[Projet] The 1st - No Potar - Pause

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Dagda
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Message par Dagda »

Pour de la grosse satu de la mort qui tue oui c'est sur que le X2N est fait pour ... mais ca peut etre interessant pour les sons sans saturations ...

J'ai trouvé ca en farfouillant au lieu d'aller me pieuter

LIEN PDF

Ca peut peut etre aller dans les liens ;) si il n'y ai pas deja

Dagda
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

Moi, je parlais de déphaser une bobine par rapport à l'autre, dans le .pdf que tu proposes, c'est le déphasage entre micro qui est proposé... mais comme t'en a qu'un... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Message par Dagda »

Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??

Le son va etre tres faible non ?

Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...

Vas y captain, partage ton idée :beer:

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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

Dagda a écrit :Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??
Le son va etre tres faible non ?
Beaucoup plus faible qu'en phase, mais j'espère qu'avec ton patator, ça passera quand même... à essayer... :wink:
Dagda a écrit :Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
Non, du tout !!! et cela risque même d'être plus interessant en série... :wink:

http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm#serpar
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Message par Dagda »

Sur TG, Jark me fait remarquer la chose suivante ...
Je ne vois pas bien l'intérêt de garder une résistance en parallèle sur les micros... Si le but est d'altérer la réponse en fréquence du tout, l'outil pour ça, c'est l'EQ
La R sert donc de charge au micro, mais comment est le son d'un micro en direct sur l'ampli, sans R de charge (meme si structurelement l'ampli en a une en entrée)

Bien le site captain ;)

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Message par Dagda »

RE
Ta gratte est un générateur de tension: pourquoi veux-tu lui mettre une charge interne? C'est l'entrée du préampli qui lui sert de charge...
Il est pas bete ce Jark ^^

EDITH
Je me suis toujours demandé pourquoi on avait encore des potards de volume sur les grattes

Ca fait quand même une vingtaine d'années qu'on a des amplis corrects, alors bon, ça ne sert vraiment plus à rien
Question d'habitude je pense ... mais bon, je vais lancer une grande revolution ... les gratoune sans potars ^^

Dagda, un chouilla modeste
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

Dagda a écrit :Bien le site captain ;)
LE site pour TOUT comprendre sur les micros.... et plus encore...

Je milite depuis un bout de temps pour qu'il soit mis en post-it dans un topic spécial dans la section electronique, mais rien n'y fait... :cry:
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Message par Dagda »

J'etais déjà passé dessus plus d'une fois lors de diverses recherches ... mais je n'y ai meme pas songer a ce moment ^^

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Message par Dagda »

Bon, apres une courte reflection de ma part, mais 3 pages de post sur TG entre jark et san pedro ... j'abandonne le potar.

Deux inter sur la gratte:

- serie / paralelle
- Mute

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Message par Dagda »

Confirmation ... ca sera Not Potar :)

Le tout est maintenant de savoir ou placer les inters ... je voulais les mettre sur la tranche a coté du jack, mais ... ca manque d'ergonomie ... et pi si je peu limiter l'impact sur la table ...

Ca sera deux petits inter a levier normalement ... je regarde si je peux trouver autre chose des fois que ...

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Message par blaireau »

Si tu penses les loger sur une éclisse, les slide-swich peuvent être une solution intéressante, ils n'ont qu'une épaisseur limitée ce qui leur permettrait d'être très discrets, voire de les incruster dans l'éclisse (du haut ça me parraît plus indiqué question accès) ce qui fait qu'ils seraient quasiment invisibles en regardant la guitare de face. :wink:

D'un autre côté si tu les mets sur la table, et pour peu que comme moi tu aimes leur look, ça ne sera pas moche non plus.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
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Message par Dagda »

En effet je n'avais pas pensé du tout aux slide ... et encore moins a les mettre sur le haut (a l'aplomb du micro) ... je pourrais meme prevoir une petite defonce pour carrément les integrer a la tranche ...

D'un autre coté, ca implique un peu plus de defonce ... je veux dire au niveaux des trous globaux dans le corps de la guitare ...
Il y a le trou du micro, puis le percage pour le jack et le trou fin pour aller du jack au micro ...
Je pourrais ptete eviter de me prendre la tete en ayant la defonce "electronique" sur le chemin entre le micro et le jack ...

C'est une reflection haute je l'accorde ^^

Il faut que je regarde ce que je peux trouver en inter miniature ... j'ai quelques modeles en stock mais je vais faire une petite recherche.

Merci pour le tuyau en tout cas :)

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Message par Kralizec »

Un truc sympa esthétiquement (je trouve), c'est de traiter les inters à levier comme les sélecteurs type Fender: faire une petite fente qui ne laisse passer que le levier. Ça impose un petit bidouillage pour les monter par l'intérieur, mais c'est rien à faire. Comme ça ça donne un aspect très "lisse", pas d'écrou moche apparent (je fais toujours tout ce que je peux pour masquer les vis :mrgreen: )
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Message par Dagda »

Ben tu lis dans mon esprit monsieur Kralizec ^^

C'est, a priori, exactement ce que je vais faire, car c'est la solution la plus simple.

Deux petites fentes au niveau du levier, et sur l'arriere, une plaque d'alu qui s'occupe du maintient des inter, et qui sera vissé ou coincé dans le logement prevu pour ca ...

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Message par TV »

Je m'immisce …

A propos de cette suppression de potar volume, pourquoi mettre des résistances ?

Larry Cragg, qui était le préparateur gratte de Neil Young dans les années 70 dit ceci:

"I installed a
bypass switch and now instead of getting 85% of Black,
you’re getting 100%. With the bypass switch all the volume
and tone controls are bypassed. It’s just shocking. People
don’t realize how much of the sound is getting wasted
through the controls. On Old Black there are remnants of a
phase switch that is long gone and I got the proper switch
that would fit in the old space right between the four knobs
and put it in. People were amazed that I had Black all apart in
the studio 30 minutes before recording was supposed to start,
but I got it together and he never switched it back during all
of the sessions. The tone and volume controls remained
bypassed and he loved it. Once you’ve heard it, it’s kind of
hard to go back."

(l'article est passionnant, il est récupérable là: http://www.guitariste.com/forums/access ... 40358.html
, bonne lecture…)
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aymaleo
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Message par aymaleo »

Bonjour Tv,
Vu que ton premier message date d'avant la mise en place de la brab, tu n'as pas pu recevoir le message d'accueil que nous envoyons aux nouveaux.
je te l'ai adressé afin que tu ne soit pas lésé et que tu aie toutes les informations dont tu as besoin pour bien circuler sur le forum.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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Message par TV »

Merci!

J'ai en effet reçu ça, ton souci d'équité t'honore!

Je suis avec un grand intérêt depuis déjà longtemps ce qui se passe sur ce site, j'ai un projet qui murit lentement, je le présenterai le moment venu, et je vais me présenter là ou il faut d'ici là.

Je m'arrête là pour ne pas polluer le présent sujet (mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

TV a écrit :(mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
Grand Merci à Toi !!

:D
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Message par Dagda »

Ca confirme donc tout ce qui a été dit plus haut ... sympa le lien TV ;)

Je vais donc rester sur cette idée de switch.

Dagda
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Message par Dagda »

Alors vala ...

Le schema ...

Image

Simple, le selecteur serie / paralelle et l'inter ON/OFF

Et l'integration ... provisoire

Image

Avec les defonces et percage prevus ...

Image

Bonne soirée ;)

Dagda
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