Depuis que je regarde avec envie vos projets tous aussi superbes les uns que les autres ( il y a maintenant quelques mois ) , ma résolution pour 2008 est toute trouvée .
Grand , immense fan d'ac/dc depuis de nombreuses années , et voyant les premières scènes qui approchent , j'ai décidé de quitter mon epiphone tant chérie et de m'en servir comme pelle de rechange pour me consacrer à ma future « vraie » guitare . Mon premier projet se tourne donc vers une réplique de la gibson sg 1968 ( je suis amoureux de ce modèle là , et les originaux sont un peu trop chers à mon goût :D ) .
J'espère ne pas avoir visé trop dur pour un premier projet , mais je pourrais toujours compter sur l'aide de Djziak :D .
Caractéristiques :
Corps acajou
Manche acajou collé
Touche palissandre 22 cases
Radius de la touche : 12"
Inlays gibson standard white pearl
Truss rod traditionnel, réglage au niveau de la tête
Sillet os
Angle de renversement du manche : 2,5°
Angle de renversement de la tête : 17° ou 15 °
2 volumes, 2 tonalités
1 sélecteur 3 positions coudé
Gibson Signature Angus Young postion chevalet
Gibson 57' classic position manche
Binding crème-beige sur la touche en PVC
Binding « over ze frettes »
Méchaniques Grover Tulipes
Vibrola
couleur rouge très très foncé presque noir-marron
Chanfreins super biens définis , plus que sur les originaux
rondelle de switch crème
Place aux protraits robots :

Magnifique n'est-ce pas :D .
Mon esprit est submergé de questions plus ou moins idiotes , en voici quelques unes :
- J'ai recu ma touche « pré-slottée » , et même déjà radiusée , cela pose t-il un problème pour la pose des inlays ?
- Je compte mettre le vibrola de mon epiphone g400 , mais malheureusement , il n'est pas vraiment identique aux vrais , c'est à dire que il sera plus loin du bridge que sur les originaux vu qu'il est plus petit , cela aura t-il des conséquences ???