Je suis parfaitement d'accord et c'est ce que je disais. Le controleur sur OoS en live pour un coup dans la whammy .. : joujou . La Wha probe idem en live en intro d'une chanson : Joujou. Le phaser il servait sur certaines chansons d'OoS et Abso , on l'entends le toucher dans certaines ziks du dvd. (hulla bien sur.) Pour le chainage oui ça je suis d'accord , c'est problématique . Mais apparament il a su adapter son rig sans trop de soucis. Bha de toute manière on est bien d'accord , le seul joujou fuzz dont il se sert encore vraiment c'est pour PIB. Donc on peut dire que les vieilles guitares sont "Out" . Dans le sens ou cela ne corresponds plus à une période.
Et je suis parfaitement d'accord pour les pédales d'XP . Je connais pas assez Frusciante, mais je te croit . J'essayais de défendre un des seuls points dont je trouve l'utilité d'avoir une FF dedans

Foutre un delay dans une guitare ça serait bien drôle en effet .. en début de chainage..
Moi j'ai plus envie non plus de foutre des choses dans une guitare . Et encore j'ai jamais vraiment rien voulu y mettre . Je n'aime pas du tout la tendance electro-rock , qui n'est d'ailleurs pas du rock mais de la belle pop (de merde) mélangé avec des beats et des fausses expérimentations sonores . Muse est loin de l'electro-pop , à mille lieu, et c'est du rock (qui change ça c'est sur , Cf mon amis Fuzzo le topic y'a quelques minutes sur Gdotcom sur Muse .. ;))
Tu parles des boutons / potas en trop sur une table de guitare , une de mes prochaines grattes lutherie-amateur sera complétement dépouillée d'ailleurs . un HB et un volume . Bref
Et oui oui bien sur pour les bonhommes qui ont arrétés voir jamais utilisés leurs joujoux.
Et l'on est bien d'accord pour le kaoss , si c'est pour 30 sec sur un concert ça vaut pas le coup .. Si c'est pour ce la peter sur youtube avec des vidéos à la con , ça vaut encore moins le coup je crois bien ..
Le pire niveau ribbon controler c'est celui de la Bomber , avec le potards de presets whammy derrière , qui n'as absolument jamais servis . C'est comme ça .
C'est évident que le Kaoss n'est pas fait pour ça . Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé à plusieures reprises les trois générations de Korg , en ayant des potes Dj ça aide.
enfait tu dit qu'on ne dit pas les même choses , mais si , ou alors tu m'as complètement lu de travers et pourtant j'ai posté pleins de fois ici et sur l'autre forum.

Et de toute manière le gars qui veut jouer du bel ami , c'est pas bien compliqué , une disto US , un delay , un pitchshifter et accessoirement phaser/flanger !