Ce n'est pas trop mon trip, mais ccomme les collègues l'ont dit, les bois et la lutherie sont à tomber .....
Cosme basse 8 cordes headless single cut midi
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Une chose est sûre, c'est que même à côté de Shakil O'neill elle doit paraître gigantesque cette basse ....
Ce n'est pas trop mon trip, mais ccomme les collègues l'ont dit, les bois et la lutherie sont à tomber .....
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le lun. 10 déc. 2007 06:34, modifié 1 fois.
Wood Collector

-
P@tBass
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.fidler a écrit :Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
C''est assez ardu à faire surtout avec des lames de scie ausi petites . Même bien tendues, elles ont tendance à dévier à droite ou à gauche .
-
P@tBass
- Membre actif
C'est sur ce n'est pas un huculélé!hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goût
Pour avoir une échelle et te faire une idée réelle de sa taille, il va falloir que je fasse des photos en la tenant dans les mains et avec d'autres basses à côté. Tu la trouves massive à ton goût mais en réalité c'est un jouet surtout avec son petit diapason et son poids plume pour une 8 cordes.
Une fois finie, elle sera moins lourde qu'une basse 6 cordes.
De toute façon les photos donnent un aperçu mais ne donnent pas la réalité des choses, surtout prisent avec un objectif grand angle qui déforme .
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ok merci :DP@tBass a écrit :Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.fidler a écrit :Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
C''est assez ardu à faire surtout avec des lames de scie ausi petites . Même bien tendues, elles ont tendance à dévier à droite ou à gauche .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah c'est pas vraiment en echelle c'est plutot la guitare sur elle même, elle est très ramassée, je trouve que le double-cut va mieux au gros manche car il allège la ligne très trapue d'origine, ce là dit c'était une simple remarque, le principal c'est qu'elle te plaise, et dieux sait que c'est un vrai casse tête de designer ce genre d'intruments!P@tBass a écrit :C'est sur ce n'est pas un huculélé!hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goûtil faut ce qu'il faut .
Pour avoir une échelle et te faire une idée réelle de sa taille, il va falloir que je fasse des photos en la tenant dans les mains et avec d'autres basses à côté. Tu la trouves massive à ton goût mais en réalité c'est un jouet surtout avec son petit diapason et son poids plume pour une 8 cordes.
Une fois finie, elle sera moins lourde qu'une basse 6 cordes.
De toute façon les photos donnent un aperçu mais ne donnent pas la réalité des choses, surtout prisent avec un objectif grand angle qui déforme .
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
P@tBass
- Membre actif
Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi
Après quelques galères pour rentrer toute l'électronique elle est pratiquement fini (il manque quelques petites finitions à terminer...) et je l'ai essayée rapidement .
Vu la taille du manche il va falloir bosser un peu la technique mais la première impression est très bonne... il est très agréable à jouer.
Le son que j'espérais est au rendez - vous. Sans la brancher on sent déjà le grain de l'instrument et en la branchant c 'est encore plus flagrant .
Tout en gardant son caractère, la palette sonore est large .
En ajoutant un peu de réverb + l'inverseur de phase le son s'approche de celui des Alambic, en slap sur mon système Granit c'est impressionnant, il y a le gros son, en jouant dans les aigus on va dans la tessiture des guitares et j'obtiens des sons à la Metheny, d'acoustique etc etc ... les piezos apportent une autre dimension. Quand on y a goûté c'est dur de s'en passé;
Je n'ai pas trop testé le Midi mais apparemment, il va falloir refaire tous les réglages d'équalisation des patchs sur le V Bass . Les piezos en contact direct avec les cordes sont plus sensibles aux vibrations.
Ils apportent beaucoup plus de basses que les micros du GK Roland.
Je n'ai pas encore essayé avec l'Axon.
Voici quelques photos ...

Vu la taille du manche il va falloir bosser un peu la technique mais la première impression est très bonne... il est très agréable à jouer.
Le son que j'espérais est au rendez - vous. Sans la brancher on sent déjà le grain de l'instrument et en la branchant c 'est encore plus flagrant .
Tout en gardant son caractère, la palette sonore est large .
En ajoutant un peu de réverb + l'inverseur de phase le son s'approche de celui des Alambic, en slap sur mon système Granit c'est impressionnant, il y a le gros son, en jouant dans les aigus on va dans la tessiture des guitares et j'obtiens des sons à la Metheny, d'acoustique etc etc ... les piezos apportent une autre dimension. Quand on y a goûté c'est dur de s'en passé;
Je n'ai pas trop testé le Midi mais apparemment, il va falloir refaire tous les réglages d'équalisation des patchs sur le V Bass . Les piezos en contact direct avec les cordes sont plus sensibles aux vibrations.
Ils apportent beaucoup plus de basses que les micros du GK Roland.
Je n'ai pas encore essayé avec l'Axon.
Voici quelques photos ...

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
C'est super bien réalisé
Je suis pas du tout fan de ce genre de basse mais c'est vachement impréssionnant
En tout cas, je veux un sample visuel pour que je comprenne comment tu fais pour jouer sur une table a repasser pareil
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Edit : Ajoutée à l'index, préviens moi si j'ai écrit des énormités P@tbasse...
Modifié en dernier par Jojobilou le dim. 27 janv. 2008 17:36, modifié 1 fois.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
oh l'****** c'est magnifique :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: +1 pour les samples visuel 
-
P@tBass
- Membre actif
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci 
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est du superbe travail !!! :app: Excellent ! même si je suis pas excessivement fan.
On attend les samples avec impatience (et effectivement vidéo,ça serait top !)
On attend les samples avec impatience (et effectivement vidéo,ça serait top !)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
RHHOOOOooo la grosse baffe, je la trouve vraiment belle... les bois sont magnifiques...
:app: :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
P@tBass
- Membre actif
La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
C'est pas une baffe mais une basse .....fidler a écrit :RHHOOOOooo la grosse baffe, je la trouve vraiment belle... les bois sont magnifiques...
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 
- Agr[e]²d
- Serial posteur
Wouaaaaaaa!!!!
C'est super beau, super beau, mega giga beau, ....................!!!!!!!!!!!!
C'est super beau, super beau, mega giga beau, ....................!!!!!!!!!!!!
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- fredd
- Serial posteur
Mais c'est ENORME!!!
Je ne suis pas forcément fan mais c'est très bien réalisé.
Félicitations :app:
Je ne suis pas forcément fan mais c'est très bien réalisé.
Félicitations :app:
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
- didi777
- Membre Hyperactif
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
J'ai corrigé la finition et viré le switch changement de banque...P@tBass a écrit :La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci