le résultat est grossier oui! c moche et ils n'ont même pas eu l'astuce de retourner la mécanique de Si afin qu'lle tourne dans le même sens que les autres5thString a écrit :Chais pas, ça me semble... Grossier...

JP
Modérateur : FAQueurs
les gens font comme toi, ils se disent que ça doit forcément être bien une basse fodera à 6000€ avec ce système sinon il ne le feraient pas5thString a écrit :Hahahaha! Non, je voulais dire que cette marque s'adresse essentiellement à des gens qui connaissent le métier de la basse. Et donc qui ne devraient pas accrocher à ce genre d'argument. Si tu as un peu pratiqué, tu dois bien te rendre compte que ça n'apporte rien!
ok ok si tu veux je pourrais faire un systeme analogue sur la clodo gratte :)5thString a écrit :Ben, ton sens du sacrifice au nom de la science ne va pas loin... Heureusement que des gens comme Thomas Edison étaient plus couillus! Sinon, nous en serions encore à l'âge de la pierre.
y'avait rien de méchant ne t'offense pas!! je pense que tu as compris ce que je voulais dire5thString a écrit :![]()
D'accord, j'achèterai une JP à la place. Je maîtrise mieux les arguments de vente de ce gars-là.
Je viens juste de relire ton post et de comprendre ta phrase!!! Qui te dis que je considère que $6000 c'est forcément bien????? Aaaargh! On m'offense! On me blesse! Au contraire, je tente de comprendre pourquoi l'on tente de me prendre pour un benêt.
C'est pas la première fois qu'une grande marque ou qu'un fabricant réputé pretend avoir inventé le fil a couper le beurre.5thString a écrit :Hahahaha! Non, je voulais dire que cette marque s'adresse essentiellement à des gens qui connaissent le métier de la basse. Et donc qui ne devraient pas accrocher à ce genre d'argument. Si tu as un peu pratiqué, tu dois bien te rendre compte que ça n'apporte rien!
Ca veut dire DEUX clodo-grattes, pour comparer les deux solutions!! :mrgreen:tranber a écrit :ok ok si tu veux je pourrais faire un systeme analogue sur la clodo gratte :)5thString a écrit :Ben, ton sens du sacrifice au nom de la science ne va pas loin... Heureusement que des gens comme Thomas Edison étaient plus couillus! Sinon, nous en serions encore à l'âge de la pierre.
Moui... j'ai du mal a me le représenter mais tu as ptetre bien raison... encore qu'a mon avis la différence de tension créée par l'appui du doigt sur une case doit quand meme etre vraiment minime (enfin, sur une guitare... sur une basse, c'est peut etre plus perceptible vu la taille et la tension des cordes).Merling a écrit :Comme le sillet ne bloque pas les cordes, la corde va glisser très légèrement au niveau du sillet lorsque vous appuyez dessus: plus vous êtes proche du sillet, et plus ce sera sensible. La tension de la corde entre le sillet et les mécaniques joue donc forcément sur le "toucher", et plus particulièrement au niveau des premières cases
euh si je puis me permettre suffit de monter la corde de mi sur la meca de ré pour faire le test :sif:5thString a écrit :Ca veut dire DEUX clodo-grattes, pour comparer les deux solutions!! :mrgreen:tranber a écrit :ok ok si tu veux je pourrais faire un systeme analogue sur la clodo gratte :)5thString a écrit :Ben, ton sens du sacrifice au nom de la science ne va pas loin... Heureusement que des gens comme Thomas Edison étaient plus couillus! Sinon, nous en serions encore à l'âge de la pierre.
moi je suis pas vraiment d'accord. Quelque soit la longueur de ta corde au dela du sillet, lorsque tu appuis sur ta corde, tu "l'allonge" toujours autant ! apres, le %age d'allongement est plus faible si la longueur de corde est plus élevée mais franchement, là c'est de la branlette !!Merling a écrit :N'empêche que je persiste....etc...
Ca n'est qu'à moitié idiot... :mrgreen:tranber a écrit :euh si je puis me permettre suffit de monter la corde de mi sur la meca de ré pour faire le test :sif:5thString a écrit :Ca veut dire DEUX clodo-grattes, pour comparer les deux solutions!! :mrgreen:tranber a écrit :ok ok si tu veux je pourrais faire un systeme analogue sur la clodo gratte :)5thString a écrit :Ben, ton sens du sacrifice au nom de la science ne va pas loin... Heureusement que des gens comme Thomas Edison étaient plus couillus! Sinon, nous en serions encore à l'âge de la pierre.
m'enfin je dis ca je dis rien :mrgreen: