pour les cassures au niveau des éclisses, c'est bien ce qui me fait flipper à l'idée de me lancer dans une acoustique... pas envie d'en flinguer 15 avant de pouvoir monter une caisse...

C'est à dire qu'en principe c'est toi qui décide de la courbure du fond, tu peux donc l'anticiper...fidler a écrit :Oui je pense que la methode du déroulé peux se faire quand le fond est barré, pour avoir la courbure exacte...
Ou alors tu le fais au pif en ayant une idée de la future courbure de ton fond et ta table...
Je suis parti aussi de se principe en me disant que la courbe devrait etre plus ou moin reguliere, il n'y a qu'a la taille ou je n'ai pas pris le risque d'anticiper donc j'aurais a retoucher a la taille, mais de toutefaçon c'est generalement là qu'on retouche.caribou a écrit :C'est à dire qu'en principe c'est toi qui décide de la courbure du fond, tu peux donc l'anticiper...fidler a écrit :Oui je pense que la methode du déroulé peux se faire quand le fond est barré, pour avoir la courbure exacte...
Ou alors tu le fais au pif en ayant une idée de la future courbure de ton fond et ta table...
blaireau a écrit :La pâte à bois est à la lutherie ce que le MacDo est à la gastronomie
ça se sent...aymaleo a écrit :Si vous saviez ce que c'est reposant a faire par rapport a la premiere que j'ai faite, je vais pas forcement faire une grande guitare, mais je sais ou je vais et j'y vais serein.