Ce n'est pas trop mon trip, mais ccomme les collègues l'ont dit, les bois et la lutherie sont à tomber .....

Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.fidler a écrit :Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
C'est sur ce n'est pas un huculélé!hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goût
Ok merci :DP@tBass a écrit :Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.fidler a écrit :Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
C''est assez ardu à faire surtout avec des lames de scie ausi petites . Même bien tendues, elles ont tendance à dévier à droite ou à gauche .
bah c'est pas vraiment en echelle c'est plutot la guitare sur elle même, elle est très ramassée, je trouve que le double-cut va mieux au gros manche car il allège la ligne très trapue d'origine, ce là dit c'était une simple remarque, le principal c'est qu'elle te plaise, et dieux sait que c'est un vrai casse tête de designer ce genre d'intruments!P@tBass a écrit :C'est sur ce n'est pas un huculélé!hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goûtil faut ce qu'il faut .
Pour avoir une échelle et te faire une idée réelle de sa taille, il va falloir que je fasse des photos en la tenant dans les mains et avec d'autres basses à côté. Tu la trouves massive à ton goût mais en réalité c'est un jouet surtout avec son petit diapason et son poids plume pour une 8 cordes.
Une fois finie, elle sera moins lourde qu'une basse 6 cordes.
De toute façon les photos donnent un aperçu mais ne donnent pas la réalité des choses, surtout prisent avec un objectif grand angle qui déforme .
La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci
C'est pas une baffe mais une basse .....fidler a écrit :RHHOOOOooo la grosse baffe, je la trouve vraiment belle... les bois sont magnifiques...
:app: :app: :app:
J'ai corrigé la finition et viré le switch changement de banque...P@tBass a écrit :La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci