Elle va être superbe cette guitare :D
Pour ton problème, je n'ai aucune solution, par contre j'engrange les idées des pros :D et j'ai vraiment hate de voir les avancements...
J'adore l' ouie sur l'éclisse, elles est très élégante... tu bosses comme un chef
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Si tu veux parler d'une pièce rapportée fixé à la guitare, c'est une idée...dont j'ai horreur pour l'avoir vu et testé sur une classique
Mais merci quand même Doc!
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Je connais les deux: la pièce rapportée (j'ai déjà joué sur cette gratte :mrgreen: ) je trouvais plutôt agréable au toucher. Et je connais la façon de Frédéric Pons (dsl, il est en train de refaire son site). C'est en effet un morceau d'un autre bois (qui fait vraiment la différence par rapport au corps, genre du palissandre pour des éclisses en acajou ou érable). Et avec ça, point besoin de filet ;)
Edith me souffle que notre blaireau forumental veut qu'on parle des goûts et des couleurs :mrgreen:
Galadan a écrit :
Note pour plus tard : se décider à enfin commander un trusquin...
Vois-tu Blondin le monde se partage en deux catégories, ceux qui se font leur trusquin eux-mêmes et ceux qui sont esclaves de la grande distribution :mrgreen:
Sans rire, c'est pas compliqué à fabriquer et en plus il te conviendra mieux, je n'en n'ai pas vu dans le commerce (même celui de stewmac, trop petit) qui me conviendrait vraiment.
Galadan a écrit :Je sais bien mais je manque de temps aussi...
Ouais, ben si tu passais un peu moins de temps à luther aussi, tu aurais eu le temps de te faire un beau trusquin .... :pac:
et en même temps ça nous laisserait le temps de souffler un peu plus entre deux coups au coeur à chaque fois qu'on voit une nouvelle photo de ton projet :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
En moyenne j'ai du mal à me dégager + d'une demie-heure de luthe par jour, et le WE je m'occupe de mes filles...mais je suis tellement motivé par cet instrument que je bosse vite (trop! j'étais presque triste d'avoir "déjà" fini le barrage )
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Eric ton travail est sublime j'ai vraiment hâte de la voir finie! :app:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.