Roxanne like

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
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Gaelle
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Message par Gaelle »

ouaip et la figure c'est rubanné, ca change vraiment du quilted et du flammed, c'est une Bédarieux Pedro? je vois pas la douxième case...
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Pedro
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Message par Pedro »

C'est une Bédarieux, c'est marqué dessus. La case 12 a deux repères identiques à ceux des autres cases. Mais elle date de 95 ou 96. Je crois bien qu'à l'époque, il n'y avait pas d'autre usine que Bédarieux.
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Spartacus
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Message par Spartacus »

si, mais bon le truc de la croix occitane en 12e case c'est plus ou moins vrai... mais cette Roxane là, c'est du bedarieux à coup sûr..
Ps: pour la croix occitane certifiant du "fabriqué à bédarieux" ca date que d'yl y a quelques années... je dirais vers 2002... (rachat boite noire)

Pour info cette roxane est une des mieux réussie rapport qualité prix conception (de l'avis d'un collègue!!)
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Necromagnon
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Message par Necromagnon »

hum! une roxanne!! :D:D:D

celle d'origine est à tomber! :shock: :shock: :shock:
Et j'ai une Lag Arkane et j'ai deja jouer sur une "ancienne" Roxanne, et boudiou!!! :shock: :shock:

En tout cas, je sais pas comment tu fais pour mener autant de projet en meme temps... :shock:
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Pedro
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Message par Pedro »

Spartacus a écrit : Pour info cette roxane est une des mieux réussie rapport qualité prix conception (de l'avis d'un collègue!!)
Tu parles de la Classic de ces années là ? (
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

Les Classic comme la tienne étaient les premières Roxanne "low-cost" à sortir après la hausse flagrante des prix des 90's...

Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...

Plus la fin du début que le début de la fin pour lag donc... :wink:

Sinon, joli projet, j'adore les double cut à la les paul DC :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Pedro
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Message par Pedro »

captain.bondage a écrit : Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
Miiip ! Nous avons relevé deux erreurs :
- il y a bien un binding sur cette guitare, dans le même bois que la touche, elle-même magnifiquement veinée.
- elle était bien équipée d'un push/pull à l'origine, que je me suis empressé de virer parce que je ne suis pas un adepte de la versatilité.
Sinon, joli projet, j'adore les double cut à la les paul DC :D
Moi aussi, mais je dois dire que je ne me sens pas de me lancer sur une table sculptée, encore...
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

san pedro a écrit :
captain.bondage a écrit : Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
Miiip ! Nous avons relevé deux erreurs :
- il y a bien un binding sur cette guitare, dans le même bois que la touche, elle-même magnifiquement veinée.
- elle était bien équipée d'un push/pull à l'origine, que je me suis empressé de virer parce que je ne suis pas un adepte de la versatilité.
Bizarre, les lag alnico de ces années là sont normalement en 2 conducteurs... tu l'as acheté neuve... je vais commencer à douter qu'elle soit made in France... :wink:

Les premières classic du catalogue sont comme je les ai décrites pourtant...

Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:

edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...
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Pedro
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Message par Pedro »

captain.bondage a écrit : Bizarre, les lag alnico de ces années là sont normalement en 2 conducteurs... tu l'as acheté neuve... je vais commencer à douter qu'elle soit made in France... :wink:
Je l'ai achetée d'occasion à un type qui m'était inconnu et que j'ai fini par cotoyer ici, d'ailleurs :wink:
Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:
Je n'ai pas dit "binding sur le manche". Le vernis y remonte en effet sur les cotés de la touche. Je parle d'un binding sur le corps qui est d'ailleurs visible sur la photo.
edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...
En ce qui me concerne, je suis allergique au talon de Gibson. Je ne joue presque plus ma LP à cause de ça...
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

san pedro a écrit :
captain.bondage a écrit :Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:
Je n'ai pas dit "binding sur le manche". Le vernis y remonte en effet sur les cotés de la touche. Je parle d'un binding sur le corps qui est d'ailleurs visible sur la photo.
Oui, mais c'est un faux-binding, il me semble, juste une différence de teinte, pas un truc en plastoc...
san pedro a écrit :
captain.bondage a écrit :edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...
En ce qui me concerne, je suis allergique au talon de Gibson. Je ne joue presque plus ma LP à cause de ça...
Je comprends, moi aussi je n'adore juste que la forme ; pour avoir essayé une vrai les paul en gaucher aux US cet été (en france, avant d'en croiser une en magasin... :?), je peux te dire que, pour moi, la réputation des manches est surfaite : jamais je n'acheterais ces d##bes, c'est des gros pieux injouables !!! Image
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Message par Spartacus »

sur certaines séries, pour les roxanes non sculptées, il y a eu des vrais filets, après et actuellement c'est encore le cas, il y a comme le dit captain, un faux filet:

il y a teinte par chiffonage puis masquage (scotch à la dimension du filet) puis application de la couleur (vernis PU mat avec teinte) ensuite on vire le scotch de masquage et il y a raclage pour rendre la jonction couleur/faux filet plus nette avec ... un racloir...


pedro si tu me donnes plus d'info sur ce modèle, je pourrais sans probleme t'en dire plus ...
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Message par Pedro »

Spartacus a écrit : pedro si tu me donnes plus d'info sur ce modèle, je pourrais sans probleme t'en dire plus ...
Quel genre d'info ?
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Message par fidler »

san pedro a écrit : Moi aussi, mais je dois dire que je ne me sens pas de me lancer sur une table sculptée, encore...
Alors là, c'est de l'escroquerie pure et simple :D avoir fait quasiment 5 grattes et avoir peur de s'attaquer à un galbe.... :D sans rire, tu reprend certains projets bien alimentés en photos ( LP de Jacques ) et hop tu te lance, un petit coup de défonceuse et tu finis au racloir... c'est vraiment sympa à faire, tu peux vraiment choisir le galbe qui te convient et travailler avec un racloir bien affuté c'est carrément super... :D Regarde ma scarabée, c'est mon premier galbe et il est pas trop mal reussi... Ca et le galbe du manche c'est vraiment 2 étapes géniales... allez, vas y, lance toi...
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Message par Pedro »

Pour l'instant, je m'en tiens à une fidèle réplique de ma petite chérie.
Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je ne tarderai pas à galber une table.

Je progresse petit à petit. J'ai commencé par des corps seuls pour manche vissé, puis un manche traversant droit, puis un manche collé, puis un manche traversant avec angle. Tu vois, je me fais une sorte d'apprentissage progressif. :wink:
J'ai rien qui presse.
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Message par fidler »

Je sais bien, on en est tous là.. :D je te taquinais un peu... :beer: :mrgreen:
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Message par Spartacus »

yop pedro je viens de demander, c'est une roxane classic, black shdow (ca on le savait je pense!) tu as dû virer les micros lpna alnico d'origine (qui devaient avoir 5 fils ) et qui étaient pas mal du tout parait il.. mais souvent on préfère quand c'est écrit emg dimarzio ou seymour dessus!! ;) ... sinon en effet, c'est bien un faux filet de masquage, quand je disais que c'était une bonne gratte c'est parce qu'elle est de conception simple et efficace.. m'enfin c'est pas mon avis perso, j'en ai quasi jamais joué et j'estime pas avoir l'expérience pour juger de ca.. m'enfin celui qui m'a dit ca est celui qui les as toutes eues dans les mains et et qui assuren aussi le sav et il m'a dit, que certaines de ces grattes avaient pas bougé d'un poil, même après 10 ans d'utilisation réguilère...
voilà!
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Message par Pedro »

Spartacus a écrit :yop pedro je viens de demander, c'est une roxane classic, black shdow (ca on le savait je pense!)
Yep.
tu as dû virer les micros lpna alnico d'origine (qui devaient avoir 5 fils ) et qui étaient pas mal du tout parait il.. mais souvent on préfère quand c'est écrit emg dimarzio ou seymour dessus!! ;)
Oui, ou on peut avoir de bonnes raisons de remplacer des micros par d'autres. En l'occurence, ils étaient très versatiles, polyvalents (d'autant plus avec le split), et je préfère les sons plus radicaux. Je mets donc souvent des micros céramiques à haut niveau de sortie, ou des EMG sur mes guitares.
sinon en effet, c'est bien un faux filet de masquage
Voilà de l'info ! Je note ça précieusement.
il m'a dit, que certaines de ces grattes avaient pas bougé d'un poil, même après 10 ans d'utilisation réguilère...
voilà!
Je le confirme : celle-ci est comme neuve et elle a apparemment 10 ans.

Tu ne saurais pas où figure le numéro de série, des fois ?
Modifié en dernier par Pedro le mer. 10 oct. 2007 12:01, modifié 2 fois.
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Yomea
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Message par Yomea »

sur le manche ? :roll:
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Pedro
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Message par Pedro »

Merci de ne pas freeposter sur les sections sérieuses.

(car je n'ose pas croire que tu me crois simplet au point de penser que je n'ai pas regardé sur la tète en premier lieu)
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Eolan
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Message par Eolan »

sur ma Roxanne Classic de 1997/1998, le numéro de série est inscrit au marqueur noir sur le blindage de la plaque de protection d'électronique, donc si le blindage a depuis été refait... :| adieu le #
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