Installation Kaoss Pad.

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

baba
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par baba »

Oui oui . ben je suis parfaitement d'accord avec toi , je crois bien que ceux qui s'interessent vraiment à Muse le sont aussi.

Je suis parfaitement d'accord et c'est ce que je disais. Le controleur sur OoS en live pour un coup dans la whammy .. : joujou . La Wha probe idem en live en intro d'une chanson : Joujou. Le phaser il servait sur certaines chansons d'OoS et Abso , on l'entends le toucher dans certaines ziks du dvd. (hulla bien sur.) Pour le chainage oui ça je suis d'accord , c'est problématique . Mais apparament il a su adapter son rig sans trop de soucis. Bha de toute manière on est bien d'accord , le seul joujou fuzz dont il se sert encore vraiment c'est pour PIB. Donc on peut dire que les vieilles guitares sont "Out" . Dans le sens ou cela ne corresponds plus à une période.

Et je suis parfaitement d'accord pour les pédales d'XP . Je connais pas assez Frusciante, mais je te croit . J'essayais de défendre un des seuls points dont je trouve l'utilité d'avoir une FF dedans :lol: le fait d'avoir un panel fuzzien plus amples (encore que..) .

Foutre un delay dans une guitare ça serait bien drôle en effet .. en début de chainage..

Moi j'ai plus envie non plus de foutre des choses dans une guitare . Et encore j'ai jamais vraiment rien voulu y mettre . Je n'aime pas du tout la tendance electro-rock , qui n'est d'ailleurs pas du rock mais de la belle pop (de merde) mélangé avec des beats et des fausses expérimentations sonores . Muse est loin de l'electro-pop , à mille lieu, et c'est du rock (qui change ça c'est sur , Cf mon amis Fuzzo le topic y'a quelques minutes sur Gdotcom sur Muse .. ;))

Tu parles des boutons / potas en trop sur une table de guitare , une de mes prochaines grattes lutherie-amateur sera complétement dépouillée d'ailleurs . un HB et un volume . Bref

Et oui oui bien sur pour les bonhommes qui ont arrétés voir jamais utilisés leurs joujoux.

Et l'on est bien d'accord pour le kaoss , si c'est pour 30 sec sur un concert ça vaut pas le coup .. Si c'est pour ce la peter sur youtube avec des vidéos à la con , ça vaut encore moins le coup je crois bien ..

Le pire niveau ribbon controler c'est celui de la Bomber , avec le potards de presets whammy derrière , qui n'as absolument jamais servis . C'est comme ça .

C'est évident que le Kaoss n'est pas fait pour ça . Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé à plusieures reprises les trois générations de Korg , en ayant des potes Dj ça aide.

enfait tu dit qu'on ne dit pas les même choses , mais si , ou alors tu m'as complètement lu de travers et pourtant j'ai posté pleins de fois ici et sur l'autre forum. :lol:

Et de toute manière le gars qui veut jouer du bel ami , c'est pas bien compliqué , une disto US , un delay , un pitchshifter et accessoirement phaser/flanger ! :lol: .. On trouve tout ça chez Behringer pour dire . :mrgreen:
fuzzo
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par fuzzo »

mais si on dit la meme chose, j'ai trop vite répondus :mrgreen:

Par contre je suis par d'accords avec toi sur l'electro-rock :shock: il y a des tres bon groupes qui arrachent le slip, bien sur il faut aller les chercher du coté de la scène metal indus avec des groupes comme godflesh , Ministry, KMFDM ect.... ou loins de la soupe de no one is innoncent avec ceux là :mrgreen:

Apres question electro pop il y a des trucs assez simpas, gnarls barkley, :D
Modifié en dernier par fuzzo le mar. 1 avr. 2008 16:55, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Beaucoup de gens intègrent des composants actifs dans la guitare sans le savoir...

combien de métalleux j'ai entendu dire : "moi, mon truc c'est le 100% lampes et rien d'autres, pas une merde de transistor ou d'ampli OP entre la guitare et l'ampli", et qui achètent des EMG... :roll: ... qui ont un préampli intégré avec des fréquences bien plates...

Tu peux mettre des trucs dans ta gratte, mais pas qui se controllent à la main, et si possible assez neutre pour le début du chaînage... donc, préamp, boost, EQ, compresseur, smart gate...

P.S. : j'aime quand même bien Justice même si je n'ai pas de slim... :sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Disons pour le moment ce que j'entends en "electro-pop-rock" .. ça me dérange vraiment les tympans.

Après il est clair que je n'en doute pas , et qu'il existe des choses , plus corsées , ou plus "underground" .. (oula ça fait pauvre review de magazine ce genre d'expression) .. Et je ne connais pas le reste donc je ne vais pas parler.

Mais moi qui "vient" de la musique electronique, minimale , j'ai porté de l'interet aux DaftPunk depuis pas mal d'années, et à la limite , la aussi on peut dire que c'est de .. l'eletro-pop. Bref. On s'en tape le cocon. Et je préfère largement que ça soit défini précisement , comme le Trip Hop que j'adore , pour moi ça c'est le mélange de sonoritées rock avec de la musique electronique, enfin je n'invente rien.

Bref :mrgreen: .. pu*ain tout ça en partant juste d'un "petit" accessoire pour faire quelques babioles en live :mrgreen:

:beer:

Edit : Ptaing No one is innoncent, la t'es cruel :shock: Si y'a bien une raison de re-légaliser la peine de mort c'est bien a cause de leur musique de merde. :shock:

Edit 2 : grilled par Captain.

Vouai bha Justice , y'avait un bon fond .. toujours un problème de forme.

:lol: Pas faux pour les Métalleux.
Modifié en dernier par baba le mar. 1 avr. 2008 17:23, modifié 1 fois.
fuzzo
Membre actif

Message par fuzzo »

par compris le truc sur no one, perso j'apprecie pas du tout ce groupe avec leur textes démagos au possible :mrgreen: dommage car le gratteux est pas mal.
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Bha ça devrait pas exister un groupe comme ça . :lol:
fuzzo
Membre actif

Message par fuzzo »

Quoique dans le meme genre mais "in english" on a RATM, mais comme c'est un anglais et que la musique décalque plus on laisse passer :mrgreen:

Oula on a fait un HS a la TG. :mrgreen:
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Euh .. on ne touche pas à RATM parcontre . Oui la musique décalque ca c'est clair. M'enfin bref c'est HS.

TG ? techniguitare ? les rigolos la ?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

HS toujours...

No One n'existe plus depuis le split post Utopia...

Les deux derniers albums sont tout pourris, c'est de la bouillie... mais les deux premiers sont excellents mes p'tits poulets !!! :twisted: :mrgreen: :prr: :wink:
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

ouah vous avez beaucoup ecrit les mec :lol: ...

la FF j'aime bien moi , jouer avec les potards pour faire le début de plug in baby ca jette bien je trouve :lol: ...
y'a pas que plug in baby , ya aussi le solo de blackout ( magnifique le live de blackout dans le HAARP tour au passage ! )
le kaoss , il fait un vieu bout de solo dans supermassive blackhole ...
et en studio il a l'air de s'en servir dans invincible ...

justice c'est bien j'aime bien ... c'est comme daft punk ( je prefere daft punk quand meme ) c'est du francais tout bon ca !
par contre no one is innocent , j'aime bof .
bref , nous pour la plupart d'entre nous ... on est pas blindé comme notre ami mattiouX ...
Lui il peut de permettre il me semble d'integrer des truc completement inutiles dans sa guitare ... la paye suit ...
si une guitare le soule ,il en fait refaire une c'est aussi simple :lol:
ou alors il la broie dans un ampli pendant un live ( la M1D1 ... :lol: et regardé aussi le live de showbiz au festival de cannes ... j'aurais bien aimé etre sur la plage :lol: ...)

++
ps : baba , moi aussi , un HB , un potard ... c'est simple et ca suffit :lol:
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Y'a , mais bellamy aime "l'excès" c'est sur . Alors faire quelque chose comme ça , d'assez inhabituel c'est tout lui , c'est une "bonne idée" dans le fond, c'est juste pour du délire sonore on est d'accord . Le soucis pour moi c'est tout les moutons qui vont acheter un KP2 parcequ'on leur a dit qu'il fallait un KP2, qui vont faire deux soudures , un cable DB9 parcequ'ils ont suivi betement le truc , et leurs pauvres trous dans le cul de leur guitare , fait aux tournevis plat comme des barbares avec un cache à la con , une webcam , et le pauvre scratch de SMBH sur youtube. Les moutons.

J'aurais préféré le scratch à l'ancienne, ça c'est de la "technique guitare" , à la Morello . Qui a inventé le truc, sans artifice , un switch à 6euros et des couilles en live pour taper ça parfaitement en plein milieu, un solo digne de se nom .. Après c'est sur que passer par un KP usine a gaz du multi-effets "studio" et djiing live .. Bha ça a une autre gueule . On aime ou pas.

Si y'a eu autant de buzz , c'est parceque bel ami est un ovni et qu'on aime au fond ce genre d'exces musical , C'est parceque y'a un an et demi , personne connaissait le KP dans le milieu " rock " .. ce n'est qu'aprés que bien bien des gens ont découvert que le staff bowie ou Greenwood chez Radiohead s'en servaient depuis des années.

Par exemple qui connait l'alesis Air Fx ? c'est un multi pas spécialement performant c'est sans doute pour ça que personne se passione pour ça , mais c'est un multi encore mieux que le KP , il est Theremin !! .... Suffit que bellamy se fasse faire une guitare avec un Alesis Air Fx , et tout les pignioufs vont acheter le Air Fx !! D'ailleurs y'a un gars qui l'a fait je crois .. bha vouai :roll: un qui est allé fouiller dans les magazines de Sono , etc :roll: .. et ça fait des années que ça existe le Air Fx , bref... Honnetement je connais depuis mass .. mais alors mass time le Air Fx et je n'ai vu qu'une vidéo sur youtube en cherchant pas , j'étais tombé dessus . Mais je suis sur je fais une nouvelle recherche youtube ça va pas manquer .. :roll:

Vouai la M1D1 , pauvre de se nom , s'est pris un baffle marshall dans la gueule, enfin plutôt le contraire en fait :lol:

Elle déconnait trop apparement .. et il avait commandé la seconde Kaoss blackie .. avec les mécaniques qui changent d'accordage toutes seules (powertronic ?) je sais plus le nom.

Et enfin pour pas que le post de Jojo soit noyé , il est vrai je vais dire que je suis d'accord, mais je parle en méconnaissance de cause , je ne connais pas assez à vrai dire pour parler sur le groupe .. c'est vieux pour moi et je ne suis jamais intéréssé à ce groupe . ;)

Oui blackout est magnifique bien sur, mais y'a eu que trois ou 4 représentations de Blackout cette tournée, pour les stades, voilà pourquoi je ne l'inclue pas directement dans le Set classique .. ;)

Ciop les gens
fuzzo
Membre actif

Message par fuzzo »

j'aurais pas pus dire mieux que baba :app:

blackout est effectivement magnifié dans ce DVD.
McRoach
Petit posteur

Message par McRoach »

Les ayant vu 2 fois en live (Paris PDP et Monaco) jpeux te dire qu'il s'en sert du KP
En meme temps l'intégration a la guitare n'est qu'au stade de projet et ayant testé le KP jcompte bien le réaliser
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

baba a écrit : Et enfin pour pas que le post de Jojo soit noyé , il est vrai je vais dire que je suis d'accord, mais je parle en méconnaissance de cause , je ne connais pas assez à vrai dire pour parler sur le groupe .. c'est vieux pour moi et je ne suis jamais intéréssé à ce groupe . ;)
Ah d'accord... bah alors bof bof pour ton commentaire foireux : "Si y'a bien une raison de re-légaliser la peine de mort c'est bien a cause de leur musique de merde"...

Moi par exemple, j'aime pas du tout muse et je ne comprends pas du tout l'engouement qu'on peut avoir pour un gratteux aussi banal que machin... mais comme je ne les connais pas bien, je m'abstiens de dire que c'est un groupe de merde qui fait de la musique de merde pour une jeunesse de merde... :mrgreen:
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Oui oui sur Smbh , newborn , patati patata ... Je connais le groupe depuis 1999 , et je les ai vu un paquet de fois en concert , et notament en 2006 et 2007 , puis même voir un live ou pas , ça n'a pas d'importance , suffit de voir des lives en vidéo , ils montrent parfaitement l'utilisation qu'il en a .

Tout est dit .

Moi ça tiendrait qu'a moi , j'aurais du fric pour un KP , je serais guitariste et faisant quelques concerts avec une guitare dédiée , peut-être que je me lancerais tenter .. puisque ça peut être marrant 5 minutes si ça peut assurer un effet psyché dans le style de musique , ou assurer le show , pourquoi pas, je suis le premier à la dire . Mais comme je ne remplis pas du tout les conditions , pour moi c'est inutile .

Donc autrement dit , n'hésite pas à venir poster ici ta réalisation . Moi ça m'interesse si c'est bien fait . 90% des gens ici trouvent ça naze, les comiques de TG aussi a 99.9% , mais ici le topic est dédié , donc toutes réalisations bien faite est la bienvenue, et je suis curieux de voir une bonne utilisation du KP.

EDIT : Message même temps que Jojo : C'était pour déconner évidement :wink: vu la tournure de la phrase , mais je comprends après coup que tu ne l'ai pas saisi dans le sens de l'humour , j'avoue qu'elle est mal tournée , et naze . D'ailleurs Fuzzo n'avait pas saisi au premier abord non plus , donc j'ai merdé . Sorry.

Et bien sur , pour Miouse , comme indiqué je connais le groupe depuis leur début ... Je suis pas guitariste .. Je me vois mal l'aduler pour son Jeu technique et tout .. je suis le premier à dire que techniquement ça casse pas trois briques comme on dit .. ;) .. J'aime musicalement parlant + quelques artifices , et voilà tout . Je comprends que de gens n'aiment pas , et qu'ils peuvent se défouler dessus , ou s'abstenir quand on est plus respectueux. Moi les critiques faciles sur le groupe ne me touchent pas , ça serait se rabaisser ( groupe de pédales et à pédales ou à gamines, voix de castra, choses que l'on voit chez certains membres de ce même forum.) .. bref je respecte .. désolé pour ma vanne/remarque foireuse. Petit débordement , ça m'arrive pas souvent heing .. ;)

.. Ca me touche pas , mais je dois bien avouer aussi que ça me fait chier de ramener ce groupe uniquement à de la musique de gamines , y'a qu'a voir la pub télé pour le Dvd live ... j'en ai presque honte et ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut . Mais c'est comme ça , c'est l'évolution du groupe.

Second edit tout de même , par contre ce que j'en ai entendu du plus récent va t-on dire , ça ne m'a pas marqué , mais ça à marqué mon ininteret pour eux :roll: :D

Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

:beer: :wink:
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Moi j'ai beaucoup aimé Muse à une époque. Maintenant moins, mais c'est parce que mes goûts ont évolués aussi. D'ailleurs je les ai vu au parc des Princes l'an dernier, c'était très sympa.

Mais pour moi, rien de mieux que ce qu'ils faisaient à leurs débuts! La vidéo de Muscle Museum à Nulle Part Ailleurs, ou le clip de Uno, je trouve que c'était la meilleure période! Et le live à Belfort en 2000... Excellent. Y'avait beaucoup moins d'effets et c'était tant mieux.

Mais c'est tellement subjectif.
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
baba
forumeur régulier

Message par baba »

Noodles a écrit :Mais pour moi, rien de mieux que ce qu'ils faisaient à leurs débuts! La vidéo de Muscle Museum à Nulle Part Ailleurs, ou le clip de Uno, je trouve que c'était la meilleure période! Et le live à Belfort en 2000... Excellent. Y'avait beaucoup moins d'effets et c'était tant mieux.
:wink: :beer: Voilà comme on se comprends. :D

@ Jojo : :beer:
Fender 46
Serial posteur

Message par Fender 46 »

j'avoue que c'est ma periode préféré de muse
mais ca change , j'aime leurs plusieurs periodes , la nouvelle est pas mal , l'ancienne est tres bien c'est different ca depend notre humeur ^^
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Image

Comme l'aurait dit Captain...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre