petite question concernant le tirant

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Invité

Message par Invité »

jybec a écrit :oui mais la tu nous parle de l accordage
:wink:
Ben non ; paske tu peux toucher des mecaniques tant que tu veux, ton diapason sur la 5ieme comme sur la 7ieme il doit pas bouger si tu touches pas à la chtite vis qui regle la longueur des pontets.
:)
Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

et la solution de feignase etant l'accordeur electronique ( :lol: ), on a pas trop besoin de plus de choses que de fretter la 12eme case et de voir si on a bien l'octave
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ytse_Fab »

Euh, j'ai un peu tout lu en diagonale mais bon : comme le dit 5thstring, l'harmonique naturelle a la 12eme case est toujours juste par rapport a la corde a vide, puisque c'est la moitié de la corde :D
La ou intervient le reglage c'est quand il y a un ecart entre l'hamonique 12eme case et la note frettée a la 12eme case qui doivent normalement etre les meme...

Quand a jouer l'harmonique a la 5eme case et a la 7eme case sur la corde supérieure : oui, c'est ce que j'utilise pour m'accorder.
Mais meme en utilisant ça, si l'intonation de la guitare n'est pas bonne, ben ça marche pas non plus : on peut arriver a voir des harmoniques justes (5eme et 7eme) tout en sonnant faux a vide :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Répondre