san pedro a écrit :Oh l'aut' eh ! Je le savais d'abord. J'en ai mis un comme ça dans la RR et il est dans le bon sens...
N'empeche, j'ai eu du nez, connaissant papy et sa médiocrité omnipotante, je me doutais qu'il l'avait foutu a l'envers
Et encore j'aurais pû placer la vis de réglage au talon.
Le manche c'est tout un art en fait, je m'attendais bien à des problèmes de tout les genres, bon là c'est déja refait.
Mais avant de coller je m'assurerais que tout est vraiment parfait l'angle surtout car j'ai un pote qui à foiré une gratte à cause de ça. :mrgreen:
Tu pourras m'aider Alex.
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 4 nov. 2007 20:22, modifié 1 fois.
euh là si tu enlève le profil en u tu te retrouve avec une tige qui sert a rien...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Les fois où j'ai utilisé ce genre de truss (parce que j'avais la flemme d'en faire un) j'ai viré le profilé. Evidemment il faut alors placer des cales pour donner la courbure à la tige. Ça fonctionne très bien aussi et ça fait une défonce nettement moins large
le bois se bouffe pas trop avec les cales direct dessus?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Ben non. Même s'il s'écrase un peu il n'a aucun dégagement pour faire s'enfoncer les rondelles plus que de raison. A vrai dire j'ai quasiment tout le temps fait comme ça (sauf que la plupart du temps je fabrique la tige, mais le resultat est le même) et jamais il n'y a eu un souci, en plus de 15 ans...
Mon site
Bah on fait comme on veut avec ces truss, mais il faut prendre la décision avant, parce qu'une fois que la rainure est faite on ne peut pas revenir en arrière (sauf à l'agrandir si on décide finalement de mettre le profilé d'alu).
Moi dans mon projet en cours j'ai décidé de mettre les profilés, d'abord parce que si j'ai acheté ce type de truss c'est pas pour ne pas les mettre en fin de compte, et ensuite parce que je pense que ça ne peut pas faire de mal question rigidité du manche
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
caribou a écrit :Ben non. Même s'il s'écrase un peu il n'a aucun dégagement pour faire s'enfoncer les rondelles plus que de raison. A vrai dire j'ai quasiment tout le temps fait comme ça (sauf que la plupart du temps je fabrique la tige, mais le resultat est le même) et jamais il n'y a eu un souci, en plus de 15 ans...
Toujours le souci du débutant n'osant pas innover par peur de faire une connerie.
Mais avec une confirmation venant de ta part, c'est une information complètement validée.
Donc merci Franck, et respect Didier. Ceci dit un truss complet dans ce genre ne coûte que 10€.
Techniquement, quelles sont les différences entre les truss normaux et ceux avec le profilé ?
Intuitivement je dirais pour les premiers plus de rigidité car canal moins large (donc plus de sustain ?!.......), plus propre et mois de risque de bruit pour le deuxième (pas de coulures de colle et bien calé dans la défonce)
Aaaah, quand un newbie se met à poser des questions ...... :mrgreen: