois que tu auras utilisé cette liberté, alors tu auras perdu le contrôle sur ce que tu fais, ce qui est produit et comment c'est produit, et, au final, le produit ne t'appartiendra plus. La seule façon d'éviter les chefs est de ne pas faire attention à soi-même, ce qui nous amène à la seconde liberté, celle de mourir de faim. »
Throbbing Gristle Addict
blaireau

Message par blaireau »

Eh bien ramenée dans le contexte c'est beaucoup moins choquant, celà devient une idée qui peut être débattue, que l'on soit pour ou contre on peut en parler (mais pas trop ici parce que ça devient un peu trop politique et que ça pourrait virer à l'encontre des principes du forum).

Le seul problème est que sorti du contexte, comme c'est le cas en ne lisant que cette phrase sur la guitare, on peut faire tous les amalgames qu'on veut.

Ceci dit, puisque tu nous a expliqué la génèse de cette idée, celà ne me gène plus. Merci de l'explication :wink:

Carlos Jon
Membre Hyperactif

Message par Carlos Jon »

Nouvelle simu':

Image

Bref... J'ai rajouter le Fuck It... Mieux?
Throbbing Gristle Addict
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

sérieux, que veux tu qu'on te dise??????
tu écris ce que tu veux la dessus.

et ca, c'est pas une simu.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Beren a écrit :sérieux, que veux tu qu'on te dise??????

et ca, c'est pas une simu.
:lol:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

et fuck it, c'est pré-pubère!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau

Message par blaireau »

Beren a écrit :sérieux, que veux tu qu'on te dise??????
Je plussoie, .... tant que tu n'écris pas "j'emm..... L-A.com" :lol:

Répondre