Matt o Caster LIE => Du nouveau ! ( enfin des tofs ...)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Fender 46
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [neck poket] LIE => corps MoC

Message par Fender 46 »

beh en fait ce que je n'ai pas dit ... :lol:
c'est que mon sillet que j'ai fabriqué etait plus epais que l'autre , je me suis dit , pas grave , j'enleve du bois !
seulement ... cette touche de M**** etait friable a cet endroit ... du coup un bout a sauté ... donc je comptais applanir tout
et foutre ce bloque corde de floyd ...
j'ai collé le sillet quand meme , j'ai fait au mieux , mais c'est vraiment moche lol ...
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

Tu as des photos ?
mais je continue a dire que l'utilité d'un sillet bloques cordes est relativement nulle.
Bonne continuation
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

reuh'
désolé pour les tofs ... mon pere est parti et a embarqué l'appareil :pac: :pac:
toute facon , je suis en train de coller le sillet , donc ya des serres joins de la colle etc mdr ... on voit rien ...
en fait j'suis satisfait de mon sillet :lol: , les cordes ne frisent plus , la gratte sonne 8) et le sillet n'est pas si moche que ca ...
un coup de peinture dessus et ca ira ...
par contre j'ai explosé la plaque d'alu en plaquage sur la tete ... oups po' fait expré' :mrgreen: :mrgreen:
je la referai et cette fois ci , pas decoupée au ciseau :lol: mais a la scie a chantourné , donc plus propre ...
et je la collerai , je ne pense pas mettre les visses comme je l'avais fait ... enfin on verra ....
et peut etre que je la polirai ...
enfin bref j'en suis pas la ... pour l'instant j'en suis a mon oreiller :lol:
bonne nuit a tous :lol:
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

hello
des news des news les amis ;)

alors j'ai collé le sillet ... c'est nikel ca bouge pas et c'est pas moche :lol:
j'ai fait la "defonce" ( j'sais pas si on dit comme ca pour cet endroit ... ) au dos de la gratte ( pour que la guitare
adopte la forme de notre corps )
j'en suis tres content d'ailleur :mrgreen:
vendredi soir je continuerai d'avancé quelque peu ;) et samedi matin aussi ... apres je serais au ski ( je penserai a vous ,
promis :lol: )
@+ des photos un peu plus tard , j'ai des tonnes de taf :oops: :oops: :oops:
baba
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

bha le problème c'est que les photos plus tard ça fait quelques jours que c'est comme ça ..! .. Alors ton plus tard enfait c'est de l'ordre de la semaine quoi :mrgreen:

Allez vivement ces dernières .. :wink:
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

baba a écrit :bha le problème c'est que les photos plus tard ça fait quelques jours que c'est comme ça ..! .. Alors ton plus tard enfait c'est de l'ordre de la semaine quoi :mrgreen:

Allez vivement ces dernières .. :wink:
+1
:pic:
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

désolé :lol: :oops: :oops:
j'avoue que j'suis un peu en retard :lol:
aller je rentre ma bécane et je les mets en ligne ;)
a tte
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

PHOTOS PHOTOSSSS :lol: :lol: :app:

Image
voila les nouvelles frettes en place :mrgreen: , premier frettage , j'suis pas mal content , mais c'est vraiment du taf ...
Image
vue de profil du manche ... les cordes sont assez hautes mais ca ne me derange pas , pi tout est une question de reglages ;)
Image
Le sillet pendant son collage ...
il est plus joli maintenant , je l'ai affiné et désepaissi , la c'etait mastock :lol:
Image
Le massacre qui a eu lieu lors du percage des cordes traversantes ...
j'ai creusé le corps de quelques millimetres ( assez pour que rentrent les ferules et les boules des cordes ... désolé pas tres
élegant :lol: :lol: )
par dessus se greffera une plaque en alu , vissée ou aimanté ( j'ai vu ca sur une gratte , trop bonne idée :lol: )
Image
la decoupe du corps coté dos ... j'avoue que mes traits sont super precis 8) ( ironique bien sur :lol: :lol: quel barbare )
Image
La decoupe une fois terminée :)
jsuis vraiment content du résultat :mrgreen:
Image
Du profil j'en suis moins content ... mais ca passe quand meme , puis je m'en fou ce qui m'interesse c'est la tete
et la face du corps ... le reste on ne le voit presque jamais :lol:
Image
et une petite photo de famille ^^ ( il manque une yamaha electro acoustique et une demi storm pourrie ... sur laquelle j'ai
fait mes premiers copeaux ! incorporation d'un mini marshall :) )

voila pour les news :lol:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

A vue de nez j'ai l'impression que ton manche a un renversement positif.
Va falloir rattraper ça si tu veux pouvoir faire tes réglages dans de bonnes conditions. Tu mets quoi finalement comme vibrato/cordier?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

Galadan a écrit :A vue de nez j'ai l'impression que ton manche a un renversement positif.
Ouah, t'as réussi à voir ça sur quelle photo?
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Tu veux dire un renversement négatif (vers le public)?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

hey
renversement positif ? tu veux dire ?

sinon niveau chevalet cordier , j'ai mi un vibrato type strat ;) je croi que je l'ai ecrit plus haut ;)
celui des photos , le seul truc c'est qu'il est fixe , donc ca fait chevalet quoi ... ( comme les télé )

voila :) sinon vous en pensez quoi de la defonce du corps ???
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Ben ton Chamfrein (p*taing toujours pas sur de l'orthographe :roll: ) .. à l'air pas mal , à toi de voir comment est le corps quand tu joues assis .. ;) Si tu sent qu'il y a encore une partie qui gène, qui te fait "mal" .. bha retour à la lime et au ponçage .. ;)

Sinon pour le renversement , c'est comme si tu avait un angle au manche ... mais dans le mauvais sens : c'est à dire que la tête de la guitare fonce vers le devant "vers le public" .. Sauf imcompréhension total, méacculpa dans ce cas là, je crois que c'est ce que Galadan a voulu te dire. ;)

En gros le fond de ta cavité manche "neck pocket" n'est pas planifier , ou alors c'est ton manche qui est sacrément courbé lui-même vers le devant. Perso je n'arrive pas à voir, mais si Galadan à senti ça et te l'as dit, c'est qu'il a bien vu.
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

okiii !
j'ai compris ;) merci beaucoup
mais en fait, oui vous avez raison :lol: ... j'avais foutu un bout de papier pour tester , entre le manche et le corps ... et
j'ai oublier de l'enlever :lol: ... c'est bien mieux maintenant ... c'est plat quoi :lol:

je vien de tester pour la defonce corps , en jouant assis , rien ne me gene ... c'est nikel.
et puis je suis impressionné par la colle a bois que j'ai foutu pour coller mon sillet :shock:
impossible a enlever :shock: m'enfin tant mieux en meme temps :lol: ...
bref je cherche des micros ... donc pour la suite c'est pas pour demain :? j'suis limite ruiné :lol:
j'attend d'avoir vendu mon vtt pour avoir beaucouuuuuuuuuuuup d'argent et foutre des micros de ouf si possible :twisted: :twisted:
@+++
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Tu as prévu quoi ? en quelle config' ? :D enfin si tu as un max de roros .. Sinon une paire de GFS .. ça détartre bien.. ;)
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

j'ai un velo a 1400 roros ca devrait le faire lol ...
jvais en tirer 650€ en gros ( nan nan je perd pas 750€ ;) )
donc pour des micro devrait y avoir assez ... :lol:
j'aimerai bien mettre les memes que sur l'originale de matthew :D
mais on verra
en tout cas , 2 doubles , 2 potards et un selecteur ( je sais pas si ce que je cherche ne s'appelerai pas un killswitch ? )
:)
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Ben tu as le selecteur Micros , et le Killerswitch. Les deux en Switch LP c'est ..mieux .. ;)

Bhe vouai ... "les mêmes que l'originale" Oui mais de quelle guitare ? parceque il est passé de motherbucker et SD P90 à Bareknucle en passant par des Rio Grande donc bon . Si c'est une "copie" Silver ... bha ça va les micros coutent "pas cher" le KA Mothabucker se trouve dans les 80-90€ et quasi pareil pour le SD P90 me semble t-il :D

:beer:

[HS]Tu faisait quoi comme type de bike ? c'est un quoi ton Vtt ?[/HS]
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

les micros c'etait les crunch quelque chose , je me souvien plus sur quelle guitare ni le nom exact lol ...
m'enfin je vais chercher ... j'suis impatient de les avoirs , peut importe lesquels :lol: ...

sinon , avant je faisait de la descente avec un Kona stinky et j'suis passer au dirt/park/street avec un KTM
soul :twisted:

bonne soirée :beer: jvais finir de poncer les murs de ma chambre :shock: ( c'est une horreur jvais mourir asphixié ! :lol: )
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Ahh le plaisir de la descente :D .. En Dual j'avais mon Orbéa monté pièces par pièces quoi .. avec une fourche coréene qui n'as pas tenu le coup :lol: un méchant jeu dans les fourreaux :lol: d'ailleurs je ne sais plus quoi faire du cadre en bon état. Si ça t'interesse pour te refaire un petit vélo à pas cher :mrgreen:

Pour les mics ça doit être les Crunchbox de Rio Grande ? Sachant que notre petit anglais avait les Crunchbox en chevalet et les Bastard en Neck. C'est le son ..plus sur 2002-2003 (et accessoirement 04-05) .. après il à tout changé pour du BareKnucle. Le prix ma parole :| :cry:

C'est pas mal cher aussi les Rio .. mais bon .. de la grosse grosse niak, de la grosse patate

Bonne soirée :beer:
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

exact , c'est les crunchbox ^^
ouai ca a l'air d'attaquer pas mal ... :lol:
sinon mon voisin est prof de gratte et guitariste professionel ( c'est le mec le plus fort que je connaisse a la gratte :shock:
bon hormis les mecs connus mais eux jles connais pas perso :lol: ... il bouge ses doigts a une vitesse :lol: ...)
et donc ( :lol: ) il m'a proposé des micros seymour duncan , doubles au forma simple , il m'a dit que c'etait de la tuerie
pour le son rock un peu lourd ( pas pour envoyer du metal mais voila pour du bon rock ) , j'aimerai bien les tester ...
je vais lui demander la reference comme ca je cherche sur le net le son que ca a ... pi s'il me les vend pas cher c'est cool :lol:

ouai le plaisir de la DH t'as raison 8) ... je regrette d'avoir vendu mon stinky ... c'etait de la bombe ce velo ...
mais j'habite fréjus ( la ou y'a le roc d'azur ... tu doit connaitre ^^ ) et les montagnes , c'est justement ce qui manque :lol:
le plus grand sommet ( la colline quoi ) fait 700m ... :lol: ridicule ...
aucune descente , et surtout , TOUS les chemins interdit au cycliste ( quasiment :( )
je me consacre a la musique ... j'peut plus payer des instru d'un coté et des velo de l'autre ... comme j'aime le bon matos
qui souvent coute cher ... j'ai du trancher :lol: ... mais a la fin de l'été un nouveau DH revien ... en plus j'aurai mon permi
jpourai aller dans les station :lol:
bref sacré HS que je vien de faire ^^ m'enfin j'avance pas beaucoup sur la gratte faut bien s'occuper :lol:

AH OUI !
j'ai fait un essai de verni sur un bout de frene ...
teinte miel , franchement ca rend trop bien ... les veines ressortent bien et ca sent bon :lol:
ca serai encore mieux un peu plus foncé ... j'doit avoir ca dans le garage ...

bonne soirée
Répondre