Bonjour,
J'ai comme projet une guitare électrique. Que pensez vous de l'acacia pour le corps et le manche ou l'amarante pour le manche (il ne risque pas de déséquilibrer la guitare de part son poids?). La table sera en érable ondé (question esthétique :-) )
Je sais qu'on n'utilise pas l'acacia mais ses fibres sont //, serrées et c'est un bois nerveux alors?
acacia
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
l'acacia pour le corp pourquoi pas, c'est un joli bois doré moyennement dense, en tournage c'est très joli, l'amarante pour le manche je dirais oui mais avec un manche assez fin, par contre c'est horrible à travailler, pour le galbe tu vas t'amuser, sinon en acacia bien de fil avec une touche bien dure ca peut être interessant!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Rien à rajouter, tout est dithyperion a écrit :l'acacia pour le corps pourquoi pas, c'est un joli bois doré moyennement dense, en tournage c'est très joli, l'amarante pour le manche je dirais oui mais avec un manche assez fin, par contre c'est horrible à travailler, pour le galbe tu vas t'amuser, sinon en acacia bien de fil avec une touche bien dure ca peut être intéressant!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS