Roxanne like
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouaip et la figure c'est rubanné, ca change vraiment du quilted et du flammed, c'est une Bédarieux Pedro? je vois pas la douxième case...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
si, mais bon le truc de la croix occitane en 12e case c'est plus ou moins vrai... mais cette Roxane là, c'est du bedarieux à coup sûr..
Ps: pour la croix occitane certifiant du "fabriqué à bédarieux" ca date que d'yl y a quelques années... je dirais vers 2002... (rachat boite noire)
Pour info cette roxane est une des mieux réussie rapport qualité prix conception (de l'avis d'un collègue!!)
Ps: pour la croix occitane certifiant du "fabriqué à bédarieux" ca date que d'yl y a quelques années... je dirais vers 2002... (rachat boite noire)
Pour info cette roxane est une des mieux réussie rapport qualité prix conception (de l'avis d'un collègue!!)
Just Testing......

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Les Classic comme la tienne étaient les premières Roxanne "low-cost" à sortir après la hausse flagrante des prix des 90's...
Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
Plus la fin du début que le début de la fin pour lag donc...
Sinon, joli projet, j'adore les double cut à la les paul DC :D
Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
Plus la fin du début que le début de la fin pour lag donc...
Sinon, joli projet, j'adore les double cut à la les paul DC :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Miiip ! Nous avons relevé deux erreurs :captain.bondage a écrit : Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
- il y a bien un binding sur cette guitare, dans le même bois que la touche, elle-même magnifiquement veinée.
- elle était bien équipée d'un push/pull à l'origine, que je me suis empressé de virer parce que je ne suis pas un adepte de la versatilité.
Moi aussi, mais je dois dire que je ne me sens pas de me lancer sur une table sculptée, encore...Sinon, joli projet, j'adore les double cut à la les paul DC :D
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Bizarre, les lag alnico de ces années là sont normalement en 2 conducteurs... tu l'as acheté neuve... je vais commencer à douter qu'elle soit made in France...san pedro a écrit :Miiip ! Nous avons relevé deux erreurs :captain.bondage a écrit : Fabriqués en France a priori, ils avaient, à l'instar des les paul studio, rogné sur la finition (pas d'incrust, pas de binding, table non sculpté) et l'accastillage (micros Lag Alnico, pas de push-pull), mais pas sur la qualité...
- il y a bien un binding sur cette guitare, dans le même bois que la touche, elle-même magnifiquement veinée.
- elle était bien équipée d'un push/pull à l'origine, que je me suis empressé de virer parce que je ne suis pas un adepte de la versatilité.
Les premières classic du catalogue sont comme je les ai décrites pourtant...
Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:
edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Pedro
Je l'ai achetée d'occasion à un type qui m'était inconnu et que j'ai fini par cotoyer ici, d'ailleurscaptain.bondage a écrit : Bizarre, les lag alnico de ces années là sont normalement en 2 conducteurs... tu l'as acheté neuve... je vais commencer à douter qu'elle soit made in France...
Je n'ai pas dit "binding sur le manche". Le vernis y remonte en effet sur les cotés de la touche. Je parle d'un binding sur le corps qui est d'ailleurs visible sur la photo.Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:
En ce qui me concerne, je suis allergique au talon de Gibson. Je ne joue presque plus ma LP à cause de ça...edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Oui, mais c'est un faux-binding, il me semble, juste une différence de teinte, pas un truc en plastoc...san pedro a écrit :Je n'ai pas dit "binding sur le manche". Le vernis y remonte en effet sur les cotés de la touche. Je parle d'un binding sur le corps qui est d'ailleurs visible sur la photo.captain.bondage a écrit :Pour le binding, tu es sûr que ce n'est pas juste le vernis qui remonte sur les côtés de la touche... :mrgreen:
Je comprends, moi aussi je n'adore juste que la forme ; pour avoir essayé une vrai les paul en gaucher aux US cet été (en france, avant d'en croiser une en magasin... :?), je peux te dire que, pour moi, la réputation des manches est surfaite : jamais je n'acheterais ces d##bes, c'est des gros pieux injouables !!!san pedro a écrit :En ce qui me concerne, je suis allergique au talon de Gibson. Je ne joue presque plus ma LP à cause de ça...captain.bondage a écrit :edith me dit que pour les les paul DC, perso je préfère les special et studio, donc à table plate...

- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
sur certaines séries, pour les roxanes non sculptées, il y a eu des vrais filets, après et actuellement c'est encore le cas, il y a comme le dit captain, un faux filet:
il y a teinte par chiffonage puis masquage (scotch à la dimension du filet) puis application de la couleur (vernis PU mat avec teinte) ensuite on vire le scotch de masquage et il y a raclage pour rendre la jonction couleur/faux filet plus nette avec ... un racloir...
pedro si tu me donnes plus d'info sur ce modèle, je pourrais sans probleme t'en dire plus ...
il y a teinte par chiffonage puis masquage (scotch à la dimension du filet) puis application de la couleur (vernis PU mat avec teinte) ensuite on vire le scotch de masquage et il y a raclage pour rendre la jonction couleur/faux filet plus nette avec ... un racloir...
pedro si tu me donnes plus d'info sur ce modèle, je pourrais sans probleme t'en dire plus ...
Just Testing......

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Alors là, c'est de l'escroquerie pure et simple :D avoir fait quasiment 5 grattes et avoir peur de s'attaquer à un galbe.... :D sans rire, tu reprend certains projets bien alimentés en photos ( LP de Jacques ) et hop tu te lance, un petit coup de défonceuse et tu finis au racloir... c'est vraiment sympa à faire, tu peux vraiment choisir le galbe qui te convient et travailler avec un racloir bien affuté c'est carrément super... :D Regarde ma scarabée, c'est mon premier galbe et il est pas trop mal reussi... Ca et le galbe du manche c'est vraiment 2 étapes géniales... allez, vas y, lance toi...san pedro a écrit : Moi aussi, mais je dois dire que je ne me sens pas de me lancer sur une table sculptée, encore...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Pedro
Pour l'instant, je m'en tiens à une fidèle réplique de ma petite chérie.
Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je ne tarderai pas à galber une table.
Je progresse petit à petit. J'ai commencé par des corps seuls pour manche vissé, puis un manche traversant droit, puis un manche collé, puis un manche traversant avec angle. Tu vois, je me fais une sorte d'apprentissage progressif.
J'ai rien qui presse.
Mais je n'ai aucun doute sur le fait que je ne tarderai pas à galber une table.
Je progresse petit à petit. J'ai commencé par des corps seuls pour manche vissé, puis un manche traversant droit, puis un manche collé, puis un manche traversant avec angle. Tu vois, je me fais une sorte d'apprentissage progressif.
J'ai rien qui presse.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
yop pedro je viens de demander, c'est une roxane classic, black shdow (ca on le savait je pense!) tu as dû virer les micros lpna alnico d'origine (qui devaient avoir 5 fils ) et qui étaient pas mal du tout parait il.. mais souvent on préfère quand c'est écrit emg dimarzio ou seymour dessus!! ;) ... sinon en effet, c'est bien un faux filet de masquage, quand je disais que c'était une bonne gratte c'est parce qu'elle est de conception simple et efficace.. m'enfin c'est pas mon avis perso, j'en ai quasi jamais joué et j'estime pas avoir l'expérience pour juger de ca.. m'enfin celui qui m'a dit ca est celui qui les as toutes eues dans les mains et et qui assuren aussi le sav et il m'a dit, que certaines de ces grattes avaient pas bougé d'un poil, même après 10 ans d'utilisation réguilère...
voilà!
voilà!
Just Testing......

- Pedro
Yep.Spartacus a écrit :yop pedro je viens de demander, c'est une roxane classic, black shdow (ca on le savait je pense!)
Oui, ou on peut avoir de bonnes raisons de remplacer des micros par d'autres. En l'occurence, ils étaient très versatiles, polyvalents (d'autant plus avec le split), et je préfère les sons plus radicaux. Je mets donc souvent des micros céramiques à haut niveau de sortie, ou des EMG sur mes guitares.tu as dû virer les micros lpna alnico d'origine (qui devaient avoir 5 fils ) et qui étaient pas mal du tout parait il.. mais souvent on préfère quand c'est écrit emg dimarzio ou seymour dessus!! ;)
Voilà de l'info ! Je note ça précieusement.sinon en effet, c'est bien un faux filet de masquage
Je le confirme : celle-ci est comme neuve et elle a apparemment 10 ans.il m'a dit, que certaines de ces grattes avaient pas bougé d'un poil, même après 10 ans d'utilisation réguilère...
voilà!
Tu ne saurais pas où figure le numéro de série, des fois ?
Modifié en dernier par Pedro le mer. 10 oct. 2007 12:01, modifié 2 fois.
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy