Je viens de finir mon trusquin spécial filets pour l'acoustique et les tables bombées. Franck avait posté des photos de son trusquin arrondi avec une mini lame affutée... Le fait qu'il soit courbé et non plat, c'est pour pouvoir passer dans les creux ( hanche et pans coupés... ) et comme il en faut un plat aussi pour les parties convexes ( ou concaves, j'sais jamais :D) j' en ai fait un double, creux et plat de l'autre côté. Avec une lame affutée des 2 côté aussi, ça me permettra ( j'espère ) de ne pas avoir à changer de trusquin selon si c'est un creux ou une bosse...
quelques photos:
J'ai raccourci aussi la tige carrée parce que sinon, quand elle dépasse de trop derrière, c'est pas pratique à tenir.
Comme de toutes façons il ne sera destiné qu'a faire les filets, je n'ai pas besoin de beaucoup plus long...
Au pire il m'en reste un bon morceau :D
J'en profite pour demander aux pros du bois quelle est l'essence de ce bois? je ne la reconnais pas... 9a ne ressemble pas à du chêne. ????
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "