acacia

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
grizzli
Membre actif

acacia

Message par grizzli »

Bonjour,

J'ai comme projet une guitare électrique. Que pensez vous de l'acacia pour le corps et le manche ou l'amarante pour le manche (il ne risque pas de déséquilibrer la guitare de part son poids?). La table sera en érable ondé (question esthétique :-) )
Je sais qu'on n'utilise pas l'acacia mais ses fibres sont //, serrées et c'est un bois nerveux alors?
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

l'acacia pour le corp pourquoi pas, c'est un joli bois doré moyennement dense, en tournage c'est très joli, l'amarante pour le manche je dirais oui mais avec un manche assez fin, par contre c'est horrible à travailler, pour le galbe tu vas t'amuser, sinon en acacia bien de fil avec une touche bien dure ca peut être interessant!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

hyperion a écrit :l'acacia pour le corps pourquoi pas, c'est un joli bois doré moyennement dense, en tournage c'est très joli, l'amarante pour le manche je dirais oui mais avec un manche assez fin, par contre c'est horrible à travailler, pour le galbe tu vas t'amuser, sinon en acacia bien de fil avec une touche bien dure ca peut être intéressant!
Rien à rajouter, tout est dit :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
grizzli
Membre actif

Message par grizzli »

Bon he bien merci, ca confirme ce que je pensais, je crois que je devrais obtenir un bon sustain :-))
Répondre