Matt o Caster LIE => Du nouveau ! ( enfin des tofs ...)
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: [cavité micro et elec] LIE => corps MoC
Ben tant mieux alors pour l'ampli ; Euh tu l'as eu à Noel et il n'est plus sous garantie Oo .. ? C'était de l'occasion ?
Vouai pour les GFS c'est une valeur sure, et s'il te faut des trucs style accastillage , ils sont bien fournis aussi.
Le switch pour les deux micros c'est préférable, mais pas une obligation .. les deux seront mixés ensemble .. tu auras qu'un seul et unique son. Grave et aigu. A la limite si tu n'as pas de switch tu peux mettre deux potards de volume .. ;) Comme sur une grande partie des basses.
Le chamfrein c'est toi qui voit ! Enfin celui de bras. Celui de poitrine vaut mieux le faire c'est clair, enfin tu l'as déjà fait, mais celui de bras, tout dépends ... C'est toi qui choise !
photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos
Vouai pour les GFS c'est une valeur sure, et s'il te faut des trucs style accastillage , ils sont bien fournis aussi.
Le switch pour les deux micros c'est préférable, mais pas une obligation .. les deux seront mixés ensemble .. tu auras qu'un seul et unique son. Grave et aigu. A la limite si tu n'as pas de switch tu peux mettre deux potards de volume .. ;) Comme sur une grande partie des basses.
Le chamfrein c'est toi qui voit ! Enfin celui de bras. Celui de poitrine vaut mieux le faire c'est clair, enfin tu l'as déjà fait, mais celui de bras, tout dépends ... C'est toi qui choise !
photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos photos
- Fender 46
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
beh 3 mois la garantie lampe ... il etait neuf
heureusement que mon pere a l'habitude de faire les cadeaux a la derniere minute sinon je l'aurais prof***
m'enfin la garantie c'est 1 an pour l'ampli , si c'est pas les lampes tant mieux ...
remarque , j'connais les gars , vu les tunes que je leur ai mis dans la poche ( pour des achat de gratte biensur lol ) beh il peuvent bien depasser la garantie d'une semaine
pas bete pour les 2 volumes ... mais en fait quand je baisse le volume d'un , ca baisse le volume général ? ou simplement
l'action du micro sur lequel on agit ?
sinon j'suis embeté... parce que pour les passages des gaines micros bah ... au dos ? ou sur la face puis plaquage ?
sachant que ma gratte fait 45mm d'epaisseur ( j'ai foiré c'est trop je trouve ... ) si je rajoute une table dessus pour cacher les defonces , j'vais avoir une gratte qui pese 3 tonnes et qui fait l'epaisseur d'une acoustique nan ?
sinon j'suis pas content de mon frettage ... y'en a que j'arrive pas a enfoncer comme il faut ... j'ai beau taper , rien n'y fait :(
faut que je tourne dans les brocantes , souvent y'a des guitares electriques vraiment pas chere , ca vaut le coup pour recup'
un manche des micros etc pour s'amuser a faire l'apprenti luthier ;) ( le son m'importe peu pour l'instant , j'ai une strat qui
sonne du tonnere elle me suffit ^^ , par contre avoir des grattes esthetiquement différentes ...
)
bref , des tofs plus tard , j'vais manger pi j'vais chez ma miss puis faudra chercher des piles
bonne aprem' tout le monde ...
et pis ( en retard )
JOYEUSES PÂQUES

heureusement que mon pere a l'habitude de faire les cadeaux a la derniere minute sinon je l'aurais prof***

m'enfin la garantie c'est 1 an pour l'ampli , si c'est pas les lampes tant mieux ...
remarque , j'connais les gars , vu les tunes que je leur ai mis dans la poche ( pour des achat de gratte biensur lol ) beh il peuvent bien depasser la garantie d'une semaine

pas bete pour les 2 volumes ... mais en fait quand je baisse le volume d'un , ca baisse le volume général ? ou simplement
l'action du micro sur lequel on agit ?
sinon j'suis embeté... parce que pour les passages des gaines micros bah ... au dos ? ou sur la face puis plaquage ?
sachant que ma gratte fait 45mm d'epaisseur ( j'ai foiré c'est trop je trouve ... ) si je rajoute une table dessus pour cacher les defonces , j'vais avoir une gratte qui pese 3 tonnes et qui fait l'epaisseur d'une acoustique nan ?

sinon j'suis pas content de mon frettage ... y'en a que j'arrive pas a enfoncer comme il faut ... j'ai beau taper , rien n'y fait :(
faut que je tourne dans les brocantes , souvent y'a des guitares electriques vraiment pas chere , ca vaut le coup pour recup'
un manche des micros etc pour s'amuser a faire l'apprenti luthier ;) ( le son m'importe peu pour l'instant , j'ai une strat qui
sonne du tonnere elle me suffit ^^ , par contre avoir des grattes esthetiquement différentes ...

bref , des tofs plus tard , j'vais manger pi j'vais chez ma miss puis faudra chercher des piles

bonne aprem' tout le monde ...
et pis ( en retard )
JOYEUSES PÂQUES

- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Essaye de faire renter les frettes en les serrant au lieu de les taper, c'est plus precis et plus efficace. Avec deux serres-joints de chaque coté de la frette, et en serrant les deux serre-joints la frette rentre plus uniformement. Verifie aussi si la fente pour le pied de frette est assez pronfonde (utilise un bout de carton que tu met dans le trait de scie, et marque la profondeur sur le carton avec un crayon a papier). Si les fentes ne sont pas assez profondes, ben remet un petit coup de scie (une fois la fente faites, a main levée tu peut augmenter la pronfondeur de l'encoche sans avoir a refaire un callage comme pour le marquage du trait). C'est la méthode que j'ai utilisé pour fretter mon manche.Fender 46 a écrit : (...)
(...)
- baba
- forumeur régulier
Euh vouai molo sur les frettes
Joyeuse Pâques aussi brotha
Non vouai un volume par micros ça te permets de faire la selection micro grâce à ça
Ben pour le passage cable(s) micro(s) :
- Soit par perçage , tu gardes ta table normale. Enfin y'a déjà le pickg pour les potards.
- Soit par derrière , tu creuses une rainure sur laquelle il y aura un cache.
- Soit petit pickguard façon RustRelic , qui te permettra de faire le passage du M-Manche au M-Chevalet.
- Soit pickguard moyen façon Telecaster , tu t'arranges pour qu'il y ai une bonne liaison avec ta plaque alu pour potards.
- Soit pickguard énorme façon Telecaster 72 . De la corne haute jusqu'au cul en bas (prise jack)
C'toi qui choise encore une fois .. ;) Fait des simu , c'ets bien pour visualiser ;) parceque la tu n'es plus dans l'ordre esthétique uniquement, mais dans l'ordre technique , donc faut prendre des décisions pour continuer le travail dessus ..
Et vouai 45mm c'est énorme (je trouve) quasiment LP ça non ? Ma prochaine gratte sera en 35 maxi je pense .. Tout comme ma basse que je compte commencer sous peu j'espère..
Si tu doit réduire l'épaisseur , passe voir ton menuisier , et dit lui de te surfaçer ton corps (de gratte heing :mrgreen: ) à la dégauchisseuse normaly
Tu aurait une défonceuse tu pourrait le faire en quelques minutes mais bon ... Sinon rabot en prennant ton mal en patience .. ;)

Joyeuse Pâques aussi brotha

Non vouai un volume par micros ça te permets de faire la selection micro grâce à ça
Ben pour le passage cable(s) micro(s) :
- Soit par perçage , tu gardes ta table normale. Enfin y'a déjà le pickg pour les potards.
- Soit par derrière , tu creuses une rainure sur laquelle il y aura un cache.
- Soit petit pickguard façon RustRelic , qui te permettra de faire le passage du M-Manche au M-Chevalet.
- Soit pickguard moyen façon Telecaster , tu t'arranges pour qu'il y ai une bonne liaison avec ta plaque alu pour potards.
- Soit pickguard énorme façon Telecaster 72 . De la corne haute jusqu'au cul en bas (prise jack)
C'toi qui choise encore une fois .. ;) Fait des simu , c'ets bien pour visualiser ;) parceque la tu n'es plus dans l'ordre esthétique uniquement, mais dans l'ordre technique , donc faut prendre des décisions pour continuer le travail dessus ..

Et vouai 45mm c'est énorme (je trouve) quasiment LP ça non ? Ma prochaine gratte sera en 35 maxi je pense .. Tout comme ma basse que je compte commencer sous peu j'espère..
Si tu doit réduire l'épaisseur , passe voir ton menuisier , et dit lui de te surfaçer ton corps (de gratte heing :mrgreen: ) à la dégauchisseuse normaly
Tu aurait une défonceuse tu pourrait le faire en quelques minutes mais bon ... Sinon rabot en prennant ton mal en patience .. ;)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Pour les frettes, il faut penser a la profondeur de la gorge, mais aussi a ça largeur, si elles forcent trop en largeur , ton manche va se transformer en banane vers l'arrière de la guitare t'as intérêt a avoir un truss double. Utilise une cale d'un bois plus tendre que celui de la touche pour enfoncer tes frettes ou alors un maillet de carrossier. Tes frettes doivent juste accrocher un peu la paroi de la rainure, elle ne sont pas soumises a des effort en traction donc pas besoins qu'elle soit coincées, tu doit pouvoir les relever sans arracher avec la lame d'un opinel.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Fender 46
- Serial posteur
baba a écrit :
Si tu doit réduire l'épaisseur , passe voir ton menuisier , et dit lui de te surfaçer ton corps (de gratte heing :mrgreen: ) à la dégauchisseuse normaly![]()
mdr ...

sinon , je veux pas de pickguard ( trop tard pour les potards mais au moins ca m'a supprimé le noeud ;) )
donc je pense faire les rainures a l'arriere ( m'en fou je joue avec le devant , l'arriere ya personne qui voit

sinon j'aimerai monter un " killswitch " ( je croi que ca s'appelle comme ca )
matt a ca sur sa gratte , des fois il s'en sert sur plug in baby , apres le riff que tout le monde connait ( ca a l'apparence des
selecteur comme il y a sur la corne supérieur des les paul )
enfin voila ca me plait et donc est ce que ca , ca fait que " killswitché " le son ou ca selectionne les micros aussi ?
désolé pour les photos ... ce sera pour demain je vien de rentré , j'ai un peu la flemme pi meme j'suis pas encore vraiment
content du résultat ( plaque trop fine )
sinon j'ai trouvé cette video avec un guitare bricolé qui m'a fait assez rire

meme moi qui suis pas tres fut fut des fois ... lui je trouve ca limite nul a chier

http://www.youtube.com/watch?v=skmW5ul0 ... re=related
- Fender 46
- Serial posteur
aymaleo a écrit :Pour les frettes, il faut penser a la profondeur de la gorge, mais aussi a ça largeur, si elles forcent trop en largeur , ton manche va se transformer en banane vers l'arrière de la guitare t'as intérêt a avoir un truss double. Utilise une cale d'un bois plus tendre que celui de la touche pour enfoncer tes frettes ou alors un maillet de carrossier. Tes frettes doivent juste accrocher un peu la paroi de la rainure, elle ne sont pas soumises a des effort en traction donc pas besoins qu'elle soit coincées, tu doit pouvoir les relever sans arracher avec la lame d'un opinel.
beh en fait , je force pas trop pour les rentrer mais elles ressortent , elles ne tiennent pas on dirait :/ ...
je vais essayé a la limite de mettre de la colle ( j'ai lu ici que ca se faisait aussi ) et de la plaquer avec les 2 serres joins
et ca pour toutes les frettes comme ca il ne devrait plus y avoir de problemes :)
toute facon j'ai l'idée d'acheter un nouveau manche ... ( faut que je me leve les dimanche matin pour faire les brocantes ...

merci pour vos conseils je vais en tenir compte :D
-
- C'est pas faux !
Si tu frettes une touche radiusée il faut courber tes frettes........................... :sif:
M'enfin j'espère que tu y avais pensé, mais on sait jamais ça a pu t'échapper..
M'enfin j'espère que tu y avais pensé, mais on sait jamais ça a pu t'échapper..
- Fender 46
- Serial posteur
lol oui je l'ai fait mais j'ai eu peur de les casser ( j'en ai casser une ) en tordant trop ...
je pense que je l'ai pas assez fait , je vais tout rectifier ...
le week end prochain malheureusement parce que bon ... j'suis redoublant et je me tape encore 10 tout court de moyenne
faudrait peut etre se mettre a bosser sur autre chose que les guitares
aller je vais me fixer un objectif pour la semaine !
commander un P90 format HB et un HB qui va bien sur GFS
trou pour le jack
rainure vers les micros
sinon , ma defonce pour le manche est trop profonde ...
si je fait degauchir encore un peu le corps ( devant ) , ca me fera une defonce plus fine ( enfin je me comprend )
mais par contre au niveau du chanfrein stomacal ( ? ) ca va s'affiner encore au risque que cela soit laid non ?
si ca fait laid , je mettrai bien une lamelle de frene entre le manche et son logement ( actuellement ya la plaque metalique du
style de celle qu'on met pour visser le manche sur le corps ... sauf qu'elle est entre le manche et le corps :?
enfin faut que je reflechisse et c'est pas a 23h30 que j'y arriverai !
aller bonne nuit les gars ( et les filles , j'ai lu qu'il y en avait lol )
je pense que je l'ai pas assez fait , je vais tout rectifier ...
le week end prochain malheureusement parce que bon ... j'suis redoublant et je me tape encore 10 tout court de moyenne
faudrait peut etre se mettre a bosser sur autre chose que les guitares

aller je vais me fixer un objectif pour la semaine !
commander un P90 format HB et un HB qui va bien sur GFS
trou pour le jack
rainure vers les micros
sinon , ma defonce pour le manche est trop profonde ...
si je fait degauchir encore un peu le corps ( devant ) , ca me fera une defonce plus fine ( enfin je me comprend )
mais par contre au niveau du chanfrein stomacal ( ? ) ca va s'affiner encore au risque que cela soit laid non ?
si ca fait laid , je mettrai bien une lamelle de frene entre le manche et son logement ( actuellement ya la plaque metalique du
style de celle qu'on met pour visser le manche sur le corps ... sauf qu'elle est entre le manche et le corps :?
enfin faut que je reflechisse et c'est pas a 23h30 que j'y arriverai !
aller bonne nuit les gars ( et les filles , j'ai lu qu'il y en avait lol )
- baba
- forumeur régulier
Oui c'est bien un killerswitch
façon morello quoi , ben regarde mes deux grattes sur le forum , j'en aient mis des killerswitch sur la corne sup. ;) En effet ce n'est qu'un switch type LP donc ça se trouve de partout . Le point mort est au milieu , si tu passes de haut en bas très vite y'a pas de coupure dans le son.
:D
Fait bien une liste de ce que tu doit commander sur GFS .. tu y trouveras tout pour ta gratte , donc fait gaf' à ne rien oublier :D
Ben comme tu as dit , l'arrière c'est pas que c'est pas important mais comme tu l'as dit ça se voit pas , donc pour le chamfrein qu'il soit encore fin, tant que le bois ne risque pas de se briser dans le creux .. c'est bon .. ;)
Profites en pour surfaçer ton corps puisqu'il est trop épais , un coup devant et un coup derrière, essaye de rattrapper la profondeur de la défonce manche, mesure bien .. ;) c'est important, le fait pas à l'oeil.. ;)
Le gars sur Youtube, je l'avait déjà vu, il est grattiné, en plus le gars il est FIER et il revendique au taquet que c'est lui qui à eu l'idée de dériver le kaoss sur ces grattes (il a au moins 3 grattes avec pad de kaoss ..
) " C'EST MOI QUI " il est Fier fier fier le pauvre, mais dans tout les cas j'adore ce genre de vidéos sur youtube où les gars se montrent avec leurs "inventions" en faisant des "DEMO" avec speech de présentation et tout et tout pendant huit minutes, et en foirant les riffs ou essais devant la caméra, ça me fait bien rire. C'est vraiment pour l'envie de se montrer et de se faire connaitre
wahou et de quel façon !
sauf que t'es pas le seul sur la toile à faire ça .. bref. Bien comique.
Fait bien une liste de ce que tu doit commander sur GFS .. tu y trouveras tout pour ta gratte , donc fait gaf' à ne rien oublier :D
Ben comme tu as dit , l'arrière c'est pas que c'est pas important mais comme tu l'as dit ça se voit pas , donc pour le chamfrein qu'il soit encore fin, tant que le bois ne risque pas de se briser dans le creux .. c'est bon .. ;)
Profites en pour surfaçer ton corps puisqu'il est trop épais , un coup devant et un coup derrière, essaye de rattrapper la profondeur de la défonce manche, mesure bien .. ;) c'est important, le fait pas à l'oeil.. ;)
Le gars sur Youtube, je l'avait déjà vu, il est grattiné, en plus le gars il est FIER et il revendique au taquet que c'est lui qui à eu l'idée de dériver le kaoss sur ces grattes (il a au moins 3 grattes avec pad de kaoss ..

- Fender 46
- Serial posteur
ah c'est juste un switch type LP
ca change tout alors
ca doit etre tout simple a trouver lol ... ( donc si j'ai bien compris ca fait killerswitch et aussi
switch des micros ? )
c'est aussi pour ca que je veut faire surefacer le corps ;) ca corrigera mon erreur sur la defonce et ca affinera la guitare et tout sera bien plat
c'est enorme ces videos ... ou meme les gars qui font des reprises desfois ... c'est limite pittoyable ... :d ( une fois j'ai vu un
jeune faire une reprise de plug in baby ... mais quel massacre
oh lala ... epoustouflant
et avec la voix qui va bien en plus
....)
de vraies perles
bref , jme suis pris la tete avec mon pere donc pour la commande a mon avis c'est pô le moment
( j'ai envie de dire connard
...)
@+ ( des photos dans pas longtemps )

ca change tout alors

switch des micros ? )
c'est aussi pour ca que je veut faire surefacer le corps ;) ca corrigera mon erreur sur la defonce et ca affinera la guitare et tout sera bien plat
c'est enorme ces videos ... ou meme les gars qui font des reprises desfois ... c'est limite pittoyable ... :d ( une fois j'ai vu un
jeune faire une reprise de plug in baby ... mais quel massacre

et avec la voix qui va bien en plus

de vraies perles

bref , jme suis pris la tete avec mon pere donc pour la commande a mon avis c'est pô le moment

@+ ( des photos dans pas longtemps )
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
tsss, Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.Fender 46 a écrit :bref , jme suis pris la tete avec mon pere donc pour la commande a mon avis c'est pô le moment( j'ai envie de dire connard
...)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Bravo Francis, je cherchais un truc, c'est nickel... 
- Fender 46
- Serial posteur
Beren a écrit :tsss, Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.Fender 46 a écrit :bref , jme suis pris la tete avec mon pere donc pour la commande a mon avis c'est pô le moment( j'ai envie de dire connard
...)
pas mal

je dit pas qu'il a pas raison , il m'a dit qu'il etait fatigué et qu'il voulait pas conduire pour m'amener acheter un DVD

et LA ... il a sortit les escuses des resultats du lycée

m'enfin le connard c'est pour rire , je n'oserai pas

aller on va aller mettre la table , faire a manger , ranger sa chambre et aller gentiment voir papa pour lui demander sa carte bleue pour gfs

- baba
- forumeur régulier
Je ne parlerais pas de l'attitude en famille .
Bref, non le toggle type LP y'en a deux sur une MoC : un en killswitch. et l'autre en Selection micros .. ;)
regarde donc mon projet .. ;)
Bref, non le toggle type LP y'en a deux sur une MoC : un en killswitch. et l'autre en Selection micros .. ;)
regarde donc mon projet .. ;)
- Fender 46
- Serial posteur
ah d'accord , ca fait donc pas double usage :D
dommage ... ca serai pratique , moins encombrant ( quoi que pas tres encombrant ... )
je vais chercher l'APN , bon le pickguard alu c'est un test , donc c'est moche je trouve mais c'est pour montrer avec les potards ( que j'ai monté pour voir ce que ca donne :D )
et ceci apres manger le temps de transferer et mettre sur le net ;)
dommage ... ca serai pratique , moins encombrant ( quoi que pas tres encombrant ... )
je vais chercher l'APN , bon le pickguard alu c'est un test , donc c'est moche je trouve mais c'est pour montrer avec les potards ( que j'ai monté pour voir ce que ca donne :D )
et ceci apres manger le temps de transferer et mettre sur le net ;)
- Fender 46
- Serial posteur

voila la photo ...
le pickguard , je le ferai en bois ... mais quelqu'un aurait une idée pour la forme ? comme ca ca ressemble a une télé
mais je sais pas comment faire plus original :/ ...
voila bon app'
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
C'est de toi ça ? Tu permets que je le resserve à mes patients ?Beren a écrit : tsss, Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.
- baba
- forumeur régulier
Pour la forme, j'aime bien ça passe bien je trouve, mais avec les trous de perçages bien centrés
, et plus fine si c'est possible par rapport au noeud .. ;)

- Fender 46
- Serial posteur
ouai les trous c'est vrai que c'est mieux s'ils sont centrés
...
j'avais oublier pi mon pere me fait " jamais tu penses a aligner les trous ? " lol ...
qu'est ce que tu veux dire " plus fine par rapport au noeud ? "
j'ai de plus en plus envie de mettre un plaquage en erable ondé ...
avec un sunburst noir et gris ...
on verrai plus les vieilles veines du frene minable sur la face :?
sur les tranches ca va mais sur la table j'aime pas du tout :?
et si je faisait une forme un peu plus originale qu'un rectangle avec les bout rond ? ( rectangle avec coin coupé ? avec coin arrondis ? ... j'sai pas ... )
bref j'sais pas trop ...

j'avais oublier pi mon pere me fait " jamais tu penses a aligner les trous ? " lol ...
qu'est ce que tu veux dire " plus fine par rapport au noeud ? "
j'ai de plus en plus envie de mettre un plaquage en erable ondé ...

on verrai plus les vieilles veines du frene minable sur la face :?
sur les tranches ca va mais sur la table j'aime pas du tout :?
et si je faisait une forme un peu plus originale qu'un rectangle avec les bout rond ? ( rectangle avec coin coupé ? avec coin arrondis ? ... j'sai pas ... )
bref j'sais pas trop ...