[Projet] The 1st - No Potar - Pause
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Pour de la grosse satu de la mort qui tue oui c'est sur que le X2N est fait pour ... mais ca peut etre interessant pour les sons sans saturations ...
J'ai trouvé ca en farfouillant au lieu d'aller me pieuter
LIEN PDF
Ca peut peut etre aller dans les liens ;) si il n'y ai pas deja
Dagda
J'ai trouvé ca en farfouillant au lieu d'aller me pieuter
LIEN PDF
Ca peut peut etre aller dans les liens ;) si il n'y ai pas deja
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi, je parlais de déphaser une bobine par rapport à l'autre, dans le .pdf que tu proposes, c'est le déphasage entre micro qui est proposé... mais comme t'en a qu'un... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dagda
- Admin
Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??
Le son va etre tres faible non ?
Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
Vas y captain, partage ton idée
Dagda
Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
Vas y captain, partage ton idée

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Beaucoup plus faible qu'en phase, mais j'espère qu'avec ton patator, ça passera quand même... à essayer...Dagda a écrit :Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??
Non, du tout !!! et cela risque même d'être plus interessant en série...Dagda a écrit :Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm#serpar
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dagda
- Admin
Sur TG, Jark me fait remarquer la chose suivante ...
Bien le site captain ;)
Dagda
La R sert donc de charge au micro, mais comment est le son d'un micro en direct sur l'ampli, sans R de charge (meme si structurelement l'ampli en a une en entrée)Je ne vois pas bien l'intérêt de garder une résistance en parallèle sur les micros... Si le but est d'altérer la réponse en fréquence du tout, l'outil pour ça, c'est l'EQ
Bien le site captain ;)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
RE
EDITH
Il est pas bete ce Jark ^^Ta gratte est un générateur de tension: pourquoi veux-tu lui mettre une charge interne? C'est l'entrée du préampli qui lui sert de charge...
EDITH
Je me suis toujours demandé pourquoi on avait encore des potards de volume sur les grattes
Ca fait quand même une vingtaine d'années qu'on a des amplis corrects, alors bon, ça ne sert vraiment plus à rien
DagdaQuestion d'habitude je pense ... mais bon, je vais lancer une grande revolution ... les gratoune sans potars ^^
Dagda, un chouilla modeste
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
LE site pour TOUT comprendre sur les micros.... et plus encore...Dagda a écrit :Bien le site captain ;)
Je milite depuis un bout de temps pour qu'il soit mis en post-it dans un topic spécial dans la section electronique, mais rien n'y fait...

- Dagda
- Admin
J'etais déjà passé dessus plus d'une fois lors de diverses recherches ... mais je n'y ai meme pas songer a ce moment ^^
Dagda
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Bon, apres une courte reflection de ma part, mais 3 pages de post sur TG entre jark et san pedro ... j'abandonne le potar.
Deux inter sur la gratte:
- serie / paralelle
- Mute
Dagda
Deux inter sur la gratte:
- serie / paralelle
- Mute
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Confirmation ... ca sera Not Potar :)
Le tout est maintenant de savoir ou placer les inters ... je voulais les mettre sur la tranche a coté du jack, mais ... ca manque d'ergonomie ... et pi si je peu limiter l'impact sur la table ...
Ca sera deux petits inter a levier normalement ... je regarde si je peux trouver autre chose des fois que ...
Dagda
Le tout est maintenant de savoir ou placer les inters ... je voulais les mettre sur la tranche a coté du jack, mais ... ca manque d'ergonomie ... et pi si je peu limiter l'impact sur la table ...
Ca sera deux petits inter a levier normalement ... je regarde si je peux trouver autre chose des fois que ...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si tu penses les loger sur une éclisse, les slide-swich peuvent être une solution intéressante, ils n'ont qu'une épaisseur limitée ce qui leur permettrait d'être très discrets, voire de les incruster dans l'éclisse (du haut ça me parraît plus indiqué question accès) ce qui fait qu'ils seraient quasiment invisibles en regardant la guitare de face.
D'un autre côté si tu les mets sur la table, et pour peu que comme moi tu aimes leur look, ça ne sera pas moche non plus.
D'un autre côté si tu les mets sur la table, et pour peu que comme moi tu aimes leur look, ça ne sera pas moche non plus.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Dagda
- Admin
En effet je n'avais pas pensé du tout aux slide ... et encore moins a les mettre sur le haut (a l'aplomb du micro) ... je pourrais meme prevoir une petite defonce pour carrément les integrer a la tranche ...
D'un autre coté, ca implique un peu plus de defonce ... je veux dire au niveaux des trous globaux dans le corps de la guitare ...
Il y a le trou du micro, puis le percage pour le jack et le trou fin pour aller du jack au micro ...
Je pourrais ptete eviter de me prendre la tete en ayant la defonce "electronique" sur le chemin entre le micro et le jack ...
C'est une reflection haute je l'accorde ^^
Il faut que je regarde ce que je peux trouver en inter miniature ... j'ai quelques modeles en stock mais je vais faire une petite recherche.
Merci pour le tuyau en tout cas :)
Dagda
D'un autre coté, ca implique un peu plus de defonce ... je veux dire au niveaux des trous globaux dans le corps de la guitare ...
Il y a le trou du micro, puis le percage pour le jack et le trou fin pour aller du jack au micro ...
Je pourrais ptete eviter de me prendre la tete en ayant la defonce "electronique" sur le chemin entre le micro et le jack ...
C'est une reflection haute je l'accorde ^^
Il faut que je regarde ce que je peux trouver en inter miniature ... j'ai quelques modeles en stock mais je vais faire une petite recherche.
Merci pour le tuyau en tout cas :)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Un truc sympa esthétiquement (je trouve), c'est de traiter les inters à levier comme les sélecteurs type Fender: faire une petite fente qui ne laisse passer que le levier. Ça impose un petit bidouillage pour les monter par l'intérieur, mais c'est rien à faire. Comme ça ça donne un aspect très "lisse", pas d'écrou moche apparent (je fais toujours tout ce que je peux pour masquer les vis :mrgreen: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Dagda
- Admin
Ben tu lis dans mon esprit monsieur Kralizec ^^
C'est, a priori, exactement ce que je vais faire, car c'est la solution la plus simple.
Deux petites fentes au niveau du levier, et sur l'arriere, une plaque d'alu qui s'occupe du maintient des inter, et qui sera vissé ou coincé dans le logement prevu pour ca ...
Dagda
C'est, a priori, exactement ce que je vais faire, car c'est la solution la plus simple.
Deux petites fentes au niveau du levier, et sur l'arriere, une plaque d'alu qui s'occupe du maintient des inter, et qui sera vissé ou coincé dans le logement prevu pour ca ...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Petit posteur
Je m'immisce …
A propos de cette suppression de potar volume, pourquoi mettre des résistances ?
Larry Cragg, qui était le préparateur gratte de Neil Young dans les années 70 dit ceci:
"I installed a
bypass switch and now instead of getting 85% of Black,
you’re getting 100%. With the bypass switch all the volume
and tone controls are bypassed. It’s just shocking. People
don’t realize how much of the sound is getting wasted
through the controls. On Old Black there are remnants of a
phase switch that is long gone and I got the proper switch
that would fit in the old space right between the four knobs
and put it in. People were amazed that I had Black all apart in
the studio 30 minutes before recording was supposed to start,
but I got it together and he never switched it back during all
of the sessions. The tone and volume controls remained
bypassed and he loved it. Once you’ve heard it, it’s kind of
hard to go back."
(l'article est passionnant, il est récupérable là: http://www.guitariste.com/forums/access ... 40358.html
, bonne lecture…)
A propos de cette suppression de potar volume, pourquoi mettre des résistances ?
Larry Cragg, qui était le préparateur gratte de Neil Young dans les années 70 dit ceci:
"I installed a
bypass switch and now instead of getting 85% of Black,
you’re getting 100%. With the bypass switch all the volume
and tone controls are bypassed. It’s just shocking. People
don’t realize how much of the sound is getting wasted
through the controls. On Old Black there are remnants of a
phase switch that is long gone and I got the proper switch
that would fit in the old space right between the four knobs
and put it in. People were amazed that I had Black all apart in
the studio 30 minutes before recording was supposed to start,
but I got it together and he never switched it back during all
of the sessions. The tone and volume controls remained
bypassed and he loved it. Once you’ve heard it, it’s kind of
hard to go back."
(l'article est passionnant, il est récupérable là: http://www.guitariste.com/forums/access ... 40358.html
, bonne lecture…)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Bonjour Tv,
Vu que ton premier message date d'avant la mise en place de la brab, tu n'as pas pu recevoir le message d'accueil que nous envoyons aux nouveaux.
je te l'ai adressé afin que tu ne soit pas lésé et que tu aie toutes les informations dont tu as besoin pour bien circuler sur le forum.
Vu que ton premier message date d'avant la mise en place de la brab, tu n'as pas pu recevoir le message d'accueil que nous envoyons aux nouveaux.
je te l'ai adressé afin que tu ne soit pas lésé et que tu aie toutes les informations dont tu as besoin pour bien circuler sur le forum.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Petit posteur
Merci!
J'ai en effet reçu ça, ton souci d'équité t'honore!
Je suis avec un grand intérêt depuis déjà longtemps ce qui se passe sur ce site, j'ai un projet qui murit lentement, je le présenterai le moment venu, et je vais me présenter là ou il faut d'ici là.
Je m'arrête là pour ne pas polluer le présent sujet (mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
J'ai en effet reçu ça, ton souci d'équité t'honore!
Je suis avec un grand intérêt depuis déjà longtemps ce qui se passe sur ce site, j'ai un projet qui murit lentement, je le présenterai le moment venu, et je vais me présenter là ou il faut d'ici là.
Je m'arrête là pour ne pas polluer le présent sujet (mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Dagda
- Admin
Ca confirme donc tout ce qui a été dit plus haut ... sympa le lien TV ;)
Je vais donc rester sur cette idée de switch.
Dagda
Je vais donc rester sur cette idée de switch.
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Alors vala ...
Le schema ...

Simple, le selecteur serie / paralelle et l'inter ON/OFF
Et l'integration ... provisoire

Avec les defonces et percage prevus ...

Bonne soirée ;)
Dagda
Le schema ...

Simple, le selecteur serie / paralelle et l'inter ON/OFF
Et l'integration ... provisoire

Avec les defonces et percage prevus ...

Bonne soirée ;)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!